Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1411 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  [Problème] cool'n quiet avec Athlon X2 3800+ sur A8N Sli premium

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Problème] cool'n quiet avec Athlon X2 3800+ sur A8N Sli premium

n°779689
chrisreyd
Posté le 07-02-2006 à 15:23:14  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai pas mal cherché mais rien trouvé de précis alos voici le problème : Powernow me met le message d'erreur suivant au démarrage :
powernow-k8: Found 2 AMD Athlon 64 / Opteron processors (version 1.50.4)
powernow-k8: MP systems not supported by PSB BIOS structure
powernow-k8: MP systems not supported by PSB BIOS structure
 
Je suis sur une Debian amd 64 sid avec un noyau maison :  2.6.15.2 SMP PREEMPT, le bios de la CM est le 1008 (l'avant dernier) le cool'n quiet est activé dans le bios.
 
Je précise que je débute sous linux et que j'ai peut-être raté quelque chose pendant la compil mais quoi ?
 
Vos avis, vos conseils avec par avance mes remerciements  :bounce:


Message édité par chrisreyd le 07-02-2006 à 15:24:00
mood
Publicité
Posté le 07-02-2006 à 15:23:14  profilanswer
 

n°779695
leto
Posté le 07-02-2006 à 15:34:26  profilanswer
 

Tu devrais verifier que ta version powernow-k8 supporte bien les dualcore, ce qui n'a pas tjours été le cas , cf ce patch :  
http://kernel.org/pub/linux/kernel [...] 6.12.patch

n°779702
chrisreyd
Posté le 07-02-2006 à 15:47:57  profilanswer
 

Apparemment c'est la 1.50.4 cf dmesg (j'ai aussi ouvert le fichier powernow-k8.c et c'est bien marqué version 1.50.4)
 
voici aussi un extrait de la config du noyau
 
 
   

  • CPU Frequency scaling                                                          │ │

 │ │               [ ]   Enable CPUfreq debugging                                                     │ │
  │ │                 <*>   CPU frequency translation statistics                                         │ │
  │ │                

  •     CPU frequency translation statistics details                               │ │

 │ │                       Default CPUFreq governor (performance)  --->                                 │ │
  │ │                 ---   'performance' governor                                                       │ │
  │ │                 <*>   'powersave' governor                                                         │ │
  │ │                 < >   'userspace' governor for userspace frequency scaling                         │ │
  │ │                 <*>   'ondemand' cpufreq policy governor                                           │ │
  │ │                 <*>   'conservative' cpufreq governor                                              │ │
  │ │                 ---   CPUFreq processor drivers                                                    │ │
  │ │                 <*>   AMD Opteron/Athlon64 PowerNow!                                               │ │
  │ │                 < >   Intel Enhanced SpeedStep                                                     │ │
  │ │                 <M>   ACPI Processor P-States driver                                               │ │
  │ │                 ---   shared options                                                               │ │
  │ │                 [ ]   /proc/acpi/processor/../performance interface (deprecated)        

n°779855
neni
Posté le 07-02-2006 à 22:09:12  profilanswer
 

Je ne peux pas trop t'aider pour ce problème, mais cela fonctionne chez moi avec:
- Même carte mere (Bios béta) et 3800+ x2
- Noyau de base Ubuntu Drapper 2.6.15.4 (à mon avis le même que Debian) pour k8 (tous SMP maintenant).
 
Je ne me souviens pas avoir eut de problème avec les bios précedants (à part une petite desynchronisation de l'heure systeme si je ne passais pas "notsc" au noyau).
 
Pour info, la seule différence avec nos conf de noyau est ['userspace' governor for userspace frequency scaling] qui est validé chez moi.  
 
Bon courage.


Message édité par neni le 07-02-2006 à 22:11:40
n°780254
chrisreyd
Posté le 08-02-2006 à 21:38:53  profilanswer
 

Résolu   :bounce:  
 
J'ai installé un noyau debian et là ça marche nickel.
 
Moralité j'ai loupé quelque chose dans la config de mon noyau. Dès que j'ai un peu du temps je vais me pencher sur le problème.
 
Merci pour vos aides ;-)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  [Problème] cool'n quiet avec Athlon X2 3800+ sur A8N Sli premium

 

Sujets relatifs
probleme : qmail ne veut plus envoyer mes mails!Problème lors de l'installation de freebsd 5.4
problème avec mon shelldebian : probleme avec apt-get
Probleme avec mandriva2006[RESOLU] [Debian Sarge] Problème ACPI (Compaq Presario 2158EA)
Probleme installation SATA IIProbleme d install Mandrina Linux free 2006
probleme de connection sous kubuntu[MacOs]Help - Urgent Problème d'affichage
Plus de sujets relatifs à : [Problème] cool'n quiet avec Athlon X2 3800+ sur A8N Sli premium


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR