Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2641 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Red Hat 8.0 ----> j'ai des problemes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Red Hat 8.0 ----> j'ai des problemes

n°164359
zytrahus5
wait what?
Posté le 30-09-2002 à 12:59:43  profilanswer
 

ben moi, j'ai pas été safistait, autant pour mes serveurs sous Red Hat 7.2 (tout en console) je trouve les GNU linux super, autant là, j'ai été déçu....
 
Il ne reconnaissait pas de base ma GeForce2 Go... le controleur son de mon tosh... j'ai installé des drivers pour la GeForce que j'ai trouvé sur Nvidia, mais j'ai pas réussi à les installer, en fait si mais au redémarrage, gros messages d'erreurs, etc...
 
pour le controleur son, j'ai cherché des heures des drivers, et j'ai rien trouvé : c'est un controleur crystal, de base il m'installait un controleur Intel completement incompatible !!!
 
Bref, j'ai réinstallé XP en attendant de trouver de l'aide sur cs deux points...
 
Est ce que sur une mandrake ça aurait été pareil sur ces deux points ?


Message édité par zytrahus5 le 30-09-2002 à 18:28:26
mood
Publicité
Posté le 30-09-2002 à 12:59:43  profilanswer
 

n°164360
Kristoph
Posté le 30-09-2002 à 13:04:09  profilanswer
 

Pour ta carte son, fais la recherche toi même à cette addresse :
 
http://www.linux-mandrake.com/fr/hardware.php3
 
Sinon, pour la carte graphique je ne sais pas. Je n'ai pas encore testé la Mandrake 9.0

n°164362
robotnikta​reum
au moins...
Posté le 30-09-2002 à 13:04:48  profilanswer
 

sans vouloir troller, ça ne m'étonne pas... Red hat perd de sa popularité ché les particuliers. Le mieux c'est d'avoir un système + simple, je pense plus à mandrake, ou même slackware. POur slackware, c'est un peu + dur à configurer au début, mais ça vaut le coup, on peu tout configurer comme on veut, et très facielment, du moment qu'on sait compiler un kernel. Si on préfère un système xp-like où tout est automatisé, mandrake est parfait.


---------------
si t déçu d'être dessous, tu iras dessus kom ça tu seras plus déçu ni dessous... Si tu piges pas c ke t saoul, c sûr...
n°164365
zytrahus5
wait what?
Posté le 30-09-2002 à 13:09:04  profilanswer
 

bon, je vais plutot me tourner vers une mandrake, j'ai hésité mais aillant un serveur sous RH7.2, je me suis laissé tenté...

n°164373
Karole
Posté le 30-09-2002 à 13:15:39  profilanswer
 

zytrahus5 a écrit a écrit :

bon, je vais plutot me tourner vers une mandrake, j'ai hésité mais aillant un serveur sous RH7.2, je me suis laissé tenté...




 :jap: Je suis passé de rh 7.3 a mdk 9.0, et la: tout marche!!!
Sous rh, je devais configurer le son, les partoch, la tv... Et la tout est installé!!!

n°164390
zytrahus5
wait what?
Posté le 30-09-2002 à 13:36:58  profilanswer
 

Karole a écrit a écrit :

 
 :jap: Je suis passé de rh 7.3 a mdk 9.0, et la: tout marche!!!
Sous rh, je devais configurer le son, les partoch, la tv... Et la tout est installé!!!




 
est ce que pour le réseau aussi ça marche ? je veux dire au niveau du partage de fichiers entre linux et windows ?

n°164398
el tarlo
Posté le 30-09-2002 à 13:48:30  profilanswer
 

En réalité, seul MandrakeSoft a officiellement lancé Mandrake Linux 9.0. RedHat, de son côté, doit lancer sa distribution 8.0 la semaine prochaine, mais une fuite a permis à certains petits malins de télécharger la distribution depuis le site de l'éditeur américain.  
 
Source : http://fr.news.yahoo.com/020928/35/2rr3x.html
 
Donc si elle vous parait bugger ben c'est normal bande de gros malin !!!

n°164401
zytrahus5
wait what?
Posté le 30-09-2002 à 13:50:43  profilanswer
 

et tu crois pas que de la voir téléchargeable une semaine avant la sortie officielle, ça ressemble bcp à une final ?

n°164407
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 30-09-2002 à 13:59:39  profilanswer
 

zytrahus5 a écrit a écrit :

et tu crois pas que de la voir téléchargeable une semaine avant la sortie officielle, ça ressemble bcp à une final ?




 
Pas forcément. Ca peut être uen RC à diffusion restreinte


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°164457
Karole
Posté le 30-09-2002 à 15:34:00  profilanswer
 

zytrahus5 a écrit a écrit :

 
 
est ce que pour le réseau aussi ça marche ? je veux dire au niveau du partage de fichiers entre linux et windows ?




Pour le partage de fichier: impec. Sous rh7.3 il fallait recompiler le noyeau pour la prise en charge du ntfs, sous mdk9.0 tout est deja inclus et monté au démarrage, rien à configurer.

mood
Publicité
Posté le 30-09-2002 à 15:34:00  profilanswer
 

n°164460
kazekami
J'aime pas les gens
Posté le 30-09-2002 à 15:35:15  profilanswer
 

sans vouloir troller :
 
une geforce 2 GO pas reconnue par les drivers nvidia c normal, sous win c exactement pareil, fo chopper les drivers sur le site du constructeur du portable (donc pour linux accroche toi)
 
la red hat 7.3 s'installe chez moi, au contraire de la mandrake 8.2 : cette derniere me sortait un kernel panic kan je bootais avec le CD, donc impossible de l'installer. la red hat elle passait sans pb. c de la faute du driver de mon controleur RAID (hpt372) ki demandait un kernel patché pour fonctionner (ce ki a ete fait chez RH mais pas mdk)
 
ensuite la redhat met pas 10 min a se lancer, contrairement a la mdk. et elle est aussi plus stable chez moi a l'utilisation.
 
kan a la slackware + facile k'une redhat, laissez moi rire ! allez expliquer a un newbie d'editer XF86Config pour pouvoir avoir un mode graphique sous X, puis de faire startx; alors que la plupart des distrib genre RH et mdk lancent X automatiquement au demarrage.


---------------
Self Destruction Might Be The Answer - http://www.kazekami.org
n°164496
die488
Posté le 30-09-2002 à 16:10:22  profilanswer
 

kadreg a écrit a écrit :

 
 
Pas forcément. Ca peut être uen RC à diffusion restreinte




 
Pas vraiment restreinte, elle est sur ftp.redhat.com ...
http://www.redhat.com/download/products.html

n°164587
el tarlo
Posté le 30-09-2002 à 18:20:27  profilanswer
 

de toute facon si tu vas tel une RC non final de la redhat faut pas venir se plaindre apres qu'elle est pleine de bug !

n°164604
zytrahus5
wait what?
Posté le 30-09-2002 à 18:27:57  profilanswer
 

ok crie pas, je modifie le titre...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Red Hat 8.0 ----> j'ai des problemes

 

Sujets relatifs
Les RPM de la mandrake sont-ils compatibles avec ceux de la Red hat?Automount et Red Hat 7.3
>> Red Hat 8.0 disponible <<La Mandrake 8.2 est basée sur kel Red hat????
[problèmes bash ....]Installer un nouveau disque dur sous Red Hat
Red Hat 7.1 : pas d'ipmlementation des files d'attente (mqueue.h) 
Plus de sujets relatifs à : Red Hat 8.0 ----> j'ai des problemes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR