Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
817 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : recycler un atari ST en terminal X ?
Jak Mais non, pas encore : ça existe les stations diskless, qui se démarrent avec bootp. Le noyau avec support PLIP+bootp, ça doit tenir sur une disquette, puis boot avec tftp.
Cela dit, 'faut bien admettre, ya plein de trucs à mettre en oeuvre, en théorie, c'est possible, par contre, sincèrement, ça va être long le temps de mettre en place toutes les étapes.
Si tu y arrives, écris un HOWTO détaillé.

 

[edtdd]--Message édité par Jak--[/edtdd]


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Jak Mais non, pas encore : ça existe les stations diskless, qui se démarrent avec bootp. Le noyau avec support PLIP+bootp, ça doit tenir sur une disquette, puis boot avec tftp.
Cela dit, 'faut bien admettre, ya plein de trucs à mettre en oeuvre, en théorie, c'est possible, par contre, sincèrement, ça va être long le temps de mettre en place toutes les étapes.
Si tu y arrives, écris un HOWTO détaillé.

 

[edtdd]--Message édité par Jak--[/edtdd]

bouyouman le probleme c est que j'ai pas de disque dur sur mon atari (520 STe avec 1meg de ram) et que j'ai peur qu'il n y ait pas moyen de faire rentrer tout le nécéssaire sur une disquette 720ko :(
 
a la limite pour l utiliser comme terminal non grahique mais bon ca perd un peu de son interet...
Jak Ah, pas con, je m'étais jamais intéressé à ça, j'en avais juste vaguement entendu parler.
Ben voilà, elle est finie, la conversion de l'Atari en Terminal X :)
kadreg

Jak a écrit a écrit :

Ben, justement, c'est ce que je voulais dire : faire passer le protocole X par interface série ou parallèle, c'est pas forcément gagné, ça. Parce que si NetBSD tourne dessus, il est probable que l'on puisse faire tourner X aussi, donc ça sera pas le problème.  




 
Mais si, SLIP (pour le serial) et PLIP (pour paralel) permet de faire ça. Faire plutot avec PLIP, c'est largement plus rapide (enfin, rapide reste un bien grand mot).  
 
http://www.linux.org/docs/ldp/howto/mini/PLIP.html

Jak

monokrome a écrit a écrit :

 
 
ce serait pas une interface ethernet mais plutot d'une serie ou // plutot...mais ca marche aussi bien tinkiete  



Ben, justement, c'est ce que je voulais dire : faire passer le protocole X par interface série ou parallèle, c'est pas forcément gagné, ça. Parce que si NetBSD tourne dessus, il est probable que l'on puisse faire tourner X aussi, donc ça sera pas le problème.

monokrome

Jak a écrit a écrit :

Bah, déjà, cherche si tu peux faire tourner un Linux dessus (C'est du 68000, là-dedans, non?) -> regarde MkLinux (pas sûr, là), ou fais un recherche sur Linux + Atari + 68000, ça devrait te donner quelque chose.
Si tu trouves, et que tu arrives à lancer un serveur X dessus, ya plus qu'à relier ton Atari avec le PC en réseau (Ah, oui : est-ce qu'il y a possibilité d'avoir une interface Ethernet? C'est ptet à ce niveau-là que ce sera le plus dur...), et lancer X comme ça:
X :0 -query @IP_PC-Linux  




 
ce serait pas une interface ethernet mais plutot d'une serie ou // plutot...mais ca marche aussi bien tinkiete

merankal Linux je ne sais pas, mais NetBSD supporte l'Atari ST:
 
http://www.netbsd.org/Ports/atari/
Jak Bah, déjà, cherche si tu peux faire tourner un Linux dessus (C'est du 68000, là-dedans, non?) -> regarde MkLinux (pas sûr, là), ou fais un recherche sur Linux + Atari + 68000, ça devrait te donner quelque chose.
Si tu trouves, et que tu arrives à lancer un serveur X dessus, ya plus qu'à relier ton Atari avec le PC en réseau (Ah, oui : est-ce qu'il y a possibilité d'avoir une interface Ethernet? C'est ptet à ce niveau-là que ce sera le plus dur...), et lancer X comme ça:
X :0 -query @IP_PC-Linux
bouyouman voila j'ai un vieil atari ST qui traine dans un placard depuis quelques bonnes années (avec son moniteur) je voulais savoir si qqun connaissait un moyen pour pouvoir l utiliser comme un terminal X (relié par je ne sais quel moyen au serveur sous linux), juste histoire de m'amuser un peu quoi :D

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR