Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1353 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Problème suite à su

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème suite à su

n°412847
zedros
Posté le 19-02-2004 à 14:03:10  profilanswer
 

Bonjour !
 
Je suis admin (débutant ^^) d'un serveur sous Red Hat. J'ai récemment fait un su sur un des comptes, et voila ce que ça m'a donné :
/dev/pts/3: Operation not permitted
Pas d'e-mails.
[\u@\h \W]\$
 
Est ce que c'est normal ? Et si oui, c'est quoi ?  
 
Merci d'avance !
++
ZedroS

mood
Publicité
Posté le 19-02-2004 à 14:03:10  profilanswer
 

n°412848
sharlaan
Posté le 19-02-2004 à 14:03:53  profilanswer
 

est-ce que ton utilisateur est dans le group wheel ?


---------------
"Deux chose sont infinies, l'univers et la sotise humaine. Mais je ne suis pas sûr de ce j'affirme quant à l'univers." Albert Einstein
n°413109
zedros
Posté le 19-02-2004 à 19:53:41  profilanswer
 

Euh non pas du tout...
 
Ca t'aide ?  
 
En tout cas, merci d'avoir répondu et je suis preneur de la suite ! ;)

n°413111
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 19-02-2004 à 19:56:32  profilanswer
 

Oui, il faut que l'utilisateur qui fait appel à la commande su soit dans le groupe wheel.

n°413115
sharlaan
Posté le 19-02-2004 à 20:01:05  profilanswer
 

bon, je sais que c'est pas bien, mais tu loggues en root. Tu edites le fichier "/etc/group". A la ligne du groupe "wheel" tu rajoutes après root : ",ton_utilisateur". Et c'est reglé.
Mais oublie pas : on ne se connecte jamais directement en root. Autant que possible -> su


---------------
"Deux chose sont infinies, l'univers et la sotise humaine. Mais je ne suis pas sûr de ce j'affirme quant à l'univers." Albert Einstein
n°413676
zedros
Posté le 20-02-2004 à 13:29:17  profilanswer
 

Merci de vos réponses.
 
Je faisais ce su en étant root. De plus, su passe sur d'autres users, seuls qq'un me posent pb...
 
EDIT : Du coup, le pb du wheel je ne suis pas sur que ça soit ça ! Z'en dites quoué vous ?
EDIT OFF
 
Juste une chtite question : pourquoi il ne faut pas se connecter directement en root, sachant que je me connecte via SSH ?
 
Merci d'avance encore une fois !
 
++
ZedroS


Message édité par zedros le 20-02-2004 à 14:04:39
n°413685
chaica
Posté le 20-02-2004 à 13:42:25  profilanswer
 

Parce que les personnes qui essaient de se connecter en ssh chez toi vont avoir directement accès en root si tu le permets. C'est une sécurité en plus, si tu préfères.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Problème suite à su

 

Sujets relatifs
problème de prompt[Debutant inside] - Re-compiler un noyau - problème - debian
gros probleme de partition ; aidé moi svp -> j arrive pas a monter ...[Fedora] Probleme d'affichage de texte suite a une MAJ de paquet.
Problème XMMS suite mise à jour Gentooprobleme suite a une instalation du kernel 2.4.20
[Debian] Problème réseau suite à une recompilationProbleme boot Linux suite à modif [resolu]
Suite a une compil du kernel, probleme de souris [ UNResolvaid ]suite du problème de iptables
Plus de sujets relatifs à : Problème suite à su


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR