Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1778 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Probleme curieux avec Fluxbox 0.9.14 compilé sous Mandriva 2005

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme curieux avec Fluxbox 0.9.14 compilé sous Mandriva 2005

n°750533
Joseph Des​ire
Posté le 09-11-2005 à 18:55:38  profilanswer
 

J'ai un probleme tres zarb. J'ai compilé Fluxbox 0.9.14 sous Mandriva 2005. On peut pas dire que ca soit compliqué, tous s'est bien passé. Maintenant j'vais essayé de bien me faire comprendre, puisqu'apparement sur le forum de FluxBox ils ont l'air d'en avoir strictement rien à battre (sur un ancien message on sent bien le Dev' blasé....) :  
 
Quand je ferme un programme et que celui met un temps fou à se fermer, se traduisant la plupart du temps par une charge CPU proche de 100% et un bon grattement niveau disque dur, la on sait pas pourquoi, la session FluxBox se ferme toute seule et je me retrouve comme un sac à merde sous GDM avec mon invit de login. Pour le moment ca m'est arrivé 5 fois en 1 mois avec différents programmes (Gimp, Rosegarden ....). Et toujours le meme processus, sauf aujourd'hui avec Nicotine qui a commencé a ramé sur une recherche (meme conséquence).
 
Me demande bien d'où ca peut venir. Ca m'ennuie parceque j'ai pas envie de retourner à la version 0.9.12, en plus ca me le fait pas souvent. Et puis z'ont tellement bien amélioré la visibilité des polices, que non c'est pas possible la 12.... Pis niveau grosse pub pour Linux sur mon server ça y va : "Ah t'as encore planté ? Bah va sous Windows ca marche mieux...."   :)

mood
Publicité
Posté le 09-11-2005 à 18:55:38  profilanswer
 

n°750536
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 09-11-2005 à 19:00:21  profilanswer
 

à mon avis, ce genre de chose apparait quand le programme plante et que le système écrit un core dump (tu dois avoir des fichier core.xxxxx quelque part dans un dossier temporaire). Ca gratte et ça rame (le tout étant de ne pas faire basculer la barque avec les mouvement et donc d'éviter le bain)
 
l'emplâtre sur une jambe de bois que j'utilise consiste à supprimer la génération des core dump via le fichier limits.conf (/etc/security). Ainsi, ça plante mais ça rame plus :)
 
pour ton soucis avec fluxbox, je n'ai rien noté de spécial avec la 0.9.13 (le paquet mandriva recompilé pour la 10.1)


Message édité par Mjules le 09-11-2005 à 19:00:50

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°750540
Joseph Des​ire
Posté le 09-11-2005 à 19:12:14  profilanswer
 

Nan j'ai pas de core.xxx
 
Sinon ca :  
 

Citation :


bash-3.00$ cat /etc/security/limits.conf
# /etc/security/limits.conf
#
#Each line describes a limit for a user in the form:
#
#<domain>        <type>  <item>  <value>
#
#Where:
#<domain> can be:
#        - an user name
#        - a group name, with @group syntax
#        - the wildcard *, for default entry
#        - the wildcard %, can be also used with %group syntax,
#                 for maxlogin limit
#
#<type> can have the two values:
#        - "soft" for enforcing the soft limits
#        - "hard" for enforcing hard limits
#
#<item> can be one of the following:
#        - core - limits the core file size (KB)
#        - data - max data size (KB)
#        - fsize - maximum filesize (KB)
#        - memlock - max locked-in-memory address space (KB)
#        - nofile - max number of open files
#        - rss - max resident set size (KB)
#        - stack - max stack size (KB)
#        - cpu - max CPU time (MIN)
#        - nproc - max number of processes
#        - as - address space limit
#        - maxlogins - max number of logins for this user
#        - priority - the priority to run user process with
#        - locks - max number of file locks the user can hold
#
#<domain>      <type>  <item>         <value>
#
 
*               soft    core            0
*               hard    core            0
#*               hard    rss             10000
#@student        hard    nproc           20
#@faculty        soft    nproc           20
#@faculty        hard    nproc           50
#ftp             hard    nproc           0
#@student        -       maxlogins       4
 
# End of file

n°750542
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 09-11-2005 à 19:20:32  profilanswer
 

bon ben c'est pas ça alors :/ dommage, j'aimais bien ma théorie


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°750549
Joseph Des​ire
Posté le 09-11-2005 à 19:33:25  profilanswer
 

Encore un truc insoluble.... Et la 0.9.13 niveau police on y voit quelque chose ou c'est comme la 12 ?

n°750551
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 09-11-2005 à 19:39:39  profilanswer
 

je sais pas pour les polices, voilà ce que j'ai pour ma part :
 
http://mjules.free.fr/captures/1131561563-25416.png


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°750647
Joseph Des​ire
Posté le 09-11-2005 à 23:15:11  profilanswer
 

J'ai compilé la 0.9.13. On verra si y'a un probleme du genre.
 
C'est quoi l'avantage de mettre une entrée "Recharger les menus" et "regénérez les menus" ? Ca se fait pas avec un simple clique droit sur le bureau normallement et hop à jour ?

n°750787
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 10-11-2005 à 13:45:12  profilanswer
 

Joseph Desire a écrit :

J'ai compilé la 0.9.13. On verra si y'a un probleme du genre.
 
C'est quoi l'avantage de mettre une entrée "Recharger les menus" et "regénérez les menus" ? Ca se fait pas avec un simple clique droit sur le bureau normallement et hop à jour ?


normalement si mais j'ai merdé un peu la gestion des menus mandriva, ce qui fait que je me retrouve sans les menus spécifiques fluxbox si je ne fait que recharger les menus. Je me suis bricolé un rtuc qui fusionne le fichier de menu avec un fichier des menus specifique fluxbox quand je clique sur régénerer les menus.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°751904
Joseph Des​ire
Posté le 13-11-2005 à 21:07:03  profilanswer
 

Un des dev a repondu au rapport de bug. Je voudrais ton avis, ca a l'air similaire à ce que tu as proposé plus haut :  
 
https://sourceforge.net/tracker/?fu [...] p_id=35398

n°751935
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 13-11-2005 à 22:27:39  profilanswer
 

oui, il semble penser que ça pourrait venir d'une applis qui embarque le système avec elle dans sa chute.
 
C'est vrai qu'avec un core dump, tu verras vite si c'est fluxbox ou l'autre applis qui a planté


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
mood
Publicité
Posté le 13-11-2005 à 22:27:39  profilanswer
 

n°751941
Joseph Des​ire
Posté le 13-11-2005 à 22:38:41  profilanswer
 

"ulimit -c unlimited" je le tape  dans un shell avant de me connecter à Fluxbox c'est ça ?


Message édité par Joseph Desire le 13-11-2005 à 22:40:18
n°751983
Joseph Des​ire
Posté le 14-11-2005 à 02:13:04  profilanswer
 

Alors j'ai de nouveau le probleme avec la 14. Et toujours pas de core.xxx Donc je dois en conclure quoi ? Ou plutot je présente comment ma réponse au dev de FluxBox ?
 
A noter que pendant les 4 jours sous la 0.9.13 je n'ai eut aucuns problemes. Au bout de 30mn sous la 0.9.14, le probleme....

n°752206
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 14-11-2005 à 19:00:13  profilanswer
 

nulle part de core.xxx (xxx est le pid du process qui plante) ? même dans /tmp ?
 
Si tu veux être sur, fais une recherche brutale avec find / -iname "core.*"
 
pour le ulimit, c'est "l'ancienne méthode", je te conseille de modifier /etc/security/limits.conf et de rebooter avant tes tests :

*               soft    core            unlimited
*               hard    core            unlimited


Message édité par Mjules le 14-11-2005 à 19:00:26

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°752224
Joseph Des​ire
Posté le 14-11-2005 à 19:50:49  profilanswer
 

Ok j'ai modifié, j'ai rebooté, y'a plus qu'à patienter que le tous deconne.

n°753828
Joseph Des​ire
Posté le 19-11-2005 à 11:46:51  profilanswer
 

Voila  :)   :
 

Citation :

-rw-------   1 kawada kawada 667033600 nov 19 11:42 core.8940


 
Faut en déduire quoi ?
 

n°753860
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 19-11-2005 à 12:37:30  profilanswer
 

il faut l'ouvrir avec un éditeur hexadécimal (hexedit par ex) et chercher le nom du soft.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°753959
Joseph Des​ire
Posté le 19-11-2005 à 16:47:10  profilanswer
 

Y'a tout une suite de nombres & chiffres de barbu bac + 120, et à coté des ligne qui pointent vers des programmes etc..... c'est long long.....

n°753961
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 19-11-2005 à 17:17:03  profilanswer
 

vu la taille je dirais que c'est X qui se vautre mais sans certitude


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Probleme curieux avec Fluxbox 0.9.14 compilé sous Mandriva 2005

 

Sujets relatifs
Probleme de Demarrage MSNProblème Installation Mandriva 2006
[Asterisk] appel du PSTN (problème de langue)Probleme de duplication de target MRTG
Problème email forwardingprobleme:scripts
problème compilation kernel-2.6.14 pour un bi-pIII 1ghz debian sargeprobleme samba3 et NT4
Plus de sujets relatifs à : Probleme curieux avec Fluxbox 0.9.14 compilé sous Mandriva 2005


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR