Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1411 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  [Problème] cool'n quiet avec Athlon X2 3800+ sur A8N Sli premium

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Problème] cool'n quiet avec Athlon X2 3800+ sur A8N Sli premium

n°779689
chrisreyd
Posté le 07-02-2006 à 15:23:14  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai pas mal cherché mais rien trouvé de précis alos voici le problème : Powernow me met le message d'erreur suivant au démarrage :
powernow-k8: Found 2 AMD Athlon 64 / Opteron processors (version 1.50.4)
powernow-k8: MP systems not supported by PSB BIOS structure
powernow-k8: MP systems not supported by PSB BIOS structure
 
Je suis sur une Debian amd 64 sid avec un noyau maison :  2.6.15.2 SMP PREEMPT, le bios de la CM est le 1008 (l'avant dernier) le cool'n quiet est activé dans le bios.
 
Je précise que je débute sous linux et que j'ai peut-être raté quelque chose pendant la compil mais quoi ?
 
Vos avis, vos conseils avec par avance mes remerciements  :bounce:


Message édité par chrisreyd le 07-02-2006 à 15:24:00
mood
Publicité
Posté le 07-02-2006 à 15:23:14  profilanswer
 

n°779695
leto
Posté le 07-02-2006 à 15:34:26  profilanswer
 

Tu devrais verifier que ta version powernow-k8 supporte bien les dualcore, ce qui n'a pas tjours été le cas , cf ce patch :  
http://kernel.org/pub/linux/kernel [...] 6.12.patch

n°779702
chrisreyd
Posté le 07-02-2006 à 15:47:57  profilanswer
 

Apparemment c'est la 1.50.4 cf dmesg (j'ai aussi ouvert le fichier powernow-k8.c et c'est bien marqué version 1.50.4)
 
voici aussi un extrait de la config du noyau
 
 
   

  • CPU Frequency scaling                                                          │ │

 │ │               [ ]   Enable CPUfreq debugging                                                     │ │