Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2390 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Problème de son... Problème de driver ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de son... Problème de driver ?

n°540785
davouB
penserions nous beaucoup...
Posté le 15-08-2004 à 21:01:10  profilanswer
 

Bonsoir !
 
Je viens d'instaler une distribution de linux Red Hat. Elle ne semble pas être compatible avec ma carte son (ES1969 solo-1 Audiodrive). La carte son est effectivement détecté, mais lorsque je la teste il se produit un message d'erreur comme quoi cette carte son n'est peut-être pas compatible avec "Red Hat Linux".
J'ai cherché pas l'intermédiaire de google une solution et je n'ai pas trouvé. J'ai voulu instaler un driver pour ma carte son, mais encore faut-il trouver un driver linux...
 
Est-ce quelqu'un peut me donner un coup de main ?
Merci beaucoup
Bonne soirée

mood
Publicité
Posté le 15-08-2004 à 21:01:10  profilanswer
 

n°541022
thebounty
Posté le 16-08-2004 à 10:48:00  profilanswer
 

J'ai moi même essayé d'installer une carte son sous RH 9 ben j'y suis pas arrivé (AC97). Il faut utiliser les drivers ALSA pour cartes son sous Linux. Sur leur site http://www.alsa-project.org/ tu trouveras ce qu'il te faut. Je ne sais pas quel noyau tu utilises mais personnellement j'utilise le noyau 2.4.26 et il faut que je compile l'option support for alsa driver pour avoir le son.
Je viens de jeter un oeil sur les cartes son supportées par alsa et je ne vois pas la tienne :/  
http://www.alsa-project.org/alsa-d [...] Technology

n°541026
thebounty
Posté le 16-08-2004 à 10:48:41  profilanswer
 

ca veut pas dire qu'elle n'est pas supportée. il faut essayer.
bonne chance.

n°542210
davouB
penserions nous beaucoup...
Posté le 18-08-2004 à 13:42:08  profilanswer
 

:sleep:  :sweat:  
Merci du coup de main, mais malheuresement je débute sous linux et je suis incapable de voir ce qu'il faut insataler... Je ne connais pas non plus mon kernel.  
En utilisant la commande uname -r j'obtiens : 2.4.21-4.EL c'est bien la version de mon kenel?
Bonne journée
A bientot

n°542212
leto
Posté le 18-08-2004 à 13:45:40  profilanswer
 

Oui c'est bien la version de ton kernel .
 
Ce qu'il faut que tu saches, c'est que la Redhat9 n'est plus toute jeune, et donc qu'il y'a bcp moins de problèmes (edit: de reconnaissance materiel) sur une distribution recente .  
Utiliser une Mandrake 10, une Suse 9.1 , une Fedora Core2 ou une Mandrake 10 ou une Mandrake 10 t'épargnera pas mal de problèmes .


Message édité par leto le 18-08-2004 à 13:46:41

---------------
--

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Problème de son... Problème de driver ?

 

Sujets relatifs
installation ut2004 - driver ati problemeprobleme install driver alsa pour un sblive
Probleme recompilation driver hsflinmodem-5.03.03.L3probleme vec la dernier driver nvidia
Probleme avec driver nvidia[mdk10][gf4] Probleme d'installation du driver nvidia
Probleme de driver USB pour modem Diva AdslProbleme de stabilité ATI 9500 Pro / KT400 / 2.6.4 / Driver 3.7.6
Driver Nvidia : probleme AGP[Debian]Driver Nvidia nforce: Probleme lors du make install
Plus de sujets relatifs à : Problème de son... Problème de driver ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR