Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2865 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Probleme lors de l'installation Red Hat 7.3

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme lors de l'installation Red Hat 7.3

n°130552
blurp2
Posté le 27-07-2002 à 00:37:04  profilanswer
 

J'ai téléchargé les trois fichier iso, j'ai gravé le premier fichier et nommé le cd 'redhat'
 
je grave donc l'iso, rend le cd bootable, le cd boot, je choisis ma langue, mon clavier, et la l'installation me dit que  : "le cd red hat linux n'a pu etre trouvé dans un des lecteurs de cdron"
 
si quelqu'un a une solution/idée pour regler ce probleme, je suis preneur, trois cd de foutu a la poubelle ca commence a fair bcp  :cry:  
 
Merci par avance

mood
Publicité
Posté le 27-07-2002 à 00:37:04  profilanswer
 

n°130559
bemixam
Linux vaincra !
Posté le 27-07-2002 à 00:41:52  profilanswer
 

deja commence par graver les 3 cd ... ( pas seulement le premier )
et ensuite regarde si le probleme ne vient justement pas de l absence du 2e cd ( dont l install a besoin )  
 
 
vala  :)
 
edit : ah oui et si tu peut, verifie les checksums de tes cd


Message édité par bemixam le 27-07-2002 à 00:42:48
n°130564
blurp2
Posté le 27-07-2002 à 00:51:11  profilanswer
 

Je pense que le probleme venait bien du manque du second cd, je n'ai pas faisa attention sur le moment mais le rpm anaconda (il me semble que c'est le rpm qui permet l'installation graphique) ce trouve sur l'iso #2
 
Je grave ca et je mets le resultat sur ce post
 
Merci pour t'es conseils :)

n°130573
kyo54
Posté le 27-07-2002 à 01:10:53  profilanswer
 

possible que ton lecteur de CD n'aime pas ce CD.


---------------
.
n°130574
blurp2
Posté le 27-07-2002 à 01:11:22  profilanswer
 

j'ai testé en mettant chaqu'un des trois cd a la suite, il ni a rien a fair, il me met tjrs la meme erreur  :cry:
 
Mais si je mets a la place l'autre version que je possede (aka une red hat 7.3 sur un cd (version presse) dans le lecteur, alors l'installation de la version presse commance
 
Bref c'est totalement incomprehensible
 
J'ai testé en remplacant le lecteur dvd par un lecteur cd, meme tarif  :(


Message édité par blurp2 le 27-07-2002 à 01:12:56
n°130591
Gaellick
Quoi ??? Noooonn !! Si !
Posté le 27-07-2002 à 02:44:21  profilanswer
 

Essaies de regraver les CD en ayant verifier le cheksum des isos pour commencer et si ils sont bons reduit la vitesse de gravure a 4X par exemple.


---------------
Qui cherche le soleil évite la pluie !
n°130617
blurp2
Posté le 27-07-2002 à 10:31:29  profilanswer
 

Je les ai gravé en 2x, par contre je ne sais pas trop comment fair la ckecsum, j'ai tenté de le fair lors de l'installation, mais la commande ne retourne rien
 
il y a moyen de fair ca sur windows ?

n°130648
spauk
Posté le 27-07-2002 à 13:29:05  profilanswer
 

blurp2 a écrit a écrit :

J'ai téléchargé les trois fichier iso, j'ai gravé le premier fichier et nommé le cd 'redhat'
 
je grave donc l'iso, rend le cd bootable, le cd boot, je choisis ma langue, mon clavier, et la l'installation me dit que  : "le cd red hat linux n'a pu etre trouvé dans un des lecteurs de cdron"
 
si quelqu'un a une solution/idée pour regler ce probleme, je suis preneur, trois cd de foutu a la poubelle ca commence a fair bcp  :cry:  
 
Merci par avance




Ne te prend même pas la tête à graver! :non:  
 
Moi j'ai télécharger les trois ISO, puis je les ai laissé tel quel, et tu les met à la racine de ton HDD,  à savoir C:!
Puis je redémarre, pour commencer l'installation, et je lui dit que les iso sont dans le HDC1 (ça dépend, des configurations, pour être sûr, tu regarde la taille du HDD qui corrspond le mieux à C: )!
Et là, il commence l'installation! :jap:


Message édité par spauk le 27-07-2002 à 13:29:50

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Probleme lors de l'installation Red Hat 7.3

 

Sujets relatifs
Probleme avec Xine 0.96 lors du "make"Probleme pour compilation !
Installation de Ghostscript et Ghostview sur machine linux[ MPLAYER ] Installation de la version 0.9
[Debian] Probleme de debit avec un Disque durProblème d'auto-montage
Probleme avec Red Hat 7.3[Linux Red Hat] Contrôle des créations de répertoires
Plus de sujets relatifs à : Probleme lors de l'installation Red Hat 7.3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR