Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1738 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [bash] probleme de retour a la ligne

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[bash] probleme de retour a la ligne

n°792737
carot0
Posté le 15-03-2006 à 18:03:46  profilanswer
 

slt tlm, comme beaucoup j'aime trippoter mes fichier de conf pour que mon os soit le plus convivial possible.
je rencontre un soucis a vec mes terminaux virtuels :  
je modifie la variable PS1 pour avoir des couleurs mais le probleme c'est que je n'ai plus de retour a la ligne ( il doit faire juste un \r et plus un \r\n) donc le texte s'ecrase lui meme
comme j'avais fait une copie de bashrc pas de probleme je remet l'ancien ca remarche comme avant.
a force de trippoter PS1 je me retrouve avec un retour a la ligne mais merdique car a la 2dn lignes les 4-5 1er caractere s'ecrive puis il revien a la ligne ( un \r koi ) pour les effacer et finir la ligne ( et a la fin de la ligne il repart du debut de la 2nd ligne )
donc voila ca c'est le mieux que j'ai.
probleme 2 quand je remet le vieux fichier de conf bashrc bas il me fait plus le saut de ligne ( donc il ecrit tjs sur la 1ere ligne )
donc voila mon soucis pas grave mais chaint !


---------------
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates
mood
Publicité
Posté le 15-03-2006 à 18:03:46  profilanswer
 

n°792830
carot0
Posté le 16-03-2006 à 01:33:23  profilanswer
 

[:_deckard_]


---------------
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates
n°792864
carot0
Posté le 16-03-2006 à 09:33:52  profilanswer
 

[:atreyu]  


---------------
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [bash] probleme de retour a la ligne

 

Sujets relatifs
[gentoo][startx]problemeProblème avec configuration NIS
[Mandriva 2006] Problème graphique, des couleurs toutes bizarres...Problème avec carte wifi (ndiswrapper)
problème installation linux (suse 10.0)[Debian 3.1] Probleme configuration pure-ftpd
[wifi] probleme de connection ?(Bash) - (Linux) - Simuler une pression sur une touche clavier
Probléme au démarage!!!Probleme d'administration
Plus de sujets relatifs à : [bash] probleme de retour a la ligne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR