Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2446 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  question patch kernel... (was: Pb urpmi kernel 2.6)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

question patch kernel... (was: Pb urpmi kernel 2.6)

n°522119
cactus
Posté le 17-07-2004 à 11:16:25  profilanswer
 

Je ne sais pas si c'était la meilleure solution, mais le site de lea préconise les noyaux précompilés en rpm...
 
Donc j'ai fait un 'urpmi kernel-i686-up-4GB-2.6.3.15mdk', dépendances, etc...,  mais à la fin, j'ai cette erreur :

No module ataraid found for kernel 2.6.3-15mdk-i686-up-4GB, aborting.
No module ataraid found for kernel 2.6.3-15mdk-i686-up-4GB, aborting.
There was an error when generating initrd. Try to do a :
/sbin/mkinitrd /boot/initrd-2.6.3-15mdk-i686-up-4GB.img 2.6.3-15mdk-i686-up-4GB
to see the errors
[root@pastis /]# /sbin/mkinitrd /boot/initrd-2.6.3-15mdk-i686-up-4GB.img 2.6.3-15mdk-i686-up-4GB
No module ataraid found for kernel 2.6.3-15mdk-i686-up-4GB, aborting.


 
Je pense qu'il y a un pb avec mon contrôleur intégré (Highpoint HPT370). Ai-je une solution, ou bien dois-je compiler moi-même le noyau ?
 
Merci !
 
-------
EDIT:
-------
Finalement, j'ai décidé de compiler moi-même... après tout, c'est pas plus mal, j'apprendrai des trucs...
Par contre, sur le site ftp, il y avait aussi des patches pour les kernels. Faut-il obligatoirement les installer ? Comment s'installent-ils ? J'ai téléchargé 'linux-2.6.7.tar.bz2' et  'patch-2.6.7.bz2', aucun pb pour le détarrage du kernel,  et le bzip2 du patch.
Par contre, qu'est-ce-qu'on en fait de ce patch décompressé ? :??:
 
Merci... ;)


Message édité par cactus le 17-07-2004 à 12:30:30
mood
Publicité
Posté le 17-07-2004 à 11:16:25  profilanswer
 

n°522154
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 17-07-2004 à 12:30:42  profilanswer
 

pourquoi tu prends un noyau avec bigmem ?
 
tu as quelque chose sur le raid ? si non, alors tu peux essayer de générer ton initrd avec l'option --omit-raid-modules
 
c'est bizarre qu'il a pas ralé sur le noyau de base, ya pas le raid de compilé non plus il me semble


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°522155
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 17-07-2004 à 12:31:38  profilanswer
 

si tu veux compiler toi même, utilise la documentation MandrakeLinux (manuel de la ligne de commande) qui ets très détaillé et claire sur le sujet


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°522156
cactus
Posté le 17-07-2004 à 12:33:38  profilanswer
 

Mon edit a croisé ta réponse...
 
Pour le big mem, je pensais plutôt que c'était l'inverse: "up to 4 Gb"... Il vaut mieux que je change ? j'ai pas encore compilé... (cf EDIT).
 
Pour le Raid, c'est le controleur Highpoint HPT370 qui me gère mes DD (CM Abit KT7-Raid). Mais je n'utilise pas la fonction Raid.

n°522163
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 17-07-2004 à 12:41:17  profilanswer
 

upto4GB = jusqu'à 4Go au contraire des noyaux classiques (i.e. sans l'option bigmem activée) qui ne vont que jusqu'à ~800Mo . je crois qu'avec cette option c'est un peu plus lent mais pas sur
 
pour ton pb, plusieurs choses :
1/ le module ataraid n'existe que sous les noyaux 2.4 ; je ne sais pas ce qu'il est devenu avec le 2.6
2/ commence par essayer un noyau 2.6 précompilé en générant l'initrd sans les modules raid
3/ si ça boot (ce qui n'est pas certain, je sais pas si le contrôlleur highpoint est reco par le 2.6, il y a un des ctrl RAId qui ne l'est plus) il faudra voir si il y a un intérêt à recompiler
 
EDIT : siu tu veux recompiler, lis au moins le premier post du topic sur le noyau 2.6


Message édité par Mjules le 17-07-2004 à 12:41:50

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°522169
cactus
Posté le 17-07-2004 à 13:15:47  profilanswer
 

Merci Mjules.
 
Je vais essayer, mais je doute que ça puisse marcher, puisque mes DD sont tous sur ce contrôleur... :??:
 
Je vais rechercher ce topic, il m'a échappé, pourtant j'ai un peu cherché... bon, j'y vais de ce pas ! ;)

n°522170
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 17-07-2004 à 13:16:33  profilanswer
 

il y a un lien dans le topic à lire impérativement et dans le topic des liens utiles ;)


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°522276
cactus
Posté le 17-07-2004 à 16:37:18  profilanswer
 

ça y est, j'ai compris ce qu'était un patch... j'ai trouvé l'info sur léa... ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  question patch kernel... (was: Pb urpmi kernel 2.6)

 

Sujets relatifs
Question sur Firefox Question sur Mozilla Thunderbird...
Installer une Debian Woody avec un kernel 2.6.xQuestion d'un newbi...
Question!pb de compilation du kernel 2.6.7 sous debian.
[debian]Question commande[DiskDrake] Question sur le redimensionnement
kernel smp ?? mdk 10.0 probleme graphique atiQuestion sur le libre.
Plus de sujets relatifs à : question patch kernel... (was: Pb urpmi kernel 2.6)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR