Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1556 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  "réparer" une installation Linux ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

"réparer" une installation Linux ?

n°69408
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 20-02-2002 à 22:38:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens d'installer pour la première fois linux et j'ai un petit pb:
pour faire simple, j'ai pris une Mandrake 8.1
 
quand je démarre, il va jusqu'à l'initialisation du serveur X (enfin je crois) et là, il me dit qu'il spawn trop vite donc qu'il va être arrêté pendant 5 min.
 
ensuite, je me retrouve en ligne de commande ou la seule chose que je sais faire est shutdown; ce qui est un peu frustrant vous l'avourez.  
 
je me posais donc la question,  est il possible de réparer une installation Linux, parce que je sais pas ou ça a merdé.  
 
En plus, au moment ou il démarre les services (l'écran bleu avec les icônes en bas), de nombreuses fois, il affiche "unexpected end of file"
 
Merci de votre aide.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
mood
Publicité
Posté le 20-02-2002 à 22:38:28  profilanswer
 

n°69412
kermit76
Posté le 20-02-2002 à 22:50:03  profilanswer
 

Moi j'avais ce probleme c'etait lie au driver de ma carte graphique une geforce 2 avec une mandrake 8.1 aussi. Pour resoudre le probleme j'ai installe les drivers officiel nvidia en suivant cette metode :
http://perso.wanadoo.fr/linux_wizard/howto_nvidia.html et en m'aidant du readme trouve sur le site de nvidia aussi

n°69416
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 20-02-2002 à 23:02:22  profilanswer
 

tu les as installés en ligne de commande ?
 
j'ai remarqué en faisant un démarrage Failsafe que l'écran était détecté mais n'était pas usable, ça pourrait pas venir de ça ?


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°69440
kermit76
Posté le 20-02-2002 à 23:42:46  profilanswer
 

Oui, pour l'autre je n'en sais rien mis je les ai installe en ligne de commande en  plus il me semble que c'est conseille

n°69490
NounouRs
Non parce que c pas mon pied !
Posté le 21-02-2002 à 02:57:43  profilanswer
 

Et pour une install qui marche, comment reparer les RPM !!!
c'est a dire verifier que tous les liens n'ont pas été cassés et les remettre si c'est le cas !

n°69756
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 21-02-2002 à 16:30:33  profilanswer
 

Cà y est, je viens de la réinstaller en utilisant Xfree non accéléré 3d et ça marche merci  beaucoup


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  "réparer" une installation Linux ?

 

Sujets relatifs
Quel navigateur choisir sous linux ?snifer sous linux
[honte] Superiorité de NT serveur sur LINUXRadeon sous linux?
config carte réseau sous Linuxlinux : partition ntfs accessible uniquement en root
Comment accéder au fichier partager d'une machine linux à une autreWINE / pb de RPM, installation sous user empêche installation ROOT ???
partition windows invisible sous linuxODBC sous Linux
Plus de sujets relatifs à : "réparer" une installation Linux ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR