Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2262 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Le ptit troll de la fin ...

n°676740
weed
Posté le 12-05-2005 à 17:59:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

m4fiozo a écrit :

Salut a tous voila apres avoir passer 2 semaine sur ma ubuntu 5.04 je me resoud a retourner sous windows x64 .... et oui desoler cher amis linuxiens non pas que je n'aime pas linux au contraire c'est un formidable systeme ... mais qui manque cruelement de simpliciter pour la configuration ... mais sa encorec pas ce qui ma pousser a retrouner sous windows ... tout simplement je ne fait rien sous linux que je ne peut pas faire sous windows et plus simplment ..donc je choix est vite fait ! voila desoler mais jepense quand meme qu'il faut en avoir la bonne utilisation de linux sinon autant rester sous windaube ( meme si il a plein de defaut aussi meme si il est pas gratuit moi men fou jle grave ... ) donc voila ceci n'etait pas un coup de gueule contre linux seulement je voudrait dire aux utilisateur lambda et meme a ceux qui ont des connaissance pousser de l'informatiue en generale ... si vous aver une utilisation "classique" de votre pc ( jeux , mp3 , divx , graver des cd , chatter sur msn ) rester sous windows sa vaut pas le coup de se prendre la tete ou de rester sous linux pour ce type d'utilisation ... windows conviendra tres bien!

A bon entendeur  

salut

c'est ultra simple sous ubuntu :
apt-get install xmms => mp3
apt-get install vlc => divx
apt-get install k3b => gravure de cd
gaim est déja installer => chatter sur msn  

bref c'est super méga simple une fois que tu as bien configurer les dépot, tu tapes une commandes ca download et ca installe sous windows il faut se faire chier à dl puis apres à cliquer sur l'exe puis apres faire suivant suivant ....

mood
Publicité
Posté le 12-05-2005 à 17:59:30  profilanswer

n°676828
Nelyot Tch​agui
Posté le 12-05-2005 à 19:32:06  profilanswer

ffomnislash a écrit :

ouais en faite il faudrait vraiment que windows se bouge le cul et qu'il poursuive en justice toute les personnes utilisant une ccpie pirate de windows ;)

Ouais t'as bien raison, surtout dans le 1/3 monde, pour être bien sûr qu'ils n'aient pas les moyens de s'approcher d'un ordinateur, et restent bien isolés.

Faut pas oublier que windows a quand même un rôle premier dans le développement des utilisations PC grand public, et que toute la planète n'est pas  forcément capable d'utiliser des 0S libres dès la première utilisation d'un PC.

n°676830
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 12-05-2005 à 19:32:31  profilanswer

vendredi, c'est demain cf windows starter edition

Message édité par Mjules le 12-05-2005 à 19:32:39

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°676831
vlack
Posté le 12-05-2005 à 19:33:33  profilanswer

C'est vrai que tout le monde peut utilisé windows la première fois...

n°676832
Nelyot Tch​agui
Posté le 12-05-2005 à 19:34:47  profilanswer

presque, d'autant que tout le monde ne chroot pas des serveurs dès la première utilisation d'un PC

n°676833
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 12-05-2005 à 19:36:14  profilanswer

tout comme linux :spamafote: et puis bon, le coup du tiers monde, c'est carrément abusé...

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°676835
Nelyot Tch​agui
Posté le 12-05-2005 à 19:38:37  profilanswer

ben tu crois que dans ces pays ils ont tous les moyens de se payer leur licence? Et tu crois que pour ça, ils devraient tous être obligés d'utiliser un OS libre?  

n°676836
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 12-05-2005 à 19:40:17  profilanswer

Nelyot Tchagui a écrit :

ben tu crois que dans ces pays ils ont tous les moyens de se payer leur licence? Et tu crois que pour ça, ils devraient tous être obligés d'utiliser un OS libre?

renseignes toi sur windows starter edition et son accueil par différents pays du tiers monde

---------------
n°676837
deather2
Posté le 12-05-2005 à 19:40:51  profilanswer

Non certes, mais y'a pas de mal à ça si ?

n°676841
Nelyot Tch​agui
Posté le 12-05-2005 à 19:45:38  profilanswer

Mjules a écrit :

renseignes toi sur windows starter edition et son accueil par différents pays du tiers monde

justement, je reconnais que ce genre de solution est du foutage de gueule et du mépris, c'est pour ça que je trouve justifié le piratage de Windows "normal", et que je suis  contre le fait d'obliger des gens qui n'ont pas les moyens de se payer des licenses exhorbitantes à utiliser des OS libres ou des Windows starter, ou 3.1

Message édité par Nelyot Tchagui le 12-05-2005 à 19:46:12
mood
Publicité
Posté le 12-05-2005 à 19:45:38  profilanswer

n°676843
vlack
Posté le 12-05-2005 à 19:46:11  profilanswer

Nelyot Tchagui a écrit :

presque, d'autant que tout le monde ne chroot pas des serveurs dès la première utilisation d'un PC

Je parlait d'une utilisation desktop, pas toi ?

n°676845
Nelyot Tch​agui
Posté le 12-05-2005 à 19:46:53  profilanswer

si justement, c'est pour ça que je pense que windows pour du desktop peut convenir à presque tout le monde

n°676847
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 12-05-2005 à 19:47:34  profilanswer

Nelyot Tchagui a écrit :

justement, je reconnais que ce genre de solution est du foutage de gueule et du mépris, c'est pour ça que je trouve justifié le piratage de Windows "normal", et que je suis  contre le fait d'obliger des gens qui n'ont pas les moyens de se payer des licenses exhorbitantes à utiliser des OS libres ou des Windows starter, ou 3.1

j'avais pas bien compris ta pensée (avec laquelle je ne suis pas du tout d'accord, la fin ne justifie pas les moyens en particulier quand cette fin profite à une société monopolistique qui ne te fera jamais un cadeau par la suite)

---------------
n°676848
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 12-05-2005 à 19:47:46  profilanswer

Nelyot Tchagui a écrit :

si justement, c'est pour ça que je pense que windows pour du desktop peut convenir à presque tout le monde

comme linux

---------------
n°676854
vlack
Posté le 12-05-2005 à 19:50:38  profilanswer

Nelyot Tchagui a écrit :

je suis  contre le fait d'obliger des gens qui n'ont pas les moyens de se payer des licenses exhorbitantes à utiliser des OS libres ou des Windows starter, ou 3.1

Il n'y a pas vraiment d'obligation. Il n'ont pas d'argents il n'utilisent pas windows [:spamafote]
On pourrait egalement dire "c'est une honte, les habitants du tiers-monde sont obligés de rouler à velo. <inserez ici le nom d'un constructeur de voitures> devrait leurs offrir des bagnoles..."

Sauf que dans le cas des logiciels, il existe des solutions gratuites (et libres).

n°676858
vlack
Posté le 12-05-2005 à 19:51:40  profilanswer

Mjules a écrit :

j'avais pas bien compris ta pensée (avec laquelle je ne suis pas du tout d'accord, la fin ne justifie pas les moyens en particulier quand cette fin profite à une société monopolistique qui ne te fera jamais un cadeau par la suite)

Voilà :jap:

n°676859
Nelyot Tch​agui
Posté le 12-05-2005 à 19:53:07  profilanswer

pour moi, linux doit être un choix, et je pense qu'il ne faut pas oublier que passer à linux demande un minimum d'effort (me raconte pas que l'installation est automatisée, qua mdk c'est très simple etc... il faut être un minimum de bonne foi)

Si windows se fait pirater dans le tiers-monde, tant pis pour microsoft, mais tant mieux pour les 1/3 monde (même si certes, ils auraient bcp d'avantage à passer directement à linux, on ne peut pas exiger de tous, d'être capable de se mettre à linux (surtout sans internet, comme c'est quasiment toujours le cas)

n°676860
python
Posté le 12-05-2005 à 19:55:31  profilanswer

Nelyot Tchagui a écrit :

j'ai utilisé chroot dès mes premières utilisations de linux [:spamafote]

Windows est très compliqué car il est bourré de spywares, de virus à la con, et qu'on est obligé de formater après 1 an car la base de registre devient un gros bordel.

Windows est grand public et facilite le fait de pouvoir faire du piratage, usurpations d'informations personnelles et autres joyeusetés. Microsoft facilite la corruption, ils sont même déjà corrompus chez eux :sarcastic:

Message édité par python le 12-05-2005 à 20:01:20
n°676861
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 12-05-2005 à 19:55:53  profilanswer

Nelyot Tchagui a écrit :

pour moi, linux doit être un choix, et je pense qu'il ne faut pas oublier que passer à linux demande un minimum d'effort (me raconte pas que l'installation est automatisée, qua mdk c'est très simple etc... il faut être un minimum de bonne foi)

Si windows se fait pirater dans le tiers-monde, tant pis pour microsoft, mais tant mieux pour les 1/3 monde (même si certes, ils auraient bcp d'avantage à passer directement à linux, on ne peut pas exiger de tous, d'être capable de se mettre à linux (surtout sans internet, comme c'est quasiment toujours le cas)

utiliser GNU/linux demande un minimum d'effort, on est tout à fait d'accord ; mais pas plus que d'utiliser windows.

mets un vrai néophyte devant l'un des 2, il sera aussi paumé avec l'un qu'avec l'autre. et pour une utilisation courante bureautique, ils sont complètement équivalents.

et non, windows n'est ni simple, ni intuitif ; j'en ai fait l'amère expérience il y a 6 mois quand j'ai du m'occuper d'un poste sous windows XP après 1 an d'utilisation exclusive de linux.

Message édité par Mjules le 12-05-2005 à 19:56:41

---------------
n°676866
vlack
Posté le 12-05-2005 à 19:59:19  profilanswer

Nelyot Tchagui a écrit :

L'utilisation d'un ordinateur n'est jamais facile, quelque-soit l'OS utilisé. Ne me dit pas que l'installation de Windows XP est facile

Si windows se fait pirater dans le tiers-monde, tant pis pour microsoft, mais tant mieux pour les 1/3 monde  

Non, tant mieux pour Microsoft, ces marchés représentant un gros potentiel, c'est tout benef pour Microsoft.

(même si certes, ils auraient bcp d'avantage à passer directement à linux, on ne peut pas exiger de tous, d'être capable de se mettre à linux (surtout sans internet, comme c'est quasiment toujours le cas)
Il ne sagit pas de "passer à linux", mais de se mettre à l'informatique. Le contexte est different par rapport à un passage de Windows à un OS libre.

n°676868
Nelyot Tch​agui
Posté le 12-05-2005 à 20:01:26  profilanswer

vlack a écrit :

On pourrait egalement dire "c'est une honte, les habitants du tiers-monde sont obligés de rouler à velo. <inserez ici le nom d'un constructeur de voitures> devrait leurs offrir des bagnoles..."

Sauf que dans le cas des logiciels, il existe des solutions gratuites (et libres).

t'as comparaison ne tient pas. je n'ai pas parlé de "c'est une honte" (donc pas la peine d'en rajouter)

produire un logiciel a un coût, certes, mais fixe : les économies d'échelles sont ensuite infinies (MS possède 58 milliards de $ en cash -trésorie nette- fin 2004)
ce n'est donc pas le même principe qu'un constructeur automobile qui supporte le coût de chaque unité produite.

Si Microsoft arrive a survivre grâce aux pays qui payent leur license, ce n'est pas dramatique que d'autre pays paient les licenses plutôt que d'être privés d'accès à l'informatique (j'ai pas oublié linux, mais je persiste à dire que linux est un choix!)

n°676872
python
Posté le 12-05-2005 à 20:03:35  profilanswer

Nelyot Tchagui a écrit :

t'as comparaison ne tient pas. je n'ai pas parlé de "c'est une honte" (donc pas la peine d'en rajouter)

produire un logiciel a un coût, certes, mais fixe : les économies d'échelles sont ensuite infinies (MS possède 58 milliards de $ en cash -trésorie nette- fin 2004)
ce n'est donc pas le même principe qu'un constructeur automobile qui supporte le coût de chaque unité produite.

Si le monde était assez intelligent pour voir que Microsoft a fait de la merde, on aurait tous acheté des licences d'UNIX et CDE serait courant partout

Message édité par python le 12-05-2005 à 20:05:54
n°676878
vlack
Posté le 12-05-2005 à 20:10:50  profilanswer

Nelyot Tchagui a écrit :

C'est vrai, la comparaison n'est pas forcement adéquate. Mais je critiquait plus l'idée du "choix". Ici le choix est vite fait car on a d'un côté du gratuit (et libre, mais je parle ici uniquement d'aspect financier) et de l'autre du payant . D'autre part maintenir un logiciel coûte quand même (correctifs...)

Si Microsoft arrive a survivre grâce aux pays qui payent leur license
Microsoft fait bien plus que survivre.
, ce n'est pas dramatique que d'autre pays paient les licenses plutôt que d'être privés d'accès à l'informatique (j'ai pas oublié linux, mais je persiste à dire que linux est un choix!)
Un choix bien plus pertinent. Les pays pauvres sont déjà suffisement à la botte des multi-nationales.

n°676913
weed
Posté le 12-05-2005 à 21:24:24  profilanswer

Nelyot Tchagui a écrit :

non la tu trompes. Il preferes largement que tu pirates son logiciel plutot que tu utilises son logiciel car en utilisant son logiciel tu confortes la place de MS dans le monde de l'informatique.

n°676945
Ricco
Retour au pays
Posté le 12-05-2005 à 22:02:39  profilanswer

On oublie un peu vite que linux serait différent s'il y avait plus de 1% des pc de la planete qui l'utilisait ...

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°677034
Nelyot Tch​agui
Posté le 12-05-2005 à 23:22:07  profilanswer

weed a écrit :

non la tu trompes. Il preferes largement que tu pirates son logiciel plutot que tu utilises son logiciel car en utilisant son logiciel tu confortes la place de MS dans le monde de l'informatique.

ta phrase ne veut rien dire mais bon, je suis bien placé pour savoir en effet que windows préfère offrir (et sans doute se faire pirater)ses logiciels plutôt que de voir des utilisateurs basculer au vers le libre.

J'argumentais en prenant le cas le plus extrême imaginable, en considérant que MS était dépouillé par les pirates/

Message édité par Nelyot Tchagui le 12-05-2005 à 23:22:26
n°677036
Mat1212
Posté le 12-05-2005 à 23:30:25  profilanswer

Dans le tiers-monde ils n'ont même pas de quoi bouffer, je crois qu'ils n'en n'ont vraiment rien à caler de savoir s'ils vont utiliser Windows ou Linux. Faudrait déjà qu'ils aient un ordi...

n°677039
Nelyot Tch​agui
Posté le 12-05-2005 à 23:34:02  profilanswer

Mat1212 a écrit :

Dans le tiers-monde ils n'ont même pas de quoi bouffer, je crois qu'ils n'en n'ont vraiment rien à caler de savoir s'ils vont utiliser Windows ou Linux. Faudrait déjà qu'ils aient un ordi...

mais oui mais oui :sarcastic:

n°677041
lukefab
Posté le 12-05-2005 à 23:37:21  profilanswer

Nelyot Tchagui a écrit :

Ouais t'as bien raison, surtout dans le 1/3 monde, pour être bien sûr qu'ils n'aient pas les moyens de s'approcher d'un ordinateur, et restent bien isolés.

Faut pas oublier que windows a quand même un rôle premier dans le développement des utilisations PC grand public, et que toute la planète n'est pas forcément capable d'utiliser des OS libres dès la première utilisation d'un PC.

Je suis d'accord avec ce que tu dis mais là, y a une incohérence. Le fait que les distrib soient librement distribuables et souvent gratuites ça aide pas à leur diffusion ça? En plus, Linux est réputé pour tourner avec moins de pb que windows sur des machines peu performantes.

n°677057
Nelyot Tch​agui
Posté le 13-05-2005 à 00:08:55  profilanswer

lukefab a écrit :

Je suis d'accord avec ce que tu dis mais là, y a une incohérence. Le fait que les distrib soient librement distribuables et souvent gratuites ça aide pas à leur diffusion ça? En plus, Linux est réputé pour tourner avec moins de pb que windows sur des machines peu performantes.

je ne comprends pas vraiment ce que tu veux dire.
Je ne dis pas Linux c'est pas bien, (il existe un paquet de "bonnes" raisons de l'utiliser),
je dis qu'on peut comprendre que toute la planète ne soit pas nécessairement capable d'utiliser dès le départ Linux, et que je considère, mais je sais qu'on va me re-re-re démontrer le contraire d'ici peu, que Windows peut paraître plus facile à utiliser pour la 1ère fois, surtout sans connection internet pour trouver de l'aide.

n°677059
lukefab
Posté le 13-05-2005 à 00:18:30  profilanswer

Nelyot Tchagui a écrit :

Je ne dis pas Linux c'est pas bien, (il existe un paquet de "bonnes" raisons de l'utiliser),
je dis qu'on peut comprendre que toute la planète ne soit pas nécessairement capable d'utiliser dès le départ Linux, et que je considère, mais je sais qu'on va me re-re-re démontrer le contraire d'ici peu, que Windows peut paraître plus facile à utiliser pour la 1ère fois, surtout sans connection internet pour trouver de l'aide.

Bon j'ai du mal à admettre que c'est vrai, au moins avec windows, tout le matériel marche (sauf quelques cas super particuliers dont je suis sûr que j'aurais écho ici même pour me prouver le contraire). Par contre, ce contre argument de l'absence du net pour linux est aussi un avantage : un CD de linux contient tous les outils de base pour bosser, ce qui n'est pas le cas d'un CD windows. Ahaha, je vais finir par en trouver des avantages ;)

n°677060
deather2
Posté le 13-05-2005 à 00:19:32  profilanswer

Nelyot Tchagui a écrit :

Vu comme ça, je suis plutôt d'accord avec toi (Et je suis sur qu'on ne va pas tarder à te dire que Linux est aussi facile que Windows ;))

Néanmoins, je pense qu'il serait mieux pour les pays émmergant d'essayer de commencer directement avec le libre plutôt que de se retrouver déjà avec une multinationale qui n'en veut qu'à leur (maigre) portefeuille.
À mon avis, on est parti pour un super long débat sur ce sujet :D

n°677061
deather2
Posté le 13-05-2005 à 00:20:00  profilanswer

lukefab a écrit :

Bon j'ai du mal à admettre que c'est vrai, au moins avec windows, tout le matériel marche (sauf quelques cas super particuliers dont je suis sûr que j'aurais écho ici même pour me prouver le contraire). Par contre, ce contre argument de l'absence du net pour linux est aussi un avantage : un CD de linux contient tous les outils de base pour bosser, ce qui n'est pas le cas d'un CD windows. Ahaha, je vais finir par en trouver des avantages ;)

C'est vrai :jap:

n°677062
Nelyot Tch​agui
Posté le 13-05-2005 à 00:23:56  profilanswer

deather2 a écrit :

je pense qu'il serait mieux pour les pays émmergant d'essayer de commencer directement avec le libre plutôt que de se retrouver déjà avec une multinationale qui n'en veut qu'à leur (maigre) portefeuille.

Tu sais ce qu'on dit à propos du mieux et du bien...

à part ça bien sûr que ça serait mieux

n°677063
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 13-05-2005 à 00:24:41  profilanswer

1 de moins cool :sol:

Message édité par lebibi le 13-05-2005 à 00:24:54

---------------

n°677070
doucettom
Dedicated Angler
Posté le 13-05-2005 à 00:47:52  profilanswer

syl94 a écrit :

j'aime surtout le "A bon entendeur" a la fin du post :) Moui j'ai tres bien entendu que visiblement, tu prefere utiliser une copie pirate d'un OS coutant une fortune, d'une stabilité douteuse, et surtout que le fait de comprendre et de lire un peu de doc te dépasse completement. Donc oui, l'OS d'assisté qu'est Windows est vraiment pour toi.

Amuse toi la bien ;)

En passant c'est pas tout le monde qui veut tout faire soi-même, dans un millieu famillial, le fait d'être (très?) assisté n'est pas un défaut et sache qu'on peut généralement finir l'installation de Windows sans lire une seule ligne de doc (je dis pas que c'est parfait au premier reboot par contre

[quotemsg=676860,57,94896]j'ai utilisé chroot dès mes premières utilisations de linux [:spamafote]

Windows est très compliqué car il est bourré de spywares, de virus à la con, et qu'on est obligé de formater après 1 an car la base de registre devient un gros bordel.
Après un an ... la t'est vraiment généreux, je vois rarement un Windows XP durer plus de 6mois (surtout si ya personne de compétent pour administrer derrière)

Sinon je voudrais faire un test... installer 4 nonames avec 2 paires de PC strictement identique et dernier cri... donc, 2 windows sur 2 PC différents et 2 Mandriva 2005 sur 2 PC identiques étant identiques à ceux utilisé pour windows... et leur faire installer les OS ... voir qui s'en sortirais le mieux ...à mon avis cela serait du cas par cas, si tout ton matos est reconnu par Linux, c'est un jeu d'enfant... sinon c'est la merde totale (pour un pur débutant je parle)... Par contre sous Windows, un PC dernier cri n'aura à peu près pas de matos reconnus, alors la, viens l'étape d'installation des drivers...ainsi que tous les soft (fait chier d'avoir à le refaire tous les 6mois merde) mais si ta pas de drivers foireux, alors la aussi tout est nickel, par contre c'est plus long, si ta des drivers foireux, alors là c'est définitevement un TRÈS gros bordel. Et faut pas cacher les défaut de Linux non plus hein, je viens d'installer Mandriva 2005 et j'ai pas les accents dans mes menus, et c'est pas une mince affaire de les remettres (J'ai pas encore réussi, alors imaginez un total noob, alors que sous 10.0 tout marchait nickel, sa serait bien que tout marche dès l'install, sans petits détails agaçants comme ceux là)

Sinon, installer linux sur ma config linux (voir mes configs) et tout le bataclan personnellement:25min l'OS par les CD et p-e 1h de configuration et téléchargements sur le net
Installer Windows sur ma machine windows XP (XP2200+):1 peu plus d'une heure pour le CD et le reste de la soirée et une partie du lendemain matin pour tous le reste des trucs de merde (je ne compte pas l'installation des jeux), et c'est a refaire au 6mois, je crois que je vais apprendre a me servir de ghost...

Bref c'est du cas par cas et les 2 ont leurs avantages et leurs inconvénients, mais perso je préfère quand même linux,il plante rarement (faut pas dire jamais, sa m'est arrivé avec un XMMS qui a fait planter le système et j'ai du rebooter, et les applis, elles, plantent quand même régulièrement, K3B qui m'a tuer plusieurs CD vierges par exemple ou firefox qui se ferme absolument pour rien)

Sinon on peut reprocher sa non compatibilité avec certains standards, qui je sais, sont généralement propriétaires, mais n'empeche que c'est chiant (ou du moins c'est pas évident a faire fonctionner le WMv9 de mes 2, sans parler des jeux, la c'est plus comparable)

Mais bon jai lu quelque part que c'est votre machine, faite en sque vous voulez, je trouvais que cette réponse était sensée alors je me l'approprie. Je n'ai pas vraiment de préjugés, j'essaie d'être le plus transparent possible.

Message édité par doucettom le 13-05-2005 à 00:59:25
n°677094
phoenix-da​rk
SyStEm Of A dOwN
Posté le 13-05-2005 à 07:38:21  profilanswer

Ubuntu semble mieux adaptée que mandriva pour ce cas.
L'install est super simple, on peut le laisser partitionner tout seul. On a même pas le choix difficile des paquets puisque tout le nécessaire (et uniquement le nécessaire) est installé d'office.
A utiliser c'est tout aussi simple (meme pour lire des vidéos wmv9...).

---------------
Pingouins dans les champs, hiver méchant.
n°677498
THRAK
- THR4K -
Posté le 13-05-2005 à 23:06:33  profilanswer

Windows Starter Edition  :lol:  :lol:  :lol:  

C'est un grand must que vient de nous pondre là Mr Fenêtre, je cite quelques perles (source: laboratoire-microsoft.org) :

"[...] Microsoft propose une version allégée de son système d'exploitation, [...]"
-> Espérons en effet qu'il sera moins lourd que XP Familial

"[...] Cette version de Windows XP nommée "Starter Edition" rentre dans le cadre d'une stratégie mondiale mise en place par Microsoft [...]"
-> On le savait déjà, mais bon...

"[...] Cette version Light ne permet pas d'utiliser pleinement les capacités du système d'exploitation qu'on lui connaît [...]"
-> Et bien on ne risque vraiment plus d'utiliser grand chose alors

"[...] seul trois logiciels peuvent être ouverts simultanément, avec un maximum de trois fenêtres ouvertes pour chaque logiciel [...]"
-> C'est à hurler de rire, bien que en temps normal on ne peut pas en ouvrir beaucoup plus sous peine de voir son système swapper à mort

"[...] Starter Edition permet d'une part d'aider les foyers modestes à s'équiper d'un ordinateur et d'autre part de minimiser le risque de piratage [...]"
-> Bah oui c'est sûr que le foyer modeste va préférer une version limitée payante à une version complète crackée et gratuite

A nouveau, j'ai bien ri, merci Mr Fenêtre de nous faire partager votre grande vision de l'informatique : c'est la grande mode des produits allégés et sans saveur, profitons-en aussi pour sortir le notre... Après Adobe et sa série Elements (genre les Photoshop/Premiere pour pauvres, quoi), voici Microsoft et son Windows XP pour prolo...

Message édité par THRAK le 13-05-2005 à 23:07:51

---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.
n°677500
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 13-05-2005 à 23:17:32  profilanswer

Mat1212 a écrit :

Mets y les pieds, ouvres grands tes yeux, prends des notes, et reviens nous en parler ...
Pis bon, faut voir ce que recouvre l'expression "Tiers Monde" ...

Message édité par Zzozo le 13-05-2005 à 23:20:05
n°677503
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 13-05-2005 à 23:19:42  profilanswer

Mjules a écrit :

tout comme linux :spamafote: et puis bon, le coup du tiers monde, c'est carrément abusé...

En quoi c'est "abusé" ?  développes un peu, ça m'intéresse là ...

Message édité par Zzozo le 13-05-2005 à 23:30:59
n°677504
vlack
Posté le 13-05-2005 à 23:23:08  profilanswer

Zzozo a écrit :

Mets y les pieds, ouvres grands tes yeux, prends des notes, et reviens nous en parler ...
Pis bon, faut voir ce que recouvre l'expression "Tiers Monde" ...

+1, il faut arreter de croire que les pays pauvres sont couverts de camps de réfugiés.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Un petit troll pour la route !Impression de lourdeur sous Linux vs Win ? (No troll !)
Un trollDur choix entre distribs pour ptit serveur (l'objectivité)
[NO TROLL SVP] information[bash | awk | sed] ptit script
probleme de cpu apres un ptit chauffageptit probleme avec mon imprimante pour y acceder
Debian pour iBook > ptit coup de main :)Il est ou le troll
Plus de sujets relatifs à : Le ptit troll de la fin ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)