Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2605 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Probleme affichage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme affichage

n°676388
Sparda_
Posté le 11-05-2005 à 21:54:07  profilanswer
 

bonjour,  
 
Deja je suis un GROS noob en ce qui concerne linux et j'ai pas le vocabulaire.. alors je vais faire comme je peux pour expliquer .. :(  
 
j'ai, il y a quelque temps, rajouté un nouveau disque dur .. (maxtor 80go) .. j'avai une fedora core 3 installé sur une partition sur le disque dur d'origine (un 80go aussi).. donc j'ai deux DD de 80go..
La fedora était installé sur une partition d'environ 8go .. le reste étant une partition windows Xp (ou sa marche tres bien)..
 
Mais apres l'avoir installé le nouveau DD, un bug est apparu au niveau de l'affichage sous la fedora .. mon affichage est illisible: c'est des bandes de toutes les couleurs et ma souri est un gros caré blanc.. je vois en clair la séquence de boot (les différents modules [ok] en vert) mais des que j'arive sous l'interface graphique cela se produit..
 
Jme suis dit que j'avais surement endomagé quelque chose et j'ai laisser de coter.. puis j'ai decider d'installer la distribution "Mandriva LE 2005".. deja j'ai du l'installer en mode texte sinon j'avai un écran noir.. j'ai reussi a l'installer.. et lorsque je l'ai lancer, la phase de boot en mode texte était en clair mais une fois lancer.. le meme probleme est réaparu.. alors que j'ai format la partition et réinstaller une nouvelle distribution..
 
carte graphique: Saphire 9600XT (mais le probleme ne vient pas de la puisqu'elle fonctionnai parfaitemen avec la fedora et sous Xp)
j'ai aussi essayer de changer la réso avec ctrl+alt+ +/- et sa change rien .. (a part la resolution :P)
 
je sais pas si on peut m'aider mais la je vois pas trop !
 
merci d'avance a ceux qui prendront la peine de lire et peut etre de m'aider ..

mood
Publicité
Posté le 11-05-2005 à 21:54:07  profilanswer
 

n°676392
syl94
Ni!
Posté le 11-05-2005 à 22:11:13  profilanswer
 

salut,
 
tu utilise quel driver pour X ? essaye peut etre de modifier la configuration du serveur en utilisant vesa, avec une resolution assez basse pour commencer

n°676394
Sparda_
Posté le 11-05-2005 à 22:17:30  profilanswer
 

euh je suis debutant .. et j'y connais pas grand chose.. dsl
X c'est ce qui permet d'afficher l'interface ?
 
le drivers que j'utilise je ne le connais pas..
 
je m'y prend comment pour modifié la configuration du server? du moin commen j'accede a vesa?

n°676397
Sparda_
Posté le 11-05-2005 à 22:35:40  profilanswer
 

:X bon vesa apparement ce sont des drivers qui sont compatible toutes cartes..
X = Xfree :p (j'en apprend des choses..)
 
par contre j'aimerais bien savoir comment accerde a la configuration du server.. puisque j'y connai rien et que je n'est pas acces a l'interface graphique .. depuis lilo j'ai seulement "linux" "failsafe" "windows" .. si je lance linux: il se charge et je me retourve avec l'inferface ilisible

n°676416
syl94
Ni!
Posté le 11-05-2005 à 23:22:35  profilanswer
 

ok, lorsque tu as l'interface illisible, essaye de change de tty (désolé :) ) via ctrl+alt+F2
 
tu devrait arriver sur un ecran noir ou on te demande ton login. Si ca passe, il faudra editer le fichier de configuration du serveur d'affichage X a la main.

n°676703
Sparda_
Posté le 12-05-2005 à 17:13:11  profilanswer
 

ça marche.. (ctrl+alt+f2), a partir de la je m'y prend comment?  

n°676751
Sparda_
Posté le 12-05-2005 à 18:07:54  profilanswer
 

j'ai utilisé "xf86config", j'ai essayer avec diférents driver: Vesa, Ati, Ati radeon.. j'ai aussi essayer diférentes resolution.. différentes fréquence de rafraichissement.. nombre de couleur aussi..
 
Toujours le meme probleme, meme si lorsque j'effectue des modifications le resultat change: parfois j'ai un écran rouge qui devient blanc et si je clique l'ébauche d'une fenetre apparait..


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Probleme affichage

 

Sujets relatifs
[DEBIAN] Probleme affichage sur un ordinateur portableproblème : décallage de l'affichage de quelques pixels...
Problème d'affichage avec Mandrake 10.0probleme affichage vaio fs115z
[KDE][Firefox][Debian] probleme d'affichageproblème d'affichage
probleme installation mandrake - affichage samsung portableproblème d'affichage mdk 10.1
Problème d'affichage avec Suse 9.2linux : serveur web probleme d'affichage des images
Plus de sujets relatifs à : Probleme affichage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR