| |||||
| Dernière réponse | ||
|---|---|---|
| Sujet : Linux pour les nuls : mythe ou réalité ? | ||
| Tafkill |
|
|
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| Tafkill |
|
| conti |
|
| j_c_p | Conti : ds un cadre pro -> ok |
| Hermes le Messager |
|
| conti |
|
| conti |
|
| j_c_p |
|
| Hermes le Messager |
|
| conti |
|
| baby-herman |
|
| Tafkill |
|
| Hermes le Messager |
|
| Tafkill |
|
| carot0 |
|
| j_c_p | Wedge- : tu as mal cherché alors :) (ma Canon fctionne très bien) |
| Wedge- |
|
| conti |
|
| LeKeiser | Un exemple concret : mon CV sous OOo, simple, avec les polices classiques (times new roman), est chouette (meme vide :D ) sous OOo. Sous Word XP, certaines tabulations ne sont plus bonnes. Ca ne pouvait pas se faire quand j'essayais de l'envoyer a des recruteurs [:spamafote] |
| Mjules | j'ai édité mon message + haut |
| Tafkill | non, pour l'instant ils n'ont ni pc, ni licences, ni locaux ;) |
| Ciler |
|
| alien conspiracy |
Ils ont déjà un parc d'ordinateur ? |
| Mjules |
|
| Tafkill | :jap:
Merci c'est très encourageant :D |
| Mjules | niveau compatibilité, en admettant qu'ils importent les polices win de base (Times, arial comic symbol), niveau texte, ça passera ; pour les feuilles de calculs, pas trop de pb ; pour les schéma, là c'est déjà + chiant de conserver la mise en page en particulier si tu as un office 97 en face ; mais comme déjà dit, si les documents ne sont pas à modifier, alors le PDF est l'idéal (moyennant un peu d'éducation des clients, si si, ça se fait)
pour les présentation, les quelquefois ou j'ai testé, j'ai pas eu de pb particuliers ; en tout cas moins qu'entre powerpoint 2000 et powerpoint XP. |
| Tafkill | Ils n'ont aucune licence, ni OS, ni suite, d'où leur "curiosité" pour du logiciel libre.
Néanmoins, ils n'auront pas le temps de se "former" à Linux, surtout au début. Si c'est trop complexe, ils laisseront tomber Si les docs produits avec Ooo (ou une autre suite libre... si vous en connaissez des meilleures) soulèvent trop de pb avec des clients sous Office, ils laisseront tomber. |
| lebibi | perso j'ai commencé linux avec le bouquin "Linux pour les nuls" et la RH 5.2 fournie avec :d (4CD quand même) |
| Mjules | mon point de vue :
si ils ont déjà les licences windows ; est que cema vaut le coup de passer direct à GNU/Linux ? pas sur, ils peuvent déjà réaliser de substantielles économies en utilisant OOo si ils n'ont pas encore de lincences windows, là ça vaut le coupde passer à GNU/linux, comme les autres, je conseillerais une MDK 10 (l'official surtout, pas la community) et je leur conseillerais également d'achter un pack avec du support au moins pour le début. OOo est inclus avec MandrakeLinux et installé de base normalement est ce que OOo comblera leurs besoins ? ça dépend de l'utilisation qu'ils font des fichiers (uniquement en interne, beaucoup d'échanges etc) et de leur rapport avec leurs clients (mon père va refourguer des CDs OOo à ces clients, ce qui lui fait gagner sur 2 tableaux : ils peuvent lire les quelques fichiers à retraiter ; et ils sont contents d'avoir un cadeau de la boite qu'ils peuvent copier en tout légalité et qui leur fait économiser dans certains cas) |
| alien conspiracy |
Ce planter dans quel sens !? Les formats proprio MS sont pas supporter à 100% neanmoins ca reste utilisable. |
| alien conspiracy |
Ce que j'ai fais et je me répète il n'y a aucune problèmatique spécifique. Oui linux s'install +/- facilement et si vraiment ils s'en sortent pas il doit bien exister une lug locale qui sera heureuse d'apporter son aide. |
| Tafkill | Tout à fait : les licences ont un cout certain.
Donc, s'ils peuvent éviter de les payer en passant sous Linux, c'est déjà ça de gagner. Par contre, si le passage et la maitrise de Linux porte énormément atteinte à la productivité et/ou si la production de document pose de sérieux pb avec les personnes utilisant des solutions Microsoft, il n'est pas dans leur intéret d'utiliser Linux and Co |
| Ciler |
|