Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1502 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [debian]Question commande

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[debian]Question commande

n°519238
krifur
Posté le 11-07-2004 à 23:48:30  profilanswer
 

Soir,
 
je suis sous debian et je debute un peu avec tout ce qui est interface graphique...
Lorsque je boote je demarre sur gdm avec un vaste choix d interface (gnome kde debian).Mais je sais pas exactemnt ce que je posséde comme gestionnaire de fenetre ou ce genre de chose...
Ma question est donc y a t il des commandes pour savoir dans quel interface graphique on evolue ainsi que les options de celles ci (gestionnaire de fenetre, explorateur)?
 
merci

mood
Publicité
Posté le 11-07-2004 à 23:48:30  profilanswer
 

n°519241
vanilla
datoune's revival
Posté le 12-07-2004 à 00:00:57  profilanswer
 

Desktop Environment : Gnome, KDE, Xfce
Window Management (gestionnaire de fenetre) : Fluxbox, pekwm, fvwm...
 
Au démarrage, si tu choisis gnome, tu es sous gnome, si tu choisis KDE, tu es sous KDE.
Pour le gestionnaire de fenetre, soit c'est le WM qui s'en occupe, soit c'est (sous gnome & KDE) un autre programme : on peut citer metacity, sawfish...
 
Pour les explorateurs, tu as sous gnome, nautilus et sous KDE, konqueror. Il existe aussi des gestionnaires indépendants (gentoo, à ne pas confondre avec la distribution, rox...).
 
A ma connaissance, il n'existe pas de commandes pour te dire dans quel environnement tu es (ça se voit tout de suite dans la plupart des cas).


Message édité par vanilla le 12-07-2004 à 00:02:07

---------------
Membre du Front de Libération de Datoune | Soutenez le FLD | A Tribute To Datoune
n°519267
farib
Posté le 12-07-2004 à 01:18:37  profilanswer
 

krifur a écrit :


Lorsque je boote je demarre sur gdm avec un vaste choix d interface (gnome kde debian).Mais je sais pas exactemnt ce que je posséde comme gestionnaire de fenetre ou ce genre de chose...
merci


 
Bein c'est pas compliqué, la liste qu'il te propose, c'est ce qu'il y a d'installé  [:tilleul]


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [debian]Question commande

 

Sujets relatifs
[stremaing video] Webcam sur commandeDebian sur portable : Problème d'affichage
[DiskDrake] Question sur le redimensionnement[Debian] Tout pour booster son systeme ?
Question sur le libre.[debian sid] probleme apt et vim-common RESOLU
type de partition lors de l'installation de la debian[Debian] Appli en cmode console, désactiver service au boot !
pb de refresh (je pense)- question de newbie ;)debian et 9200 :(
Plus de sujets relatifs à : [debian]Question commande


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR