Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2472 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  problème avec dacode

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème avec dacode

n°133407
dduk
Posté le 03-08-2002 à 16:49:21  profilanswer
 

Je vient d'essayer pour la première fois dacode (1.2) sur ma machine
 
l'installation semble s'être bien déroulée et j'obtiens la classique page d'accueil
 
Pourtant je n'arrive pas à me connecter en tant qu'admin, j'ai bien crée l'user admin avec:
INSERT INTO users (id,login,passwd,level,email) VALUES ('2', 'admin','admin','6291456','root';);
 
mais lorsque je rendre admin et admin dans le login de la page d'accueil on me repond:  
"Mauvais mot de passe... Il y a un problème"
 
L'envoi de mail ne semble pas non plus fonctionner que se soit sur les adresses locales ou sur le web, la fonction mail() ne me semble pas pourtant désactivée par défaut en général...
 
Si quelqu'un a une idée...

mood
Publicité
Posté le 03-08-2002 à 16:49:21  profilanswer
 

n°133409
twolife
42
Posté le 03-08-2002 à 16:54:41  profilanswer
 

un petit conseil, prend la 1.4rc1, elle est tres stable il y a juste un themes ou 2 qui merdouillent.
sinon pour ton problème, je sais pas d'ou tu tire ton truc (INSERT INTO users (id,login,passwd,level,email) VALUES ('2', 'admin','admin','6291456','root';); ), j'y connais rien en sql.
 
La seule chose que j'ai faite, c'est de prendre phpMyAdmin et de changer la valeur 'mail' de l'user admin et de faire 'oublier mot de passe' dans dacode pour qu'il m'en envoi un nouveau. Evidement la valeur que tu met dans 'mail' dans la base de donnée doit être identique à celle que tu donne à dacode quand il te demande l'email de 'admin'.


Message édité par twolife le 03-08-2002 à 16:55:29
n°133411
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 03-08-2002 à 16:56:56  profilanswer
 

Tu as un serveur de mail installé sur la machine ?
 
Une fois dacode installé, tu cliques sur "j'ai oublié mon mot de passe", tu choisi le login admin et il va envoyé un nouveau mot de passe au mail fourni dans la base pour admin (donc ici root). Ca ne sert à rien d'essayer de rentrer un mot de passe dans la base, on y trouve que les mots de passe hashé, et donc il y a pas moyen de faire l'inverse.
 


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°133537
dduk
Posté le 03-08-2002 à 19:37:29  profilanswer
 

Je voulais justement éviter de devoir installer un serveur de mail... ;)
 
Mais sinon tu me conseilles quoi? (c'est juste pour faire des tests)

n°133540
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 03-08-2002 à 19:39:14  profilanswer
 

DDuK a écrit a écrit :

Je voulais justement éviter de devoir installer un serveur de mail... ;)




 
apt-get install postfix (ou equivalent). Il y a un moyen d'avoir dacode sans serveur de mail, mais c'est pas top.


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  problème avec dacode

 

Sujets relatifs
Probleme d'envoie courrierprobleme avec kpersonnaliser!
Probleme de script[CVS] Petit problème pour l'utilisation d'un serveur CVS ...
[Windows Xp Pro] Probleme avec CHKDSKProblème de noyau (INIT : Version 2.84 booting et plus rien)
Probleme lors de l'installation Red Hat 7.3Probleme avec Xine 0.96 lors du "make"
Probleme pour compilation ![Debian] Probleme de debit avec un Disque dur
Plus de sujets relatifs à : problème avec dacode


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR