Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1149 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Probleme multi-boot

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme multi-boot

n°762694
Pesmerga
Posté le 16-12-2005 à 15:13:41  profilanswer
 

Salut, voila j'ai un problème, je possède un windows XP et un linux debian en multi boot, tous ça configuré avec grub.
Mais j'ai du formater et reinstaller mon windows. Grub n'a pas apprécié la chose et ne se lance plus. Windows se lance automatiquement. Je pense que le systeme a du passer sous le chargeur de demarrage de windows.
Est-il possible de repasser sous grub et ainsi pouvoir lancer debian sans reinstaller linux?
J'ai deja essayer de passer par un knoppix pour modifie mon fichier grub, mais je n ai pas pu le toucher meme en root, ni en changer les droits (mais j ai pu le regarder et il n'y a pas l'air d'avoir de prob).
Merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 16-12-2005 à 15:13:41  profilanswer
 

n°762697
Sebou77
French Tech powaa :-)
Posté le 16-12-2005 à 15:25:07  profilanswer
 

fait une disquette de boot grub, et ensuite :
root (hdx,x)
setup (hdx)
 
y a pas mal de sujet la dessus ...

n°763326
Pesmerga
Posté le 18-12-2005 à 14:34:46  profilanswer
 

Désolé de vous embeter mais j ai un probleme, au boot du cd je tape
rescue root=/dev/hda1  
hda1 correspondant a ma partition primaire mais linux me sort une erreur du style le noyau ne connait pas ce mode, je suis sous une debian, que faire?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Probleme multi-boot

 

Sujets relatifs
probleme avec mon lecteur de cdProbleme de configuration DHCPd
Problème avec une archive tarProbléme varaible d'environnement HOSTNAME
probleme avec gccSamba : Probleme de droit bete et mechant....
[linux rd9] {récolut} date du dernier bootProblème pour paramètrer accès distant - carte reseau WIFI- sur window
probleme avec mkisofs : no bootprobleme de multi boot
Plus de sujets relatifs à : Probleme multi-boot


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR