jeanremi a écrit :
J'utilise actuellement Arch (après être passé par Gentoo, Slackware et Debian) sur architecture x86 (Athlon XP1800+). Comme je joue sur PC (MMORPG), mon matos commence à devenir un peu dépassé et j'ai l'intention de passer à l'Athlon 64 core X2, avec 2 cartes nvidia (SLI) et 2*200 Go en SATA.
Vous me conseillez quelle distro pour une machine "dernier cri" ? Debian pour Athlon 64 ? Ou une autre distro ? Et j'ai lu quelque part que le dual core de l'A64 n'était pas encore bien supporté, est-ce vrai ??
Merci et à plus ! 
|
Faudrait alors donner des précisions là-dessus, en quoi est-ce qu'il ne serait pas encore bien supporté ?
Ca dépend déjà du noyau, les versions récentes de GNU/Linux ne devraient à priori pas poser de problème, sinon pour le choix d'une distribution particulière pour l'amd64 le principal critère reste le nombre disponibles de paquets fonctionnels compilés en version 64 bits...
Chez Debian :
- pour le noyau
Citation :
Package linux-image-2.6-amd64-k8-smp
* testing (base): Linux kernel 2.6 image on amd64-k8-smp-class machines
2.6.12-10: amd64
* unstable (base): Linux kernel 2.6 image on amd64-k8-smp-class machines
2.6.12-10: amd64
|
- pour les paquets
---> http://amd64.ftbfs.de/index.php
Il s'agit du daemon autobuild pour la compilation des paquets sur amd64 ; depuis build log database tu peux faire des recherches sur les log des paquets et de leurs versions qui ont été compilés avec succès ou qui ont échoués sur l'architecture amd64.
---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.