Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2614 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  je prends quoi comme serveur de mail ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

je prends quoi comme serveur de mail ?

n°125810
ZuL
Posté le 16-07-2002 à 16:55:43  profilanswer
 

sachant que Qmail j'ai pas reussi...je sais pas y'a un truc qui chie sous Vpopmail (unable to chdir blablabla)
je songe a le supprimer voire peut etre a le reinstaller.
donc...je dois installer un serveur mail facilement interfacable avec PhP (pour qu'on puisse checker ses mails sur le web). et evidemment les clients de mails a la con (outlook & co).
sachant que ca peut etre pour 10 personnes comme pour 10.000...je prends quoi ? sendmail ?  
 
tout tutorial ou aide a l'install/*configuration est plus que bienvenue :)

mood
Publicité
Posté le 16-07-2002 à 16:55:43  profilanswer
 

n°125811
djoh
Posté le 16-07-2002 à 17:03:36  profilanswer
 

moi je peux juste te donner des noms, d'après ce que j'ai pu entendre (donc très subjectif tout ce que je dis) :
 
sendmail
postfix
exim

n°125812
ZuL
Posté le 16-07-2002 à 17:04:37  profilanswer
 

erci...
y me faudrait un truc pas trop trop compliqué a configurer aussi...
paske je suis nioubie, sous freebsd 4.4 et que j'en chie comme un porc ;)

n°125816
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 16-07-2002 à 17:07:07  profilanswer
 

postfix


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°125817
ZuL
Posté le 16-07-2002 à 17:08:46  profilanswer
 

Jar Jar a écrit a écrit :

postfix




 
(j'vais etre chiant :D )
un tutorial ? de la doc ? (je cherche en // sur le ouaib)

n°125822
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 16-07-2002 à 17:25:10  profilanswer
 

zul a écrit a écrit :

(j'vais etre chiant :D )
un tutorial ? de la doc ? (je cherche en // sur le ouaib)


Oh, tes recherches sur le web seront plus fructueuses...
En fait, exim et postfix sont tous deux très bien, pour gérer des sites de petite comme de grande taille. Exim est conçu pour marcher très simplement en 3 coups de cuiller à pot, alors que postfix fait plein de trucs tordus.


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°125842
Kaiserzeus​2001
Posté le 16-07-2002 à 18:14:43  profilanswer
 

moi j avais trouve un site pas trop mal ki en parlais
c ici: http://www.toolinux.com/linutile/reseau/mail/index.htm


---------------

n°125863
asphro
Posté le 16-07-2002 à 19:10:43  profilanswer
 

Jar Jar a écrit a écrit :

Oh, tes recherches sur le web seront plus fructueuses...
En fait, exim et postfix sont tous deux très bien, pour gérer des sites de petite comme de grande taille. Exim est conçu pour marcher très simplement en 3 coups de cuiller à pot, alors que postfix fait plein de trucs tordus.




 
et sendmail c po tordu ;)
 

n°125870
snooper
Posté le 16-07-2002 à 19:23:27  profilanswer
 

je te conseil sendmail
et pour recupérer les mails de l exterieur IMP
 
C'est pas tres compliqué a mettre en place
tu peux le configurer avec Webmin y a un module pour le serveur sendmail
 
Apres IMP c du fool php qui s appuie sur une BDD MySQL
 
voili

n°125877
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 16-07-2002 à 20:01:07  profilanswer
 

snooper a écrit a écrit :

je te conseil sendmail


Pour le reste je suis d'acccord, mais sendmail, c'est du suicide. Il doit y avoir 10 personnes au monde qui savent le configurer correctement...


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
mood
Publicité
Posté le 16-07-2002 à 20:01:07  profilanswer
 

n°126043
snooper
Posté le 17-07-2002 à 10:46:46  profilanswer
 

non pour une configuration simple c aps complique
tu peux le faire vai linuxconf, webmin ou les script M4...
 
Apres tout depend ce que tu veux faire.

n°126052
yold
Posté le 17-07-2002 à 10:56:27  profilanswer
 

il y a extremail dispo sur www.extremail.com, c'est un shareware mais ca supporte le pop ssl et le imap ssl, et C trop simple a config.

n°126056
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 17-07-2002 à 11:01:31  profilanswer
 

yold a écrit a écrit :

il y a extremail dispo sur www.extremail.com, c'est un shareware mais ca supporte le pop ssl et le imap ssl, et C trop simple a config.


Bien sûr, pourquoi faire ça avec des logiciels libres, puissants, stables et sûrs quand on peut utiliser un shareware sorti de n'importe où ?


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°126068
yold
Posté le 17-07-2002 à 11:16:13  profilanswer
 

Ca me fait rire une telle motivation pour respecter le libre ....
Cbien de personnes utilise opera ici ? bcp a mon avis ... pourtant t'as pas les sources ....
Et puis par moment, t'es presse, t'as pas envie de mettre 100 ans a config un putain de server mail.
La en 3 min montre en main j'ai un mail qui fonctionne.
Va voir sur securityfocus, il y a une faille sur extremail mais qui date d'il y a longtemps et elle a ete regle .....
Et puis de temps en temps utiliser des choses peu classiques c'est pas mal non plus .... Des failles sur openssh ca arrive souvent, mais pas souvent sur ssh ;) C tout con mais c comme ca =)

n°126069
ZuL
Posté le 17-07-2002 à 11:18:21  profilanswer
 

mirci les gens...
j'pense que j'vais m'orienter vers postfix
j'espere que je pourrai facilement l'interfacer avec PhP+Postgres
c'est possible de créer les comptes mails via PhP ? (via scripts de création ou autre ? )  

n°126070
djoh
Posté le 17-07-2002 à 11:18:39  profilanswer
 

yold a écrit a écrit :

Ca me fait rire une telle motivation pour respecter le libre ....
Cbien de personnes utilise opera ici ? bcp a mon avis ... pourtant t'as pas les sources ....
Et puis par moment, t'es presse, t'as pas envie de mettre 100 ans a config un putain de server mail.
La en 3 min montre en main j'ai un mail qui fonctionne.
Va voir sur securityfocus, il y a une faille sur extremail mais qui date d'il y a longtemps et elle a ete regle .....
Et puis de temps en temps utiliser des choses peu classiques c'est pas mal non plus .... Des failles sur openssh ca arrive souvent, mais pas souvent sur ssh ;) C tout con mais c comme ca =)




 
 
j'ai p-t louper des épisodes, mais il n'y a eu qu'une faille dans openssh depuis 5 ans non ?
certain défendre le libre avant de défendre les OSA. Ils ont leur raison, j'en fait d'ailleur parti, et je ne vois pas en quoi ils auraient moi raison que toi et ceux qui pense comme toi  ;)

n°126072
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 17-07-2002 à 11:20:37  profilanswer
 

yold a écrit a écrit :

Ca me fait rire une telle motivation pour respecter le libre ....
Cbien de personnes utilise opera ici ? bcp a mon avis ... pourtant t'as pas les sources ....


Opera sous GNU/Linux n'est pas très utilisé. Et franchement c'est quoi l'intérêt d'un système libre si c'est pour faire tourner des logiciels pas libres ?

Citation :

Et puis par moment, t'es presse, t'as pas envie de mettre 100 ans a config un putain de server mail.
La en 3 min montre en main j'ai un mail qui fonctionne.

HA ! HA ! HA !
Avec un apt-get install postfix, ça va prendre BEAUCOUP moins de temps. Et tu auras quelque chose d'autrement plus sûr, et mieux intégré au système.

Citation :

Et puis de temps en temps utiliser des choses peu classiques c'est pas mal non plus .... Des failles sur openssh ca arrive souvent, mais pas souvent sur ssh ;) C tout con mais c comme ca =)

Renseigne-toi avant de raconter des conneries. La version non libre de SSH est une usine à bugs et à trous de sécurité.


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°126074
yold
Posté le 17-07-2002 à 11:22:33  profilanswer
 

tu as du mal te renseigner sur les failles d' openssh, va voir sur securityfocus

n°126075
ZuL
Posté le 17-07-2002 à 11:24:17  profilanswer
 

nb : je suis sous freebsd et j'en chie un peu beaucoup :D

n°126078
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 17-07-2002 à 11:27:12  profilanswer
 

zul a écrit a écrit :

nb : je suis sous freebsd et j'en chie un peu beaucoup :D


http://satie.debian.org/~utsl/freebsd-i386/


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°126079
yold
Posté le 17-07-2002 à 11:28:31  profilanswer
 

zul: si tu as deja emulé des binaire linux, extremail va etre trop simple a installer.
Par contre si t'as jamais fait ca, rabas-toi sur les solutions proposées par les autres (qmail et autres ....) Par contre je te souhaite bonne chance pour la configuration, installation et autres ...
J'imagine meme pas la galere pour chrooter qmail et ses 112 000 daemons qui se lancent en meme temps !
Bonne chance et bonne lutte !!

n°126080
yold
Posté le 17-07-2002 à 11:29:32  profilanswer
 


 
Trippant =)

n°126084
ZuL
Posté le 17-07-2002 à 11:51:56  profilanswer
 

yold a écrit a écrit :

zul: si tu as deja emulé des binaire linux, extremail va etre trop simple a installer.
Par contre si t'as jamais fait ca, rabas-toi sur les solutions proposées par les autres (qmail et autres ....) Par contre je te souhaite bonne chance pour la configuration, installation et autres ...
J'imagine meme pas la galere pour chrooter qmail et ses 112 000 daemons qui se lancent en meme temps !
Bonne chance et bonne lutte !!




 
nan j'ai jamais émulé de binaure linux...j'sais meme pas en quoi ca consiste :D
je pense en effet me rabattre sur postfix...
j'avais essayé qmail mais au terme d'une fastidieuse install y me petait a la gueule :(
merci et oui je pense que je vais galerer :D

n°126085
ZuL
Posté le 17-07-2002 à 11:53:24  profilanswer
 


 
qu'est ce que c'est tout ca ? [:xx_xx]
 
(pas taper moi nioubie  [:tomawack] )

n°126096
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 17-07-2002 à 12:58:15  profilanswer
 

zul a écrit a écrit :

qu'est ce que c'est tout ca ? [:xx_xx]


Bah c'est Debian pour FreeBSD.
Faut juste trouver comment ça s'installe...


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°126097
olicel
Posté le 17-07-2002 à 12:58:56  profilanswer
 

moi aussi je dois installer un serveur de mail ... mais la messagerie et moi ... j'i connais vraiment pas grand chose.  
J'ai demarrer sur qmail mais laissé tombé(je sais meme plus pkoi) puis je suis partis sur postfix. ca tourne en serveur interne, j'ai pas encvore testé en externe.
 
Et je me pose encore plein de questions ...
du genre comment son gérér les comptes pop ???
c un groupe utilisateur linux ?? puis on i ajoute des users ?? et alors comment le nom de la boite est décidé ??
 
Parce que la j'utilise les users deja existant sur le système.
Enfin ca tourne mais il me reste beaucoup de boulot pour approfondir  :sweat:  
 
C koi la diff entre IMAP et POP ???


---------------
toujours un petit mot gentil:
n°126116
yold
Posté le 17-07-2002 à 14:32:59  profilanswer
 

jar jar:
1)Presque tout ceux qui ont un petit pc (>200mhz) et aussi ce qui ont macOS (va consulter des statistiques de sites a propos des browers web) utilisent opera.
zul a du mal a config son mail, il cherche un truc rapide.
Moi je lui repond gentillement que extremail est simple, j'ai rien dis d'autre de mechant (lis mon poste). Donc un truc libre ou pas il s'en fou puisqu'il ne l'a pas preciser dans son post. Alors fait pas le malin.
 
2) Tu me ris au nez avec la config de postfix, lis bien le pdf d'extremail et tu veras que tu t'es tromper, c'est plus rapide a CONFIGURER (et non installer). Et puis si tu veux jouer au &3é#@ç$ avec moi je te dirai que a installer, postifix fait 489k en .deb et extremail en fait 189k, donc il est meme plus rapide que ton apt-get
 
3) et pour ssh vs openssh peut-etre que je me suis trompe et puis, tu peux me rectifier gentillement, chuis pas un chien bordel !

n°126118
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 17-07-2002 à 14:41:06  profilanswer
 

yold a écrit a écrit :

zul a du mal a config son mail, il cherche un truc rapide.
Moi je lui repond gentillement que extremail est simple, j'ai rien dis d'autre de mechant (lis mon poste). Donc un truc libre ou pas il s'en fou puisqu'il ne l'a pas preciser dans son post. Alors fait pas le malin.


Oui oui c'est ça. Maintenant tu peux répondre à ma question : « pourquoi faire ça avec des logiciels libres, puissants, stables et sûrs quand on peut utiliser un shareware sorti de n'importe où ? »
 

Citation :

2) Tu me ris au nez avec la config de postfix, lis bien le pdf d'extremail et tu veras que tu t'es tromper, c'est plus rapide a CONFIGURER (et non installer). Et puis si tu veux jouer au &3é#@ç$ avec moi je te dirai que a installer, postifix fait 489k en .deb et extremail en fait 189k, donc il est meme plus rapide que ton apt-get

Avec postfix, il n'y a pas de PDF à lire, tu réponds aux questions qu'il te pose lors de son installation (entièrement automatisée, sans besoin d'aller farfouiller sur le site web pour trouver la version qui va bien pour la télécharger, le décompresser et l'installer).
Donc je ne vois pas pourquoi tu te ramènes avec un shareware qui ne répondra probablement même pas à ses besoins (vu qu'il a besoin d'un truc intégré à PAM pour pouvoir créer des comptes ayant uniquement droit au mail).


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°126122
yold
Posté le 17-07-2002 à 14:49:49  profilanswer
 

Jar Jar a écrit a écrit :

Oui oui c'est ça. Maintenant tu peux répondre à ma question : « pourquoi faire ça avec des logiciels libres, puissants, stables et sûrs quand on peut utiliser un shareware sorti de n'importe où ? »
 

Citation :

2) Tu me ris au nez avec la config de postfix, lis bien le pdf d'extremail et tu veras que tu t'es tromper, c'est plus rapide a CONFIGURER (et non installer). Et puis si tu veux jouer au &3é#@ç$ avec moi je te dirai que a installer, postifix fait 489k en .deb et extremail en fait 189k, donc il est meme plus rapide que ton apt-get

Avec postfix, il n'y a pas de PDF à lire, tu réponds aux questions qu'il te pose lors de son installation (entièrement automatisée, sans besoin d'aller farfouiller sur le site web pour trouver la version qui va bien pour la télécharger, le décompresser et l'installer).
Donc je ne vois pas pourquoi tu te ramènes avec un shareware qui ne répondra probablement même pas à ses besoins (vu qu'il a besoin d'un truc intégré à PAM pour pouvoir créer des comptes ayant uniquement droit au mail).




 
1) Je repondrai pas a ta question puisqu'elle est idiote.
c'est pas sortis de n'importe c sortis de www.extremail.org
(reponse aussi stupide que ta question)
Et puis arrete de croire que TOUS les utilisateurs de GNU/linux pense a fond dans la philosophie de libre. Pas mal de gens ont GNU/linux juste pour tripper, en complement de windows ou autres, et la plupart s'en contre foute d'avoir un truc libre ou non.
 
 
2)Tu me parles de PAM et moi je fait un search "PAM" sur la page web et je le vois pas ... c'est bizarre, t'es sur qu'il a dis qu'il voulait le support PAM ?

n°126127
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 17-07-2002 à 15:01:24  profilanswer
 

yold a écrit a écrit :

Et puis arrete de croire que TOUS les utilisateurs de GNU/linux pense a fond dans la philosophie de libre. Pas mal de gens ont GNU/linux juste pour tripper, en complement de windows ou autres, et la plupart s'en contre foute d'avoir un truc libre ou non.


Ben pas moi. Et ne compte pas sur moi pour appuyer un logiciel propriétaire quand un équivalent libre existe. Les logiciels non libres sont une horreur en termes de sécurité et de pérennité, et je ne pense pas qu'il cherche à monter un serveur qui se fera pirater en 3 mois ou qui deviendra impossible à gérer dans 3 ans.
 

Citation :

2)Tu me parles de PAM et moi je fait un search "PAM" sur la page web et je le vois pas ... c'est bizarre, t'es sur qu'il a dis qu'il voulait le support PAM ?

Il a dit qu'il voulait un système qui supporte 10 utilisateurs comme 10000. Si tu veux gérer ça avec des comptes Unix classiques, bon courage. La solution à ces problèmes de scalabilité, c'est LDAP, et ça s'interface avec PAM. En plus, il est ainsi possible d'utiliser un système d'authentification différent suivant qu'on ait 10 utilisateurs ou 10000, sans toucher à la configuration.


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°126129
yold
Posté le 17-07-2002 à 15:08:38  profilanswer
 

Tu me reponds en prenant TON cas personnel en parlant du libre alors que moi je te parle de la generalitee et de la realitee (ce que moi je vois)
Je pense qu'on va arreter car on polue son topic pour rien.
Enfin, ca fait chier que lorsque kelk'1 demande notre avis qu'on puisse pas lui repondre sans se faire incendier car quelqu'un partage pas les memes idees.
 

n°126131
snooper
Posté le 17-07-2002 à 15:16:24  profilanswer
 

chacun c idée y a aps de probleme la dessus
mais la réalité est bien la :
plus de 60% des serveurs mail de la toile sont sous sendmail...
Une bonne autre partie sous Exchange (c pas un kdo...)
Donc pour le reste....

n°126134
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 17-07-2002 à 15:19:56  profilanswer
 

yold a écrit a écrit :

Tu me reponds en prenant TON cas personnel en parlant du libre alors que moi je te parle de la generalitee et de la realitee (ce que moi je vois)


Non, je t'explique que les logiciels pas libres, c'est de la merde, donc tu ne lui rends pas service en lui conseillant ton machin.


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°126136
olicel
Posté le 17-07-2002 à 15:30:09  profilanswer
 

hum  :lol:  
 
je disais donc ... Moi osi j'utilise postfix  :D  
 
 [:the real pinzo]


---------------
toujours un petit mot gentil:
n°126139
impulse
Posté le 17-07-2002 à 15:36:51  profilanswer
 

Citation :

Non, je t'explique que les logiciels pas libres, c'est de la merde, donc tu ne lui rends pas service en lui conseillant ton machin.

 
 
Ce que j'adore chez toi Jar Jar c'est ton ouverture d'esprit et tes propos tres moderés. :D
"Les drivers Nvidia c'est de la merde", "le non-libre c'est de la merde", "Word c'est de la merde (Latex rules)"...
 
^_^

n°126142
yold
Posté le 17-07-2002 à 15:39:18  profilanswer
 

Les clients sont des machines win donc pas ou peu d'attaques de ce cote la.
"ca peut etre pour 10 personnes comme pour 10.000"
A ce stade, si le server doit etre accessible par l'exterieur, t'as un firewall, ids et &.
Le dernier exploit connu de extremail date du Jun 22 2001 et celui de postfix le 12 12 2001.(source: securityfocus)
Les 2 produits se valent.
 
Encore une fois ca m'enerve, je propose pas un truc "gruyere" et pete couille comme sendmail, je lui reponds juste au debut par 2 courtes lignes pour lui indiquer mon experience. Je critique pas les restes (j'entends par la ce que j'ai ou n'ai pas essaye).
Alors que toi direct tu montes sur tes grands chevaux avec ta philosophie et tout, et de plus tu critiques des trucs que t'as pas test.

n°126144
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 17-07-2002 à 15:42:15  profilanswer
 

impulse a écrit a écrit :

Ce que j'adore chez toi Jar Jar c'est ton ouverture d'esprit et tes propos tres moderés. :D
"Les drivers Nvidia c'est de la merde", "le non-libre c'est de la merde", "Word c'est de la merde (Latex rules)"...


Ce n'est pas de la fermeture d'esprit. Pour avoir utilisé tous ces logiciels, c'est une simple constatation.


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°126150
impulse
Posté le 17-07-2002 à 15:50:31  profilanswer
 

Citation :

Non, je t'explique que les logiciels pas libres, c'est de la merde, donc tu ne lui rends pas service en lui conseillant ton machin.

 
 
Mouais... tu generalises un peu quand meme. Ca m'etonnerait que tu aies testé tous les logiciels non-libre de la planete. Apache est mieux que IIS, Mozilla est mieux que IE => ok... mais de la a dire "le non-libre c'est de la merde" y'a un enorme fossé. Si encore tu disais "le libre c'est mieux que le non-libre" ce serait peut etre deja un peu plus juste.
 
^_^

n°126155
ZuL
Posté le 17-07-2002 à 16:08:15  profilanswer
 

ceci dit, toujours ds ma nioub attitude je vous expose la suite de mon pbleme (tjrs sous postfix)
l'install sous freeBSD ne crée pas les alias de commande (et moi sait pas trop faire ca non plus)
comprendre ici que normalement, apres l'install, on fait un postfix reload et hop c'est parti...sauf que moi  postfix unknow command et si je passe directement par le script  
/etc/psotfix/postfix-start
y me gerbe en me disant que je dois passer par la commande et non par le script en lui meme
et me demandez pas pkoi je m'obstine a installer ca comme ca et tt et tt paske j'ai pas le choix :D
(freeBSD c'est vraiment pas un truc que je conseillerai a qqun qui débute :(   et c'est la premiere release que j'ai installe -- freebsd 4.4)

n°126156
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 17-07-2002 à 16:09:09  profilanswer
 

Les scripts d'init pour FreeBSD, ils ne sont pas dans /etc/rc.quelquechose ?


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  je prends quoi comme serveur de mail ?

 

Sujets relatifs
[CHROOT] Apache + php avec fonction mailclient mail et browser sous gtk2
je cherche une bonne doc sur le mail et Postfixserveur x démarre pas sous debian :/
securité serveur webServeur Imap en SSL avec Mandrake 8.2
Quel OS pour un serveur Web?[Conseil administration] serveur FTP privé
Problème de serveur XCherche conseils pour l install d un ptit serveur sur pc peu puissant
Plus de sujets relatifs à : je prends quoi comme serveur de mail ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR