|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Problème de DMA |
Publicité | Posté le 20-09-2004 à 00:20:52 |
doucettom Dedicated Angler | Si ton disque est ATA133 ... passe le en ATA100 ... souvent sa règle le problème ... sinon jen sais strictement rien ! |
multani-1 | Ca règle pas le problème (j'ai utilisé hdparm avec -X65 à -X69 ...) --------------- test :dawa: |
BMOTheKiller | j'ai eu un moment de grosse galère avec ça lors des noyaux 2.4
|
multani-1 | Ok, j'essayerais en rentrant se soir.
--------------- test :dawa: |
multani-1 | Tiens, j'ai oublié de préciser que j'étais en 2.6 ... --------------- test :dawa: |
BMOTheKiller | pour la géométrie, regarde ce que te donne : fdisk -l /dev/hdX
|
Dark_Schneider Close the World, Open the Net |
--------------- Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php |
multani-1 | Bon, je suis allé voir sur le site de seagate pour récupérer la géométrie du disque. Elle est différente de celle que me donne le Bios (et ya rien de marqué à priori sur mon hdd directement).
|
multani-1 | Bon, j'ai modifié les paramètres pour /dev/hda, à partir de ce que me donnait parted. Ca a pas changé grand chose ...
|
Publicité | Posté le 20-09-2004 à 20:47:13 |
BMOTheKiller | montre voir tes partitions avec fdisk et parted, copie/colle les messages exacts
|
multani-1 | Bon, dans l'ordre :
Message édité par multani-1 le 20-09-2004 à 22:09:42 --------------- test :dawa: |
BMOTheKiller | question subsidiaire :
|
multani-1 | Hum, j'ai jamais vu. Je regarde pas mes logs tout les jours non plus, juste quand ça va mal ...
BMOTheKiller | le droit de refaire tes partoches proprement sous Linux sans passer par windows :|
|
multani-1 | Comment ça je suis passé par Windows
BMOTheKiller | ben j'sais pas, ça cloche, il y a eu un problème à la base et maintenant tu le traînes, essaye une fois de booter en forçant les paramètres dans ton bootloader, mais bon... |
multani-1 | Bon, j'ai fais des partitions sur mon 120Go tout neuf avec fdisk.
Message édité par multani-1 le 20-09-2004 à 23:34:23 --------------- test :dawa: |
BMOTheKiller | ben fais attention à la géométrie utilisée lorsque tu boot sur le système où tu vas faire tes partitions, souvent ça vient du fait que le noyau de boot détecte un géométrie et qu'après l'installe le noyau installé en détecte une autre, enfin c'est ce que j'ai remarqué chez moi
|
multani-1 | Mouais, c'est bizarre quand même : c'est pas le premier Linux que j'installe, j'ai toujours fait comme ça (cad, sans faire gaffe à la géométrie), et c'est la première fois que j'ai ce genre d'erreur ...
doucettom Dedicated Angler | Jai déja eu un probleme avec une nappe IDE en effet ... avec 2 disques neuf frais retournés de RMA ... ! une éraflure sur la nappe qui frottait trop sur la carte graphique ... possiblement qu'en baissant le taux de transfert sa passe quand meme vu le peu dinterférences créés (du moins vous comprenez sque jvoulais dire) et ta probablement un disque dur plus capricieux que l'autre tout simplement ... |
doucettom Dedicated Angler | En fait je croyais que cétait encore le $/R$/% de WD qui chiait apres le 2e retour RMA ! mais finalement javais changer la nappe IDE entre temps pour avoir plus long ... jnai pris une qui trainais ... plus rien ne fonctionnais ! |
multani-1 | Tiens, j'avais perdu mon drapeau sur ce topic
|
Dark_Schneider Close the World, Open the Net | multani-1> je te l'avais dit pour la nappe ... --------------- Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php |
multani-1 |
|
Dark_Schneider Close the World, Open the Net |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
probleme de distrib sous linux svp help ! | PVR 350 + PCTV Rave : problème bttv |
Probleme avec Ecran tout vieux | Problème : Linux et driver Radeon ! |
[FTP] vsftpd probleme d'install?? | Problème d'installation de Red Hat 9.0 |
J'arrive plus rien à lire avec mplayer ou VLC! (Probleme de XVideo) | probleme avec grep...euh ...bizarre |
Problème installation Reh Hat 9 | Problème DMA pour l'installation Mandrake [résolu] |
Plus de sujets relatifs à : Problème de DMA |