| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : Redhat 8 VS Mandrake 9: Résumé final | |
| Castor666 | c'est vrai, attendon la Mandrake 9.1 :D |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| Castor666 | c'est vrai, attendon la Mandrake 9.1 :D |
| jamiroq |
|
| korben | Comme je l'ai déja dit ailleurs, j'ai installé RH8. Tout vas bien pendant l'installation, mais ensuite... c'est un peu la galère...
J'ai mis un post http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat= si une âme charitable arrive à me donner un coup de main, que je puisse moi aussi dire "linux c'est trop bien" :-) merci |
| tonton nestor |
|
| jamiroq |
|
| tonton nestor |
|
| jamiroq | Ma réponse final : je vien s deposée .. en douceur la mdk 9.0 sur mon mon Xp2000+ gforce3 + webcam + 2 cartes sons ...
c de la pure balle , stable .. pfff delire .. son qui craque plus ... them keramik ... j'aime j'aime .... "if i ever feel better ...." PhoeniX ! je flotte plus de XP(win = juste les games et Sonar pour la zic ..) c bon ..... c chaud, c doux, c lent !!! |
| jamiroq |
|
| korben | non, non, je disais Redhat en général. Mais j'ai pas tout compris. J'ai posté un post là-dessus (recherche: IBM Redhat). Si tu arrives à répondre... c'est cool.
A+ |
| jamiroq |
|
| korben | Je viens d'installer RH8, celle-ci semblant être la version "soutenue" par IBM.
Pour l'instant tout vas bien, pour l'instant tout vas bien... vous connaissez la chanson... :-) |
| jamiroq |
|
| darthmamour | en tout cas redhat pour moi ne fera jamais mieux que la 7.1 la 8.0 est vraiment decevante et trop verrouillée. La mandrake est une tres bonne alternative (surtout pour la gestion des paquets) et je la recommande vivement. |
| tagada001 | Je confirme, je suis débutant sous linux et le partitionnement sous mdk est beaucoup plus clair. Pour l'install complète mdk ou rh sont faciles meme sans connaissances approfondies de gnu/linux. Petit bémol, les rpms qui s'installent toujour bien via la ligne de commande alors que sinon bof. |
| Djoser | :non: Ce n'est pas que le partitionement soit difficile, on peut le faire en automatique et en cohabitation avec une autre type de partition commme la fat32, mais si tu veux modifier le partitionnement du partitionnment automatique ou partitioner manuellement, redhat de la version 7 à 7.3 c'est pas clair comme avec mandrake de la version 7 à 9. La version 8 de redhat pour partitioner, est encore moins clair qu'avant.
Djoser |
| bemixam |
|
| Castor666 |
|
| korben | VOus confirmez pour la difficulté des partitions avec RH8? |
| bobdennard | MK9 elle est conne me reconnait ma GF4 ti4200 comme une GF1 PCI et mon contrôleur intégré comme RIEN :D :pt1cable: |
| EverGlide | Mandrake 9 avec Blackbox |
| Djoser | J'ai installé mandrake 9 et je l'ai trouvé super, pas rapide, mais il semble que se soit une constante de mandrake. Quoique avec mon amd ahtlon 500 mhz, c'est peu-être normale. Cependant j'ai plus de 700 megs de sdram. Le partitionement avec mdk 9 est tout se qui peut-être simple depuis la version 7, et clair, par conséquent facile.
:kaola: :non: Par contre avec redhat 8, c'est la grosse déception. Le partitionement qui n'était pas trés clair, même en automatique est devenu pas clair du tout pour un débutant. Le choix des packages depuis la version 7 était particulièrement clair et en faite mieux fait que sur la mdk 7, 7.1, 7.2, 8, 8.1, 8.2 et 9, mais pour la version 8 de redhat c'est décevant, mais chose que le partitionement, c'est pas clair pour un débutant. Mais ça encore cela passe. Cependant, j'ai acheté la version 8 redhat 80 $ CA et bien lors de la copie des packages, à moins d'une minute, un package refuse de s'installer et redhat donne un message d'erreur, j'ai appuyé sur ok, et boum cela à fait repartir l'ordinateur, 1er installation échouer avec le 3e cdrom. :gun: C'est d'autant plus rageant, que j'ai téléchargé les 3 cdroms de la mdk 9 et graver sur 3 cdr, pas de problème à la 1er installation, par contre à la deuxième installation même problème que le 3e cdrom de redhat 8, mais avec mdk 9 l'installation à continuer avec le package suivant. :D ;) :) Mandrake 9 est vraiment fait pour les débutants, mais la rapidité, n'est cependant pas au rendez-vous et c'est vraiment le seul gros défaut de mdk 9. Djoser |
| korben | Merci |
| Castor666 |
|
| Zzozo | Braille Linux ... for the blinds ... [:dawa] |
| Zzozo | [:skylight] [:skylight] |
| Jar Jar |
Alors ça, c'est vraiment énorme.
|
| jamiroq |
|
| korben | Je n'ai jamais dit le contraire.Je n'ai jamais dit que Linux était difficile à utiliser au début. Je dis juste que pour qqn qui débute, tout savoir, le fonctionnement, les lignes de commandes, les trucs et astuces... c'est très très difficile et que j'aimerais bien que les personnes qui sont maintenant très familiers avec linux s'en rappellent.
Je veux bien croire que toutes les opérations de configuration ne te prennent que qq secondes, mais c'est pas le cas pour un débutant. Alors à moins que tu n'aies eu un super tutorial que personne d'autre n'aie jamais eu... J'apprécierais donc que l'on arrête toujours de conseiller Debian et de cracher sur MDK ou RH, comme si tout le monde devait utiliser uniquement la console... Fin de la discussion. J'aimerais que les personnes qui ont des choses à dire sur MDK9 et RH8 le fassent. C'est le but de ce post. |
| jamiroq |
|
| Jar Jar |
Passe à mon boulot, et je te montrerai qu'on peut installer une Debian en 10 minutes (à condition que la connexion réseau et le disque dur suivent). |
| korben | Oui, mais de même que tout le monde ne travaille pas avec Regedit, tout le monde n'a pas besoin des options "poussés"
J'aimerais donc trouver un peu plus de compréhension parfois chez certaines personnes... Linux n'est pas toujours facile d'accès, dire le contraire me semble un mensonge et ne pas vouloir tout faire à la console ne me semble pas contraire à Linux. A+ (quand j'aurais 20 mio de questions à vous poser... :-)) |