| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : Cartes mères à éviter? | |
| k666 | :jap:trop dla balle:jap: on va smurger !!!:d
|
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| k666 | :jap:trop dla balle:jap: on va smurger !!!:d
|
| Don Julio |
|
| danny92 | Des personnes ont des proc AMD64 pour un retour d'expérience ?
Cette plate-forme a l'air très prometteuse, en tout cas pour tout le code natif 64bits. Pour mon exp perso, le SATA marche parfaitement sur un disque supplémentaire, je ne sais pas ce qu'il en aurait retourné si j'avais voulu m'en servir comme disque de boot. Pour en revenir aussi à la carte son, j'ai ressorti ma petite SB Live 1024 pour profiter du mixage hard sous ALSA car les chips audio intégrés aux CM sont un peu faiblards je trouve. |
| [grandpas] |
|
| [grandpas] |
|
| k666 |
moi j'ai toujours eu AMD (ça fait k6 2 500 puis tbird 900 puis xp 2500) et jamais eu aucun probleme de surchauffe ni de stabilité, au contraire j'ai été très heureux avec et content de les avoir eu toujours à très bas prix [:airforceone] |
| fioul666 |
|
| fioul666 | je rajoute et redis que j'ai des potes qui ont des AMD et en sont tres satisfaits (en perf ds les jeux c d'autant plus vrai !)
MAIS si qq me demande "je veux un CPU + carte mere hyper stable" sans hesitation je conseille : CPU INTEL (le ventillo est fourni par Intel DONC il est forcément adapté pour un usage courant) + CHIPSET INTEL. jai eu de l'amd j'ai eu du pentium, mainteant que j'apsire a une vie tranquille sans surprise (mauvaises) je ne prends plus que du intel a moin d'etre au chomdu (je l'ai été : j'avais prix un amd 2000 xp+ et j'ai depensé plus ... donc) |
| Don Julio |
|
| Milsboc | +1 :D |
| Dark_Schneider | moi j'aurais changé celui qui est devant le PC :p |
| k666 | il a pas tout changé pour l'instant,
il a changé mb+cpu+ventirads DONC la seule chose "logique" qui reste à changer est l'alim, les disques durs, la carte graphique, la carte son commençons par le truc le plus crédible ;) à savoir l'alim |
| Optitribe | Ce qui est sûr c'est que la poisse n'a rien à voir là-dedans ...
Et je te conseille vivement de chercher d'où vient le problème plutôt que de changer une nouvelle fois de matériel . |
| k666 | et tu m'en diras des nouvelles avec cette superbe alim enermax que je vais te prêter ce soir:jap: |
| Don Julio | Moi je ne suis pas en train de troller... J'avais un problème avec mon proc (AMD 1600+) qui après 3 ans de bons et loyaux services s'est mis à chauffer comme un malade (80°C en charge) ce qui provoquait des reboots ou des arrêts brutaux du PC fréquents. J'ai changé le ventilo, nettoyé le proc et remis de la pate thermique (mis pas trop... je vous vois venir avec vos gros sabots!), ça n'a rien changé.
Je pensais donc que c'était le CPU qui rendait l'âme et ai donc investi hier, en ignorant honteusement les mises en garde de fioul666 (:(), un AMD 3200+ (accompagné d'une MB A7N8X)... Ben le problème est que celui-ci chauffe aussi comme un fou... Je ne crois pas que les sondes soient mal calibrées... Et de toutes façons je ne vais pas attendre d'avoir des problèmes comme avec l'autre processeur pour réagir... je teste ce soir cette histoire d'alimentation, fais un test avec tout d'ouvert, ramène éventuellement le matos au magasin et si ça continue comme ça.... ben j'admettrai que fioul a raison et mettrai quelques euros de plus dans un intel. Mais penser qu'un processeur est a 90°, a moins d'avoir mal installé son ventirad ou d'avoir une tour non ventilée , c'est peu probable c'est peu probable, certes, mais tu sous-estimes le côté poisse! bon les gars je pense qu'on a fait le tour là.... merci bcp :jap: |
| leto | Marketing.
Et surtout voire les differences . Si d'habitude t'as 40° et que tout d'un coup t'as 90°, tu peux te dire que ton ventilateur de proc est mort. Mais penser qu'un processeur est a 90°, a moins d'avoir mal installé son ventirad ou d'avoir une tour non ventilée , c'est peu probable . En tout cas, sur le lien donné plus haut, on voit que les Intel et les AMD chauffent autant . C'est tout point final. |
| fioul666 |
|
| leto |
|
| jdloic | J'ai une Nforce 2 (NF7-S) et pas de soucis. |
| Kristoph | j'espere que vous ne mettez pas des tonnes de pate thermique sur le proc :whistle: |
| cedricbrun | Je confirme juste que le nforce 2 marche très bien, y'a des progrès à faire pour exploiter à 100% la carte son mais ça fonctionne. le SATA fonctionne nickel aussi.
Abit nf7-s 2.0 |
| Don Julio | c'est ce que je vais faire... après avoir vérifié ce que dit k666 sur l'alim.
|