Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2172 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Redhat passage a debian = probleme !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Redhat passage a debian = probleme !

n°420927
m4fiozo
Posté le 01-03-2004 à 03:43:41  profilanswer
 

Salut a tous voila je suis sur une redhat 9 et vu qu'il est tres compliquer de recompiler un noyau ( notament la version de modules init tools est dificilement updatable ! ) donc je suis un peut coincer parceque sa ram ( pourtant jai un p4 3.2 ghz avec 1go de ram ) leur noyau est bien pourris surtout quand jai vu tout ce qu'il yavait dedans ( support pour euh : TOUT ! )  
 
Donc voila l'idee de passer a gentoo ma traverser l'esprit .. mais j'ai deja asser a faire en ligne de commande sous redhat alors je me tourne plutot vers une debian :
 
Il y a 1 mois j'avait essayer avec la version un mini cd ( si vous saver celle qui telecharge les paquet sur le net directement )  
 
Probleme : Il ne reconnait aucune de mes carte reseau donc : Baiser  
 
Alors voila je me demandais si pendant l'install yavait pas moyn de lui coller un ptit module ou drivers pour une de mes carte reseau ? :
 
eth0 : realtek 8139 100mbits
eth1 : 3com 3c940 1gbit lan
 
Merci d'avance pour le coup de pouce !
 
ps : sa va etre dure pour moi le changement ?? je sais que lequivalent des rpm sous deb c les .deb donc pas les meme commande ... jvais galerer ?

mood
Publicité
Posté le 01-03-2004 à 03:43:41  profilanswer
 

n°420951
Klaimant
?
Posté le 01-03-2004 à 09:09:48  profilanswer
 

la realtek 8139 too est pas reconnue :??: parce que même sur mes deux disquettes d'install woody, le pilote existe :/


---------------
Fais le ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai !!!
n°420955
arghbis
salops de dauphins
Posté le 01-03-2004 à 09:26:34  profilanswer
 

alors déjà, tu devrais regarder là : http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/
 
très bonne explication pour installer et configurer une deb
 
ensuite, quand tu commence l'installation, il te demande si tu veux charger des modules. Ben là faut lui préciser que tu veux charger les modules de ta carte réseau, et là ça marche.

n°420958
Optitribe
Posté le 01-03-2004 à 09:38:26  profilanswer
 

Si tu estimes que tu fais déjà trop de ligne de commande avec une Redhat ,je doute un peu qu'une Debian soit plus appropriée ... Ca me paraît difficile de trouver plus accessible que des distributions du genre Red Hat / Fedora / Mandrake / Suse & co.
 
Si j'étais toi je commencerais plutôt par essayer d'optimiser ta Redhat surtout qu'il me semble qu'il y'a pas mal de docs sur le sujet .  
 
M'enfin ce n'est que mon avis ...


Message édité par Optitribe le 01-03-2004 à 10:27:42
n°421022
m4fiozo
Posté le 01-03-2004 à 11:35:15  profilanswer
 

lol oui tu as sans doute raison ... mais redhat est euh disons ... trop specifique trop lourd enfin trop destiner a un multi usage et donc pas tres personalisable ... je m'exprime sous dante tres mal ! quand je dit que j'ai deja trop de commande a taper pour passer a une gentoo j'entend par la que passer d'une redhat a une gentoo directe c'est vraiment passer d'un extreme a l'autre ... et puis j'ai envie de tester une autre distrib d'aller plus loin dans le monde de linux ! et debian me emble etre un bon intermediaire et surtout une distrib a tester absolument pendant un bon moment avant de pouvoir vraiment en parler .. si la debian me convient je resterai sous debian sinon : Gentoo !
 
Pour le 8139too je vais retester c'est possible qu'il m'ai echapper mais il me semble que je les avait tous fait un par un et que aucun ne voulait s'inserer .. je reteste et je vous dit sa !

n°421059
Optitribe
Posté le 01-03-2004 à 12:03:49  profilanswer
 

Mouais ...ben justement les principales restrictions viennent de tout les interfaces graphiques et des (trop) nombreux paquetages qui peuvent  rendre l'ensemble assez indigeste pour ta machine mais rien ne t'empêche de supprimer petit à petit tout le superflu .
 
Bref,ça me paraît assez faux de dire que ce n'est pas très personnalisable ...

n°421097
arghbis
salops de dauphins
Posté le 01-03-2004 à 12:49:49  profilanswer
 

+1
 
ce qui reste à savoir, c'est si tu préfères tout avoir d'un coup et virer petit à petit ce qui est en trop, ou avoir le strict minimum et rajouter petit à petit ce dont tu as besoin.

n°421133
lint
O_O
Posté le 01-03-2004 à 13:32:24  profilanswer
 

normalement la realtek est reconnue de base lors de l'installation de debian
 
vu ta config ca peut etre interessant pour toi de tester une gentoo (perso ca me tenterait bien si j'avais du temps et un + gros proc)


Message édité par lint le 01-03-2004 à 13:39:53

---------------
\@/
n°421139
com21
real men don't click
Posté le 01-03-2004 à 13:36:36  profilanswer
 

m4fiozo a écrit :


 
eth0 : realtek 8139 100mbits
eth1 : 3com 3c940 1gbit lan
 
 
 


 
carte mere asus P4P800 ?  le drivers linux est dispo sur le site de asus.
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Redhat passage a debian = probleme !

 

Sujets relatifs
Est-ce que je vais galérer à installer une débian ?[Debian] Impossible de compiler sur Kdevelop
Probleme de gravure kernel 2.6Debian Azureus et java pb :/
[DOC] Installation d'OpenGroupware.org sous Debian GNU/LinuxFedora redhat gentoo ???
Carte reseau non reconue sous debianProblème avec Xkb et la layout fr
question de noob sur debian[debian] probleme de "locale"
Plus de sujets relatifs à : Redhat passage a debian = probleme !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR