Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1118 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  Les RPM de la mandrake sont-ils compatibles avec ceux de la Red hat?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Les RPM de la mandrake sont-ils compatibles avec ceux de la Red hat?

n°163578
thunderbir​d54
Posté le 27-09-2002 à 12:44:51  profilanswer
 

Salut
 
je voudrais savoir si les fichiers rpm sont spécifiques selon les distributions de linux!
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 27-09-2002 à 12:44:51  profilanswer
 

n°163614
Latinus
truc muche
Posté le 27-09-2002 à 13:37:11  profilanswer
 

thunderbird54 a écrit a écrit :

Salut
 
je voudrais savoir si les fichiers rpm sont spécifiques selon les distributions de linux!
 
Merci




 
en général, red hat vers mandrake ça passe (vu que mandrake est une red hat modifiée), et à mon avis pas pour tous.
 
dans l'autre sens j'en sais rien, suis une merde sous nux...

n°163617
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 27-09-2002 à 13:40:16  profilanswer
 

oui mais non mais oui :
 
pour les softs "non-critiques", ya pas de pb à utiliser n'importe quel RPM.
 
pour les softs "critiques" comme ls utilitaires systèmes, les bibliothèques importantes... là il vaut mieux utiliser les paquetages de ta distrib


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°163621
libredr
Posté le 27-09-2002 à 13:41:39  profilanswer
 

Latinus a écrit a écrit :

 
 
en général, red hat vers mandrake ça passe (vu que mandrake est une red hat modifiée), et à mon avis pas pour tous.
 
dans l'autre sens j'en sais rien, suis une merde sous nux...




 
La mandrake n'est plus une red hat modifiée depuis la 7.0 Elle vient avec ses propres outils de config. Même si certains outils faits par red hat sont encore dans la distrib, il est très conseillé d'utiliser les outils mdk (drak*).
Donc n'oubliez pas qu'en plus de la distro GPL vous pouvez ajouter 1.2 Go de rpms mdk supplémentaires (dans le répertoire contrib des miroirs) et les plf.zarb.org qui sont diffusés à part pour des raisons légales (lecture DVD cryptés, brevets, P2P)...

n°163633
aurelboiss
Posté le 27-09-2002 à 14:02:23  profilanswer
 

en pratique ca passe bien mis a part quand tu installe des trucs compile en gcc 3 et que sur l'autre distrib ta le 2 mais bon maintenant en la RH 8.0 et la MDK 9.0 ca devrait etre mieux ;)  
@++

n°164388
thunderbir​d54
Posté le 30-09-2002 à 13:33:12  profilanswer
 

merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  Les RPM de la mandrake sont-ils compatibles avec ceux de la Red hat?

 

Sujets relatifs
Mandrake et dépendances...a l'ouest sous Linux [Mandrake 8.0]
Problème de base RPM avec la Mandrake 9.0Recherche lien valide pour mandrake 9
installation de RPM.... qui bug grave !Automount et Red Hat 7.3
Dans quel magazine info ont peut trouver la 9 Mandrake ?[Mandrake 9] Ma carte video sera telle supportée ?
[ TOPIC UNIK ] La Mandrake 9.0 est sortie et elle est bien 
Plus de sujets relatifs à : Les RPM de la mandrake sont-ils compatibles avec ceux de la Red hat?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR