Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1353 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Problème suite à su

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème suite à su

n°412847
zedros
Posté le 19-02-2004 à 14:03:10  profilanswer
 

Bonjour !
 
Je suis admin (débutant ^^) d'un serveur sous Red Hat. J'ai récemment fait un su sur un des comptes, et voila ce que ça m'a donné :
/dev/pts/3: Operation not permitted
Pas d'e-mails.
[\u@\h \W]\$
 
Est ce que c'est normal ? Et si oui, c'est quoi ?  
 
Merci d'avance !
++
ZedroS

mood
Publicité
Posté le 19-02-2004 à 14:03:10  profilanswer
 

n°412848
sharlaan
Posté le 19-02-2004 à 14:03:53  profilanswer
 

est-ce que ton utilisateur est dans le group wheel ?


---------------
"Deux chose sont infinies, l'univers et la sotise humaine. Mais je ne suis pas sûr de ce j'affirme quant à l'univers." Albert Einstein
n°413109
zedros
Posté le 19-02-2004 à 19:53:41  profilanswer
 

Euh non pas du tout...
 
Ca t'aide ?  
 
En tout cas, merci d'avoir répondu et je suis preneur de la suite ! ;)

n°413111
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 19-02-2004 à 19:56:32  profilanswer
 

Oui, il faut que l'utilisateur qui fait appel à la commande su soit dans le groupe wheel.

n°413115
sharlaan
Posté le 19-02-2004 à 20:01:05  profilanswer
 

bon, je sais que c'est pas bien, mais tu loggues en root. Tu edites le fichier "/etc/group". A la ligne du groupe "wheel" tu rajoutes après root : ",ton_utilisateur". Et c'est reglé.
Mais oublie pas : on ne se connecte jamais directement en root. Autant que possible -> su


---------------
"Deux chose sont infinies, l'univers et la sotise humaine. Mais je ne suis pas sûr de ce j'affirme quant à l'univers." Albert Einstein
n°413676
zedros
Posté le 20-02-2004 à 13:29:17  profilanswer
 

Merci de vos réponses.
 
Je faisais ce su en étant root. De plus, su passe sur d'autres users, seuls qq'un me posent pb...