Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1227 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  redhat9.0 ne demarre plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

redhat9.0 ne demarre plus

n°486964
evangelion​1ooo
Posté le 26-05-2004 à 12:32:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'editais mon fichier crontab qd mon ordi a figé.
J'ai donc etaint le pc au reboot
redhat verifie l'integrité des données
et me dis de reparer les données du systeme   :sweat:  
et je passe en mode console
 
Mais je suis novice sur redhat et je ne sais pas du tout comment faire!!
quels sont les commandes a taper pour restaurer ces données sans en perdre???
 
Help!!

mood
Publicité
Posté le 26-05-2004 à 12:32:11  profilanswer
 

n°486968
BMOTheKill​er
Posté le 26-05-2004 à 12:47:16  profilanswer
 

Quand fsck (le vérificateur de système de fichier) te donne la main comme ça, il te dit de le lancer manuellement sans option, il te suffit simplement de faire : fsck /dev/hdXY
 
/dev/hdXY est la partition où l'éxécution automatique de fsck a planté. Si par exemple il vérifiait /dev/hda3 et que là il t'as rendu la main, tu as simplement à lancer : fsck /dev/hda3 (ça le lancera en mode interractif)
Il te faudra peut-être répondre à certaines questions si ton système de fichier est endommagé, lis bien les questions et autres messages, généralement il s'agit de lier des fichiers perdus au répertoire lost+found ou de supprimer des orphelins. Ensuite, lorsque la vérification est terminée, il te faut faire CTRL + D, ou taper "exit" pour redémarrer
 
Si ce problème ce répète dans une utilisation normale (hors coupure anormale du système), c'est peut-être dû à un disque endommagé, mal refroidi, un problème matériel en rapport avec le contrôleur IDE/SCSI/SATA, ou un avertissement quant à la durée de vie du disque


Message édité par BMOTheKiller le 26-05-2004 à 12:48:50
n°487054
evangelion​1ooo
Posté le 26-05-2004 à 14:55:08  profilanswer
 

merci beaucoup pour cette solution


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  redhat9.0 ne demarre plus

 

Sujets relatifs
Pb d'installation de GnomeMeeting sous Redhat9chargements des modules + redhat9 + kernel 2.6.5
[Mdk 10] Interface Reseau qui ne démarre pas[RedHat9]Installation de Mysql++ 1.7.9-4
redhat9 et nforce2Client MS Proxy 2 sous RedHat9
Bewan PCIst + RedHat9[Problème]RedHat9 & Speedtouch
[Urgent]Mdke qui ne démarre plusRedHat9 - probleme de fenetres minimisee
Plus de sujets relatifs à : redhat9.0 ne demarre plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR