Bonjour,
Je cherche à installer la version 10.1 de Mandrake (PowerPack 10.1 advanced) sur un ordinateur Dell GX 620 sur lequel a été précédemment installé Windows XP.
J'ai essayé de booter directement sur le CD (CD n°1 de l'installation) mais cela ne fonctionne pas et l'ordinateur démarre sous Windows.
Je vais alors dans le contenu du CD et demande à faire l'install. La fenêtre qui s'ouvre me propose bien d'installer Mandrake (entre autres choix) mais j'ai beau cliquer sur ce choix, rien ne se passe !
Ne désespérant pas, j'ai ouvert le fichier texte guidant l'installation qui propose d'autre méthode d'installation alternatives au cas ou le boot sur le CD ne fonctionnerait pas. Ces méthodes sont généralement destinées aux ordinateur portables qui peuvent poser problèmes mais il s'agit ici d'une tour. Comme demandé, j'ai créé une disquette de boot pour mon ordinateur en recopiant, avec les outils du CD, le contenu du fichier cdrom.img contenu dans le répertoire D:\install\image (et non D:\image, comme indiqué faussement dans le fichier texte car aucun répertoire image ne s'y trouve - il faut aller dans D:\install pour le trouver). Je démarre alors avec le cd et la disquette dans leur emplacement respectif. L'installation semble démarrer normalement mais, dès que la disquette a finie d'être lue, le lecteur de cd pose problème. L'installation s'arrête et le message "No CDROM found on device" apparaît, ce qui empêche de continuer.
Est-ce que vous auriez un conseil à me donner pour arriver néanmoins à faire cette installation ?
Avez-vous eu des problèmes sur cet ordinateur ? Est ce que des paramètres du bios sont à modifier ?
D'avance merci de votre aide,
Nathan_g