Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2590 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  probleme carte graphique et sortie tv

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme carte graphique et sortie tv

n°199147
guyane
Posté le 05-12-2002 à 17:18:08  profilanswer
 

J'utilise mandrake 9
J'ai une carte graphique ATI RAGE 128 TV OUT. Elle est reconnue à l'installation
 
Quand je lance le systeme apres avoir relié la tv, il se bloque à " starting xinetd" et j'ai un écran noir
 
J'ai réussi à récupérer la console, et à la commande "startx" j'ai les messages suivants:
"" fatal server error
server is already active for display 0
 
xlib: connection to ":0.0" refused by server
xlib: invakid MIT-MAGIC-COOKIE-1 key
xinit: no such process (errno 3):server error ""
 
Par contre, si je lance le systeme sans relier la tv, tout se passe normalement et le mode graphique est obtenu
 
Tout ceci dépasse-et de tres loin-mes maigres compétences!
Alors, si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance...

mood
Publicité
Posté le 05-12-2002 à 17:18:08  profilanswer
 

n°199158
jotenakis
Posté le 05-12-2002 à 17:35:57  profilanswer
 

pour tv-out : http://gatos.sf.net


Message édité par jotenakis le 05-12-2002 à 17:36:11
n°199169
Jak
Back to Slack !
Posté le 05-12-2002 à 18:55:22  profilanswer
 

guyane a écrit a écrit :

J'utilise mandrake 9
J'ai une carte graphique ATI RAGE 128 TV OUT. Elle est reconnue à l'installation
 
Quand je lance le systeme apres avoir relié la tv, il se bloque à " starting xinetd" et j'ai un écran noir
 
J'ai réussi à récupérer la console, et à la commande "startx" j'ai les messages suivants:
"" fatal server error
server is already active for display 0
 
xlib: connection to ":0.0" refused by server
xlib: invakid MIT-MAGIC-COOKIE-1 key
xinit: no such process (errno 3):server error ""
 
Par contre, si je lance le systeme sans relier la tv, tout se passe normalement et le mode graphique est obtenu
 
Tout ceci dépasse-et de tres loin-mes maigres compétences!
Alors, si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance...



Bon, Xfree ne marche pas. Ce qui ne veut pas dire que le système n'est pas lancé. Démarre en init 3, pour voir. Sur le prompt de lilo, il suffit de mettre le nom de ton noyau suivi de 3 pour imposer ça.

n°200047
guyane
Posté le 08-12-2002 à 18:54:49  profilanswer
 

merci de vos reponses
en fait une reinstallation de mandrake 9 a réglé le probleme: maintenant, à l'invite de lilo, j'ai une proposition " tvout" qui me permet d'avoir la sortie tv
Malheureusement, la lecture de videos avec xine est tres saccadée, ce qui  n'est pas le ca

n°200048
guyane
Posté le 08-12-2002 à 18:56:08  profilanswer
 

merci de vos reponses
en fait une reinstallation de mandrake 9 a réglé le probleme: maintenant, à l'invite de lilo, j'ai une proposition " tvout" qui me permet d'avoir la sortie tv
Malheureusement, la lecture de videos avec xine est tres saccadée, ce qui  n'est pas le cas sans la sortie tv. Probleme de codec?

n°200092
Jak
Back to Slack !
Posté le 08-12-2002 à 21:20:45  profilanswer
 

guyane a écrit :

Malheureusement, la lecture de videos avec xine est tres saccadée, ce qui  n'est pas le cas sans la sortie tv. Probleme de codec?

Le rapport entre un codec et une sortie vidéo ? C'est quoi le point commun avec la choucroute ?

n°200100
guyane
Posté le 08-12-2002 à 21:51:19  profilanswer
 

pas besoin d'etre agressif
c'est tout simple: tu ne lis pas, ou tu ne reponds pas

n°200101
Jak
Back to Slack !
Posté le 08-12-2002 à 22:07:03  profilanswer
 

Désolé, je ne pensais pas être aussi virulent.
 
Cela dit, si Xine fonctionne correctement sur sortie VGA et pas sur sortie TV, le problème vient du pilote. Ils utilisent ceux du projet Gatos ( http://gatos.sourceforge.net ) sur la Mandrake ? Il semblerait que ces derniers soient assez performants pour les ATI, mais je n'ai jamais eu l'occasion de tester.
Remarque, je suppose que tu as le même problème avec n'importe quel lecteur vidéo, non ?

n°200137
guyane
Posté le 09-12-2002 à 07:01:32  profilanswer
 

Pas grave, je dois etre un peu réactif en ce moment...
Oui, le meme pb quelque soit le serveur
J'ai trouvé le pilote chez gatos ( ce que j'appelais le "codec"...),mais ça a l'air galère à installer.Je ne voudrais pas flinguer tout xfree!
Merci

n°200153
Jak
Back to Slack !
Posté le 09-12-2002 à 10:27:32  profilanswer
 

Ah, oui, il me semble que pour utiliser une sortie TV, tu ne peux pas te contenter du «Conservative Setup». Attends, je regarde comment ça se fait, voir comment faire pour revenir en arrière au cas où ...

mood
Publicité
Posté le 09-12-2002 à 10:27:32  profilanswer
 

n°200156
Jak
Back to Slack !
Posté le 09-12-2002 à 10:38:44  profilanswer
 

Arf ... Oh, punaise, c'est pas évident du tout, comme truc ...
Si j'avais le matos sous la main, je n'hésiterais pas, mais recompiler XFree, c'est sûr que ça fait peur. Enfin, note, ce n'est pas très difficile, le problème, c'est que je ne sais pas comment les différents gestionnaires de packages vont apprécier la manoeuvre de tout écraser.
En plus, il faut aussi recompiler le noyau avec le module km, sauf que il semblerait que ça ne serve que pour les All-In-Wonder. Mais je n'arrive pas à savoir si il faut tout faire si on ne veut que la sortie TV (je suppose que ta carte n'est pas une All-In-Wonder, si ? ).

n°200226
guyane
Posté le 09-12-2002 à 15:10:19  profilanswer
 

non, à ma connaissance elle n'est pas all in wonder
C'est une ati rage 128 tv-out
Quand je vois tes hésitations, ça me conforte dans l'idée qu'il vaut mieux, vu mes maigres compétences linuxiennes, que je ne touche à rien!
merci encore

n°200494
Jak
Back to Slack !
Posté le 10-12-2002 à 13:24:04  profilanswer
 

Si j'avais ça, je pense que je recfompilerais XFree à la troll, avec les patches de Gatos, sans m'occuper du reste (je ne sais pas si ça marcherait, mais bon, en fait, on ne craint pas grand'chose).
Si tu veux tenter, tu devrais par exemple renommer le répertoire /usr/X11R6 en /usr/X11R6.sav (mv /usr/X11R6 /usr/X11R6.sav) et recompiler XFree à partir des sources avec un make World && make install, tout ça en console, c'est quand même un peu violent, mais il n'y a pas de raison que ça ne marche (en dehors du fait que les dépendances risquent de s'en prendre plein la tronche, mais comme j'utilise une Slackware, c'est pas un truc qui me préoccupe trop :) ).
'Tention, je suppose ici que X est bien dans /usr/X11R6, si ce n'est pas le cas, ça ne va pas se passer de la même façon ('faudra bricoler dans le fichier host.def des sources de XFree avant de compiler, il me semble).


Message édité par Jak le 10-12-2002 à 13:25:30
n°200496
mean
Posté le 10-12-2002 à 13:27:27  profilanswer
 

Essaye avec ce binaire la
http://fixounet.free.fr/gatos
 
Le premier tout en bas
 
M'en sert avec ma r128, no problem


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  probleme carte graphique et sortie tv

 

Sujets relatifs
XFree probleme avec drivers NVIDIAProblème de librairies
[FreeBSD / Linux] Problème de détection mémoire du noyauProbleme de police sur les forum
[Debian] Problème lors du bootprobleme de perfs bh6 + baracuda4
pb compatibilité carte graphique sous linuxproblème réseau + configuration accès au net
probleme DLL 
Plus de sujets relatifs à : probleme carte graphique et sortie tv


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR