Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2726 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  [FreeBSD / Linux] Problème de détection mémoire du noyau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[FreeBSD / Linux] Problème de détection mémoire du noyau

n°198944
BMOTheKill​er
Posté le 05-12-2002 à 04:41:53  profilanswer
 

Salut
 
j'ai un souci avec là... j'ai un compaq prosignia 500 où j'ai installé freeBSD histoire de changer... (faut dire que j'arrivais pas à mettre RH 8 dessus :D :sweat: ), bon l'install (online) s'est déroulée sans problème, j'ai monté tous ce que j'avais à mettre dessus, mais le problème c'est que je n'arrive toujours à lui faire détecter mes 80 Mo de RAM au lieu des 11 Mo qu'il me donne (vu avec gkrellm et phpsysinfo), bon ça tourne, mais c'est pas top car ça rame un peu quand même. J'ai cru voir que c'était courant sur les anciens serveurs compaq car ils ont un bios qui donnent une mauvaise taille (ça me le fait sous linux aussi en passant), mais là c'est déjà le dernier bios que j'ai, donc je vais essayer de recompiler le noyau pour voir, mais je pense pas que ça va y faire des masses, donc si vous voyez une solution...
 
après des recherches, j'ai essayé en spécifiant ceci au boot  
 
kernel_options="mem=80M"
ou
kernel_options="MAXMEM=81920"
 
mais bon, sans résultat...


Message édité par BMOTheKiller le 12-10-2003 à 00:48:12
mood
Publicité
Posté le 05-12-2002 à 04:41:53  profilanswer
 

n°198948
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2002 à 08:35:55  answer
 

Gaffe, Compaq et FreeBSD ca n'a pas l'air de faire bon menage. Au boulot, j'ai des Compaq EVO et Deskpro EXS. J'ai essaye de tester FreeBSD 4.4, 4.5, 4.6.2, 4.7 et c'est mega-foireux. Du genre: il s'installe, tu reboot et il te fais une erreur au demarrage en disant "error in *** BTX halted" et il halte.
 
Mon collegue a fait des recherches et parrait que c'est le BIOS qui n'est pas vraiment standard... J'ai pas verifie, mais j'ai jamais pu installer un FreeBSD sous un Compaq EVO...

n°199163
BMOTheKill​er
Posté le 05-12-2002 à 17:53:16  profilanswer
 

:jap:
ouai, c'est bien ce que j'avais vu au niveau des bios compaq :/
 
la 4.7 est passée sans problème, ça fonctionne plutôt bien, mais le système est limité par ce problème de mémoire... surtout pour faire tourner apache/php/mysql
 
ce que je comprends pas c'est qu'avant il tournait sous netware, aucun problème de mémoire, sous linux en forçant la mémoire dans le boot loader c'était bon, mais là :sweat:  
 
bon, je vais essayer d'autres "bidouilles"

n°337927
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2003 à 23:42:14  answer
 

up
j'ai un prosignia 300 qui a 32MB de edo ecc, et il m'en détecte que 12 ... donc ca a l'air d'être le même problème
 
le bios est bien à jour, et en forcant avec mem=32M ou mem=32m (j'ai essayé au cas où, ben que 12 :/
 
si qqn peut éclairer ma lanterne :)
(je vais faire un noyal propre car je n'ai pas encore tout sous la main, cai un noyal scsi du cd de la slack9.0 :o )

n°337943
BMOTheKill​er
Posté le 12-10-2003 à 00:45:01  profilanswer
 

normalement en forçant avec "mem=32M" ça devrait passer, mais il arrive que non, comme dans ton cas, je te propose donc te reporter à cette page :
 
http://www.geocities.com/rlcomp_1999/memory.html
 
plus précisément dans les sections "METHOD2" et "METHOD3" pour toi :
 
http://www.geocities.com/rlcomp_19 [...] ml#METHOD2
http://www.geocities.com/rlcomp_19 [...] ml#METHOD3
 
edit : titre édité pour virer le [resolu], sinon tu n'auras pas bcp de réponse ;)


Message édité par BMOTheKiller le 12-10-2003 à 00:47:43
n°337947
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2003 à 00:54:47  answer
 

uh oh, merci pour les liens, je vais voir ca :)
 
:hello:

n°338174
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2003 à 15:41:15  answer
 

la méthode 3 marche
 
merci :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  [FreeBSD / Linux] Problème de détection mémoire du noyau

 

Sujets relatifs
Probleme de police sur les forum[Debian] Problème lors du boot
probleme de perfs bh6 + baracuda4Annuler une impression sous linux???
Linux pour 12,5? , a essayer .....pb compatibilité carte graphique sous linux
Formatage lors de l'installation de linuxcompatibilité linux/windows nt4
problème réseau + configuration accès au netLinux, free, et phpSysInfo
Plus de sujets relatifs à : [FreeBSD / Linux] Problème de détection mémoire du noyau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR