Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1197 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Probleme multi-boot
Pesmerga Désolé de vous embeter mais j ai un probleme, au boot du cd je tape
rescue root=/dev/hda1  
hda1 correspondant a ma partition primaire mais linux me sort une erreur du style le noyau ne connait pas ce mode, je suis sous une debian, que faire?

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Pesmerga Désolé de vous embeter mais j ai un probleme, au boot du cd je tape
rescue root=/dev/hda1  
hda1 correspondant a ma partition primaire mais linux me sort une erreur du style le noyau ne connait pas ce mode, je suis sous une debian, que faire?
Sebou77 fait une disquette de boot grub, et ensuite :
root (hdx,x)
setup (hdx)
 
y a pas mal de sujet la dessus ...
Pesmerga Salut, voila j'ai un problème, je possède un windows XP et un linux debian en multi boot, tous ça configuré avec grub.
Mais j'ai du formater et reinstaller mon windows. Grub n'a pas apprécié la chose et ne se lance plus. Windows se lance automatiquement. Je pense que le systeme a du passer sous le chargeur de demarrage de windows.
Est-il possible de repasser sous grub et ainsi pouvoir lancer debian sans reinstaller linux?
J'ai deja essayer de passer par un knoppix pour modifie mon fichier grub, mais je n ai pas pu le toucher meme en root, ni en changer les droits (mais j ai pu le regarder et il n'y a pas l'air d'avoir de prob).
Merci de votre aide.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR