Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1689 connectés 

 


Votre choix entre Redhat 8 et Mandrake 9




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Redhat 8 VS Mandrake 9: Résumé final

n°182373
korben
Posté le 31-10-2002 à 17:36:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oui, mais de même que tout le monde ne travaille pas avec Regedit, tout le monde n'a pas besoin des options "poussés"
J'aimerais donc trouver un peu plus de compréhension parfois chez certaines personnes...
Linux n'est pas toujours facile d'accès, dire le contraire me semble un mensonge et ne pas vouloir tout faire à la console ne me semble pas contraire à Linux.
A+ (quand j'aurais 20 mio de questions à vous poser... :-))
 

mood
Publicité
Posté le 31-10-2002 à 17:36:10  profilanswer
 

n°182380
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 31-10-2002 à 17:47:45  profilanswer
 

korben a écrit a écrit :

Je sais, avec de la volonté, on arrive à tout, mais svp, arrêtez de dire qu'en 10 minutes on peut tout installer...


Passe à mon boulot, et je te montrerai qu'on peut installer une Debian en 10 minutes (à condition que la connexion réseau et le disque dur suivent).


Message édité par Jar Jar le 31-10-2002 à 17:48:09

---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°182383
jamiroq
Oublies que t'as aucune chance
Posté le 31-10-2002 à 17:53:56  profilanswer
 

Jar Jar a écrit a écrit :

Passe à mon boulot, et je te montrerai qu'on peut installer une Debian en 10 minutes (à condition que la connexion réseau et le disque dur suivent).




t sur panam ?


---------------
FFFF
n°182384
korben
Posté le 31-10-2002 à 17:54:40  profilanswer
 

Je n'ai jamais dit le contraire.Je n'ai jamais dit que Linux était difficile à utiliser au début. Je dis juste que pour qqn qui débute, tout savoir, le fonctionnement, les lignes de commandes, les trucs et astuces... c'est très très difficile et que j'aimerais bien que les personnes qui sont maintenant très familiers avec linux s'en rappellent.
Je veux bien croire que toutes les opérations de configuration ne te prennent que qq secondes, mais c'est pas le cas pour un débutant. Alors à moins que tu n'aies eu un super tutorial que personne d'autre n'aie jamais eu...
J'apprécierais donc que l'on arrête toujours de conseiller Debian et de cracher sur MDK ou RH, comme si tout le monde devait utiliser uniquement la console...
Fin de la discussion. J'aimerais que les personnes qui ont des choses à dire sur MDK9 et RH8 le fassent. C'est le but de ce post.

n°182385
jamiroq
Oublies que t'as aucune chance
Posté le 31-10-2002 à 18:01:40  profilanswer
 

korben a écrit a écrit :

Je n'ai jamais dit le contraire.Je n'ai jamais dit que Linux était difficile à utiliser au début. Je dis juste que pour qqn qui débute, tout savoir, le fonctionnement, les lignes de commandes, les trucs et astuces... c'est très très difficile et que j'aimerais bien que les personnes qui sont maintenant très familiers avec linux s'en rappellent.
Je veux bien croire que toutes les opérations de configuration ne te prennent que qq secondes, mais c'est pas le cas pour un débutant. Alors à moins que tu n'aies eu un super tutorial que personne d'autre n'aie jamais eu...
J'apprécierais donc que l'on arrête toujours de conseiller Debian et de cracher sur MDK ou RH, comme si tout le monde devait utiliser uniquement la console...
Fin de la discussion. J'aimerais que les personnes qui ont des choses à dire sur MDK9 et RH8 le fassent. C'est le but de ce post.




 
et tu as raison ...  :jap:  
 
Linux est riche et on s'y perd parfois ds cette richesse.


---------------
FFFF
n°182404
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 31-10-2002 à 18:47:42  profilanswer
 

korben a écrit a écrit :

J'apprécierais donc que l'on arrête toujours de conseiller Debian et de cracher sur MDK ou RH, comme si tout le monde devait utiliser uniquement la console...


Alors ça, c'est vraiment énorme.
 
Avec Slackware, c'est encore pire : il n'y a même pas d'écran, il faut deviner ce qui se passe à partir du bruit du disque dur.


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°182406
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 31-10-2002 à 18:50:53  profilanswer
 

[:skylight]  [:skylight]

n°182407
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 31-10-2002 à 18:51:22  profilanswer
 

Braille Linux ... for the blinds ... [:dawa]

n°182441
Castor666
:°)=
Posté le 31-10-2002 à 20:15:48  profilanswer
 

korben a écrit a écrit :

Je n'ai jamais dit le contraire.Je n'ai jamais dit que Linux était difficile à utiliser au début. Je dis juste que pour qqn qui débute, tout savoir, le fonctionnement, les lignes de commandes, les trucs et astuces... c'est très très difficile et que j'aimerais bien que les personnes qui sont maintenant très familiers avec linux s'en rappellent.
Je veux bien croire que toutes les opérations de configuration ne te prennent que qq secondes, mais c'est pas le cas pour un débutant. Alors à moins que tu n'aies eu un super tutorial que personne d'autre n'aie jamais eu...



C'est vrai, un débutant ne peut pas tout connaitre a la premiere lecture d'une doc (encore qu'il faut qu'il sache que y'a la doc a lire..). On a pour la pluspart des années d'experience dans ce domaine et ça peut paraitre facile d'aussi loin, mais mettez vous a la place d'un newbies, qui sait a peine se servir de Microsoft© Office©©.
 
Sinon, moi j'ai essayé les Mandrake depuis la version 7.2, j'ai adoré la mandrake9, même si c'est vrai qu'il y a une multitude de logiciels qui ont la même fonction, mais cette diversité n'est pas une mauvaise chose :
la derniere fois que j'ai essayé d'installer un serveur Samba, j'ai du utilisé 3 GUI differente pour y arriver (plus facile a la main quoi..)
 
Je n'ai aps essayé la RedHat, mais je peut dire que pour un débutant, il met le CD1 de la mandrake, il suit les consignes et il se retrouve avec un systeme linux entierement configuré pour les taches basiques (traitement de texte, jeux :D). La seul difficulté réside dans le partitionnement du disque dur, mais ca, on ne peut pas y échaper, même avec zindozs©©


---------------
Mon blog de nerd...
n°182993
korben
Posté le 02-11-2002 à 17:50:57  profilanswer
 

Merci


---------------

mood
Publicité
Posté le 02-11-2002 à 17:50:57  profilanswer
 

n°183099
Djoser
Posté le 03-11-2002 à 05:11:39  profilanswer
 

J'ai installé mandrake 9 et je l'ai trouvé super, pas rapide, mais il semble que se soit une constante de mandrake. Quoique avec mon amd ahtlon 500 mhz, c'est peu-être normale. Cependant j'ai plus de 700 megs de sdram. Le partitionement avec mdk 9 est tout se qui peut-être simple depuis la version 7, et clair, par conséquent facile.
 
   :kaola:  :non: Par contre avec redhat 8, c'est la grosse déception. Le partitionement qui n'était pas trés clair, même en automatique est devenu pas clair du tout pour un débutant. Le choix des packages depuis la version 7 était particulièrement clair et en faite mieux fait que sur la mdk 7, 7.1, 7.2, 8, 8.1, 8.2 et 9, mais pour la version 8 de redhat c'est décevant, mais chose que le partitionement, c'est pas clair pour un débutant. Mais ça encore  cela passe. Cependant, j'ai acheté la version 8 redhat 80 $ CA et bien lors de la copie des packages, à moins d'une minute, un package refuse de s'installer et redhat donne un message d'erreur, j'ai appuyé sur ok, et boum cela à fait repartir l'ordinateur, 1er installation échouer avec le 3e cdrom.
 
  :gun: C'est d'autant plus rageant, que j'ai téléchargé les 3 cdroms de la mdk 9 et graver sur 3 cdr, pas de problème à la 1er installation, par contre à la deuxième installation même problème que le 3e cdrom de redhat 8, mais avec mdk 9 l'installation à continuer avec le package suivant.
 
  :D  ;)  :) Mandrake 9 est vraiment fait pour les débutants, mais la rapidité, n'est cependant pas au rendez-vous et c'est vraiment le seul gros défaut de mdk 9.
 
Djoser

n°183104
EverGlide
Posté le 03-11-2002 à 09:09:22  profilanswer
 

Mandrake 9 avec Blackbox


---------------
Power isn't everything, one mistake can prove fatal.
n°183152
bobdennard
2 in the pink & 1 in the stink
Posté le 03-11-2002 à 12:53:17  profilanswer
 

MK9 elle est conne me reconnait ma GF4 ti4200 comme une GF1 PCI et mon contrôleur intégré comme RIEN :D  :pt1cable:

n°183203
korben
Posté le 03-11-2002 à 14:28:12  profilanswer
 

VOus confirmez pour la difficulté des partitions avec RH8?


---------------

n°183212
Castor666
:°)=
Posté le 03-11-2002 à 15:15:40  profilanswer
 

djoser a écrit a écrit :

 Mandrake 9 est vraiment fait pour les débutants, mais la rapidité, n'est cependant pas au rendez-vous et c'est vraiment le seul gros défaut de mdk 9.



Comme tout les ditrib linux (oui, enfin presque :D) si tu veux quelque chose de rapide, il faut recompiler le noyau pour ton PC, le noyau fourni d'office a été concu pour marcher sur le maximum d'ordinateur differents possibles, avec pour resultat un noyau énorme, rempli de fonction inutiles...


---------------
Mon blog de nerd...
n°183213
bemixam
Linux vaincra !
Posté le 03-11-2002 à 15:20:47  profilanswer
 

korben a écrit a écrit :

VOus confirmez pour la difficulté des partitions avec RH8?




 
moi en tout cas je ne confirme pas  
 
l outil de partitionnement de la mandrake est peut etre mieux fait  .... mais celui de la redhat est tout autant fonctionnel
 
son seul default serait peut-etre de ne pas afficher les differentes partition en couleur ( en ce sens il est donc moins clair )

n°183517
Djoser
Posté le 04-11-2002 à 10:59:05  profilanswer
 

:non:  Ce n'est pas que le partitionement soit difficile, on peut le faire en automatique et en cohabitation avec une autre type de partition commme la fat32, mais si tu veux modifier le partitionnement du partitionnment automatique ou partitioner manuellement, redhat de la version 7 à 7.3 c'est pas clair comme avec mandrake de la version 7 à 9. La version 8 de redhat pour partitioner, est encore moins clair qu'avant.
 
Djoser

n°183597
tagada001
Posté le 04-11-2002 à 14:53:35  profilanswer
 

Je confirme, je suis débutant sous linux et le partitionnement  
sous mdk est beaucoup plus clair.
Pour l'install complète mdk ou rh sont faciles meme sans connaissances approfondies de gnu/linux.
Petit bémol, les rpms qui s'installent toujour bien via la ligne de commande alors que sinon bof.

n°183605
darthmamou​r
Posté le 04-11-2002 à 15:02:45  profilanswer
 

en tout cas redhat pour moi ne fera jamais mieux que la 7.1 la 8.0 est vraiment decevante et trop verrouillée. La mandrake est une tres bonne alternative (surtout pour la gestion des paquets) et je la recommande vivement.

n°183630
jamiroq
Oublies que t'as aucune chance
Posté le 04-11-2002 à 15:56:19  profilanswer
 

darthmamour a écrit a écrit :

en tout cas redhat pour moi ne fera jamais mieux que la 7.1 la 8.0 est vraiment decevante et trop verrouillée. La mandrake est une tres bonne alternative (surtout pour la gestion des paquets) et je la recommande vivement.




 
 :jap:  et  :jap:  et encore  :jap: ,
 
Mais surveillons vivement les autres 8.x ... les bugs en - elles seront puissante !!


---------------
FFFF
n°183930
korben
Posté le 04-11-2002 à 21:52:47  profilanswer
 

Je viens d'installer RH8, celle-ci semblant être la version "soutenue" par IBM.
Pour l'instant tout vas bien, pour l'instant tout vas bien... vous connaissez la chanson... :-)

n°183947
jamiroq
Oublies que t'as aucune chance
Posté le 04-11-2002 à 22:18:23  profilanswer
 

korben a écrit a écrit :

Je viens d'installer RH8, celle-ci semblant être la version "soutenue" par IBM.
Pour l'instant tout vas bien, pour l'instant tout vas bien... vous connaissez la chanson... :-)




elle est soutenu par ibm ?????
 
une x.0 ?? tu delires la !!!! encore une x.1 ou x.2 je veux bien ..

n°183951
korben
Posté le 04-11-2002 à 22:20:34  profilanswer
 

non, non, je disais Redhat en général. Mais j'ai pas tout compris. J'ai posté un post là-dessus (recherche: IBM Redhat). Si tu arrives à répondre... c'est cool.
A+

n°183954
jamiroq
Oublies que t'as aucune chance
Posté le 04-11-2002 à 22:23:47  profilanswer
 

korben a écrit a écrit :

non, non, je disais Redhat en général. Mais j'ai pas tout compris. J'ai posté un post là-dessus (recherche: IBM Redhat). Si tu arrives à répondre... c'est cool.
A+




ah oki oki !!

n°185148
jamiroq
Oublies que t'as aucune chance
Posté le 07-11-2002 à 00:02:48  profilanswer
 

Ma réponse final : je vien s deposée .. en douceur la mdk 9.0 sur mon mon Xp2000+ gforce3 + webcam + 2 cartes sons ...
 
c de la pure balle , stable .. pfff delire .. son qui craque plus ... them keramik ...  
 
j'aime j'aime .... "if i ever feel better ...." PhoeniX !
 
je flotte plus de XP(win = juste les games et Sonar pour la zic ..)  c bon ..... c chaud, c doux, c lent !!!


---------------
FFFF
n°185173
tonton nes​tor
Posté le 07-11-2002 à 02:08:51  profilanswer
 

os2 a écrit a écrit :

 
 
oui mais bon on fait preque pas la différence entre mandrake et windows




c'est vraiment petit ce que tu dis là et rechercher le troll à tout pris...  
Si tu veux parler des outils graphiques, red-hat fait les même en beaucoup moins bien sur sa dernière version :
 


1.Configuration de base :
 
    * Souris : Il vous faudra saisir en tant que root la commande :
      redhat-config-mouse
 
      Pour les pocesseurs d'une souris à molette, le pilote Microsoft IntelliMouse convient très bien.
    * Configuration du clavier : dans un terminal :
    * redhat-config-keyboard Configuration de la date et de l'heure :
      redhat-config-date
 
      ou :
    * redhat-config-time Configuration du language :
    * redhat-config-language Configuration des imprimantes :
    * redhat-config-printer Configuration de la carte son :
      redhat-config-soundcard
 
      Sinon si vous avez installé sndconfig lors de l'installation, vous pouvez l'utiliser de la façon suivante :
    * /usr/sbin/sndconfig Configuration de XFree86 (résolution et affichage) :
      redhat-config-xfree86
 
      Vous pourrez ici configurer tout ce qui est lié à l'affichage. Si vous voulez par la suite faire de petites modifications sans repasser par cet utilitaire, vous devrez éditer le fichier /etc/X11/XF86Config-4.
    * Configuration des services au démarrage :
    * redhat-config-service Gestion des utilisateurs et des groupes :
    * redhat-config-users Mot de passe Root :
    * redhat-config-rootpassword Niveau de sécurité :
    * redhat-config-securitylevel Gestion du noyau (processus) :
    * redhat-config-proc Gestion et configuration du réseau :
redhat-config-network

 
 
et de plus tu n'es pas obligé de les utiliser que se soit pour l'une ou l'autre.
Dire que mandrake=windows est vraiment preuve d'une bétise irréfutable ou émane des plus grands pré-jugés, chose étonnante de la part d'un GNU/Linuxien

n°185220
jamiroq
Oublies que t'as aucune chance
Posté le 07-11-2002 à 10:33:15  profilanswer
 

tonton nestor a écrit a écrit :

 
c'est vraiment petit ce que tu dis là et rechercher le troll à tout pris...  
Si tu veux parler des outils graphiques, red-hat fait les même en beaucoup moins bien sur sa dernière version :
 


1.Configuration de base :
 
    * Souris : Il vous faudra saisir en tant que root la commande :
      redhat-config-mouse
 
      Pour les pocesseurs d'une souris à molette, le pilote Microsoft IntelliMouse convient très bien.
    * Configuration du clavier : dans un terminal :
    * redhat-config-keyboard Configuration de la date et de l'heure :
      redhat-config-date
 
      ou :
    * redhat-config-time Configuration du language :
    * redhat-config-language Configuration des imprimantes :
    * redhat-config-printer Configuration de la carte son :
      redhat-config-soundcard
 
      Sinon si vous avez installé sndconfig lors de l'installation, vous pouvez l'utiliser de la façon suivante :
    * /usr/sbin/sndconfig Configuration de XFree86 (résolution et affichage) :
      redhat-config-xfree86
 
      Vous pourrez ici configurer tout ce qui est lié à l'affichage. Si vous voulez par la suite faire de petites modifications sans repasser par cet utilitaire, vous devrez éditer le fichier /etc/X11/XF86Config-4.
    * Configuration des services au démarrage :
    * redhat-config-service Gestion des utilisateurs et des groupes :
    * redhat-config-users Mot de passe Root :
    * redhat-config-rootpassword Niveau de sécurité :
    * redhat-config-securitylevel Gestion du noyau (processus) :
    * redhat-config-proc Gestion et configuration du réseau :
redhat-config-network

 
 
et de plus tu n'es pas obligé de les utiliser que se soit pour l'une ou l'autre.
Dire que mandrake=windows est vraiment preuve d'une bétise irréfutable ou émane des plus grands pré-jugés, chose étonnante de la part d'un GNU/Linuxien




 
linux s'oriente egalement vers le GUi et c tres bien pour linux et pour tt le monde aussi ...
 
y'a qu'a voir keramik sur une mdk 9.0 ... c simple c plus beau que XP ou win2k.(bon histoire de gout come tjs !!)
 
enfin un os stable , libre pour tout le monde !!!
 
Freedoom for everyone


---------------
FFFF
n°185244
tonton nes​tor
Posté le 07-11-2002 à 11:36:16  profilanswer
 

jamiroq a écrit a écrit :

 
 
linux s'oriente egalement vers le GUi et c tres bien pour linux et pour tt le monde aussi ...
 
y'a qu'a voir keramik sur une mdk 9.0 ... c simple c plus beau que XP ou win2k.(bon histoire de gout come tjs !!)
 
enfin un os stable , libre pour tout le monde !!!
 
Freedoom for everyone




Personnellement je ne critique en aucun cas les outils graphiques. Les utiliser ou non est une affaire personnelle, mais leurs présences ne peut être que positif.  
Et le grand point bénifique d'une distribution tel que mandrake est de pouvoir faire découvrir le monde open source aux débutants, de son potentiel, de ses richesses etc... sans que ces derniers est trop à se prendre la tête pour configurer le matériel ou les dépendances. Ensuite ils auront tout loisir d'installer une Slackware en étant à l'aise.
 
Sinon mon reproche initial (premier post) pour la red hat 8.0 est que retirer ne serait-ce que le "K" du bureau de kde ou le pied de Gnome pour le remplacer par "un chapeau rouge" est faire preuve d'un grand manque de respect enver les grands projets du libre. De plus quand on ne distingue plus un bureau d'un autre, je ne vois pas comment le débutant pourrait voir la diversité du libre.

n°185755
korben
Posté le 08-11-2002 à 11:23:48  profilanswer
 

Comme je l'ai déja dit ailleurs, j'ai installé RH8. Tout vas bien pendant l'installation, mais ensuite... c'est un peu la galère...
J'ai mis un post http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=
 
si une âme charitable arrive à me donner un coup de main, que je puisse moi aussi dire "linux c'est trop bien" :-)
merci

n°185763
jamiroq
Oublies que t'as aucune chance
Posté le 08-11-2002 à 11:50:40  profilanswer
 

korben a écrit a écrit :

Comme je l'ai déja dit ailleurs, j'ai installé RH8. Tout vas bien pendant l'installation, mais ensuite... c'est un peu la galère...
J'ai mis un post http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=
 
si une âme charitable arrive à me donner un coup de main, que je puisse moi aussi dire "linux c'est trop bien" :-)
merci




et bien test la MDK 9.0 et je puis t'assurer que si tu fais tu web, du dev, du multimedia premier niveau on dira , que tu aimes les FPS et vieux jeux .. tu vas pas etr décu !!!
 
mais faut pousser qd meme ... attendons la RH 8.1, elle risque de faire tres mal !!!


---------------
FFFF
n°185777
Castor666
:°)=
Posté le 08-11-2002 à 12:42:36  profilanswer
 

c'est vrai, attendon la Mandrake 9.1 :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Pb de conf Proxy sous Mandrake 9[mega newb inside] pb avec RedHat
RedHat 8 et upgrade noyau 2.4.19 - suite : PB avec cartes GForce ???que faut-il telecharger et installer pour avoir mplayer sous redhat 8?
[mega newb inside] Pb de selection de moniteur avec MandrakeRedHat 8 et upgrade noyau 2.4.19
WINE sur mandrake 9.0 ???[mandrake 9.0] urpmi wine, oui ! mais apres ?
[Mandrake 9]Config IP[ Linux Mandrake ] - Problème entre Linux et Windows98
Plus de sujets relatifs à : Redhat 8 VS Mandrake 9: Résumé final


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR