Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1162 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Cherche conseils pour l install d un ptit serveur sur pc peu puissant

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cherche conseils pour l install d un ptit serveur sur pc peu puissant

n°121430
Kaiserzeus​2001
Posté le 05-07-2002 à 20:20:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voila je suis débutant sous linux et j aimerai installer un server web dédié qui recevrait les requetes routées directement via mon (futur) routeur.
Donc je fais quelques tests.
 
J ai recuppéré un PII 233 avec DD 2 gigas et 64 MO de sdram.
Je sais c est pas un tueur mais je me m'étais dis que ca devrait suffir.
 
Pourtant j ai instaalé la mandrake 8.2 avec le serveur apache et en plus de mettre 10 ans a demarrer, le DD ne s arrete js de tourner ??!!
 
Manque t il de la ram ? y a t il des solutions viables sans avoir a rinvestir dans du matos? Ou le pc ne peut tout simplement pas assumer cette tache?
 
Merci pour vos conseils et remarques.
Chris


---------------

mood
Publicité
Posté le 05-07-2002 à 20:20:33  profilanswer
 

n°121431
R@NNIS
Tout est possible ou presque.
Posté le 05-07-2002 à 20:23:01  profilanswer
 

ben deja tu dois avoir enormement de services demarres :)
 
 
ensuite je pense enfin , j espere ke tu n as pas installe un serveur X avec interface graphique.
 
deja nettoie tous les services dont tu n as plus besoin.
 
/etc/rc[runlevel].d/ ca sous mandrake y a un outile ki fait ca mais je n est plus le nom en tete  
 
mais DS va repondre je pense :)
 
edit : je pense ke tu as installe bcp trop de choses pour ce ke tu veux faire avec ton pc :) mais il suffit amplement a la tache.
 
fo juste le decharger des tout les trucs ki ne lui servent pas.
 
deja si tu nous disait comment tu l as installe et ce ke tu as mis ca nous aiderait :)


Message édité par R@NNIS le 05-07-2002 à 20:25:30

---------------
Mes News
n°121435
djtoz
Posté le 05-07-2002 à 20:25:18  profilanswer
 

ben pour faire tourner un apache ta config me parait suffisante, mais bien sur tout depend du nombre de visiteur que tu attends et des fonctions que tu veut mettre sur ton site web.
 
sinon je te conseille pas une mdk pour faire ca, install 10fois trop de trucs inutiles pour ce que tu veut faire.
 
ton hd arrete pas de tourne, c surement des tas de cron mis par mdk ...
 
install donc une tite debian sans selectionner de package a l'install, puis un ti "apt-get install apache"
t aura un systeme stable et performant avec juste le necessaire :)

n°121439
Kaiserzeus​2001
Posté le 05-07-2002 à 20:27:24  profilanswer
 

merci
oui jai pas mal de packages installés
je ne maitrise pas encore la gestion de tout ca...
 
Pour ce ki est du DD, il n est pas tres rapide.
Quand je dis qu il tourne sans arret c est pour dire que ca ramme! Mais c est vrai que l environnement graphique dois en plus bien alourdir


---------------

n°121442
djtoz
Posté le 05-07-2002 à 20:29:02  profilanswer
 

icephoenix a écrit a écrit :

 
 
in-cu-ra-ble.  
 
j'en viens vraiment à croire que les andouilles sont plus nombreuses chez debian qu'ailleurs.




 
arfff
moi si je dis ca, c parce qu'il aura un systeme operationel le plus rapidement possible...
 
bien sur que si tu sais bien configurer ta mdk tu peut faire tourner tout aussi bien ton serveur apache

n°121443
Kaiserzeus​2001
Posté le 05-07-2002 à 20:29:14  profilanswer
 

j ai pas compris ta remarque icephoenix...


---------------

n°121446
Kaiserzeus​2001
Posté le 05-07-2002 à 20:31:27  profilanswer
 

ok d accord.
donc c possible de faire tourner tout ca en bien parametrant/configurant.
C est ce que je voulais savoir.
 
Je crois que j ai de bonnes heures de plaisir en perspective pour parametrer pour ca!
Merci pour vos conseils!


---------------

n°121451
R@NNIS
Tout est possible ou presque.
Posté le 05-07-2002 à 20:33:03  profilanswer
 

icephoenix a écrit a écrit :

kaiser : tu peux tres bien installer une mdk minimal , tu fais un poil de menage par la suite (c'est certainement moins long que d'installer ) et tu verras que t'en feras autant que sur la legendaire et surfaite debian  




 
je confirme.
installe mini 85Mo en mode Expert et tu installes par la suite ke ce dont tu as besoin sans l interface X tu vas voir ce ke ca va donner :)
 
ca sera deja 5 fois plus leger :)


---------------
Mes News
n°121455
Kaiserzeus​2001
Posté le 05-07-2002 à 20:35:18  profilanswer
 

ok je vais tester ca (instal 85 mo)


---------------

n°121457
Kaiserzeus​2001
Posté le 05-07-2002 à 20:36:14  profilanswer
 

merci a tous :jap:


---------------

mood
Publicité
Posté le 05-07-2002 à 20:36:14  profilanswer
 

n°121458
djtoz
Posté le 05-07-2002 à 20:37:17  profilanswer
 

icephoenix a écrit a écrit :

ceci dit : la debian est bien . Mais je hais ces posteurs débiles.




 
hummm !!
ca je le prend pour moi...
 
spa tres gentil ;)
 
excuse moi mais sur une petite config, installer un mdk pour faire tourner un serveur apache, je trouve pas que ca soit une super idee.. (surtout si on ne sais pas trop configurer son OS)
 
je proposais donc une methode qui me paraissait la plus interessante pour obtenir rapidement un serveur fonctionnel et efficace...
 
m'enfin bon, j'ai du mal me faire comprendre...

n°121461
Kaiserzeus​2001
Posté le 05-07-2002 à 20:38:31  profilanswer
 

djtoz> je ne connais pas du tout la debian
j ai entendu dire ... que c etait plus cho a configurer
non ?


---------------

n°121464
djtoz
Posté le 05-07-2002 à 20:40:58  profilanswer
 

kaiserzeus2001 a écrit a écrit :

djtoz> je ne connais pas du tout la debian
j ai entendu dire ... que c etait plus cho a configurer
non ?




 
pas du tout
y a rien de plus facile
mais c sur que t aura pas ta belle tite interface graphique a l'install comme le propose les mdk
 
mais ca rend pas plus difficile l'installation...
les menus sont en fr, t'as cas suivre ce qu'on te dis

n°121469
djtoz
Posté le 05-07-2002 à 20:45:32  profilanswer
 

icephoenix a écrit a écrit :

de toute façon je pourrais rien y changer.  
 
chacun fait comme il veut mais beaucoup parle de mdk sans meme l'avoir testé plus de 5 minutes.  
 
les debianeux sont des puristes , comme les slackeux : ils veulent du minimal bien propre qui brille et s'emmerder par la suite . QUoiqu'en j'entend des apt-get à tour de bras , c'est d'une manip typique d'un mdkiste qui s'ignore .  
 
#@! respectez un peu ce que vous ne connaissez pas.




 
 
ben perso j'ai deja tester les mdk, et je n'ai rien a leur reprocher
le truc c qu'il faut savoir parametrer son OS, c tout
sinon t as une install 10x trop lourde et des services au boot par millier...
 
moi j'avais fais une install par defaut ( ce que le gars qui connais pas grand chose fais..), ben j avais 50 services au boot de la machine !!
c qd meme abuse je trouve...

n°121474
R@NNIS
Tout est possible ou presque.
Posté le 05-07-2002 à 20:48:41  profilanswer
 

icephoenix a écrit a écrit :

 
 
slack , pkg et dependances :  on rigole ou il faut developper ?




 
[:nofret] Oula... va bouder Jowile [:nofret]  


---------------
Mes News
n°121475
R@NNIS
Tout est possible ou presque.
Posté le 05-07-2002 à 20:49:31  profilanswer
 

repondre alors ca en est ou pour ce serveur ?
 
85Mo a installe c est pas long :)


---------------
Mes News
n°121479
R@NNIS
Tout est possible ou presque.
Posté le 05-07-2002 à 20:51:36  profilanswer
 

icephoenix a écrit a écrit :

vivement le linux ultime.  
 
ben , curieusement , j'ai l'impression que ce sont les utilisateurs qui font qu'il existe autant de variétés .
 
 




 
la diversite evite le monopole et le pb de windows donc ..
 
comme chacuns a ses gouts chacun a sa distrib et c est tant mieux.


---------------
Mes News
n°121481
R@NNIS
Tout est possible ou presque.
Posté le 05-07-2002 à 20:52:12  profilanswer
 

R@NNIS a écrit a écrit :

 
 
la diversite evite le monopole et le pb de windows donc ..
 
comme chacuns a ses gouts chacun a sa distrib et c est tant mieux.
 




 
lol grillaid :D


---------------
Mes News
n°121483
Kaiserzeus​2001
Posté le 05-07-2002 à 20:53:41  profilanswer
 

r@nnis> je dois partir, mais je vs tiens au courant. Merci pour vos precieux conseils.
Desole d avoir declanché une polémique ... :ouch:  
 
J espere que je vais pas trop galerer sans interface graphique.
Il fo que j aille trouver des docs sur le net
a+


---------------

n°121484
R@NNIS
Tout est possible ou presque.
Posté le 05-07-2002 à 20:54:46  profilanswer
 

bon je pense k on devrait arreter la lol :) car la le mec au retour de ces 85Mo vous allez le faire se suicider lol qd il va voir tout ce k il a a lire :)
 
on est la pour aider sur un sujet donne et pas pour discuter multi distrib la on a un pb avec des donnes ki ne sont pas actuellement changeable et fo faire avec c tout :)
 
donc on attends k il revienne :) sans trop abuser sur les posts :)


---------------
Mes News
n°121486
R@NNIS
Tout est possible ou presque.
Posté le 05-07-2002 à 20:55:27  profilanswer
 

kaiserzeus2001 a écrit a écrit :

r@nnis> je dois partir, mais je vs tiens au courant. Merci pour vos precieux conseils.
Desole d avoir declanché une polémique ... :ouch:  
 
J espere que je vais pas trop galerer sans interface graphique.
Il fo que j aille trouver des docs sur le net
a+




 
ok c cool :)


---------------
Mes News
n°121488
Kaiserzeus​2001
Posté le 05-07-2002 à 20:55:35  profilanswer
 

y a pas de soucis!
c instructifs de voir tous les points de vue!


---------------

n°121498
djtoz
Posté le 05-07-2002 à 21:02:54  profilanswer
 

JoWiLe a écrit a écrit :

 
 
 
j'ai pas dit que les packages existaient pas ailleurs :heink: :??:
 
sous mdk -> install par défaut -> un tas de bordel inutile dont faut virer les 3/4
sous deb -> install par défaut -> 85 Mo, et ensuites t'enchaines ce que tu veux proprement




 
voilaaaaaaaaaaaaaaaaaa :)
c comme ca et c pas autrement
faut pas non plus refuser de voir la realitee en face !! :p
 
mais bon comme l a dit r@nnis, arretons la la polemique :)
moi je continu sous ma debian et icephoenix sous sa mdk et tlm est content :D

n°121501
djtoz
Posté le 05-07-2002 à 21:05:21  profilanswer
 

icephoenix a écrit a écrit :

 
 
ben quand je lis tes posts , j'ai des doutes sur tes competences.




 
alalalala tout de suite les attaques perso... :D

n°121513
djtoz
Posté le 05-07-2002 à 21:29:45  profilanswer
 

icephoenix a écrit a écrit :

si tu fais correctement ton choix à l'install , t'y verras que du feu entre les 2.




 
attends veut pas etre mechant mais tu lis ce qu'on ecrit depuis le debut ?!
 
il me semble que depuis le debut on te dis que si tu SAIS configurer ton OS, bien evidement que si tu tourne sous une mdk ou une debian, t aura un systeme efficace.
 
seulement monsieur tlm qui prend sont cd de mdk et qui fais une install par defaut et install son serveur apache et celui qui install une debian avec un apache, excuse moi mais y a pas photo...
 
sur ta mdk t aura plein de service inutile qui tournent, ce qui rend ton systeme moins efficace et peut poser des problemes de securite
 
sur ta debian t as d'office un systeme securise et optimise pret a l'emploi pour faire tourner ton serveur apache
 
si apres t arrive po a comprendre ca, je peut rien faire pour toi.
alors malgre ta mauvaise fois flagrante, essai d'etre un peu plus objectif si toute fois tu as toi aussi essaye une debian pour pouvoir parler en connaissance de cause...

n°121520
djtoz
Posté le 05-07-2002 à 21:39:05  profilanswer
 

icephoenix a écrit a écrit :

homme basique




 
tu le fais expres ou tu sais pas lire ?
 
est-ce que j'ai parler d'un probleme de secu avec la version mdk du serveur apache ??
repond moi serieux parce que peut etre que j'ecris des trucs sans m'en apercevoir :??:
les probs de secu dont je parlais etait du fait des nombreux services demarre sur la mdk et de la conf par du systeme utilise.
 
bon alle moi je stop la la discussion qui n'apporte strictement rien, surtout quand on a kk1 en face qui fais expres de pas comprendre ce qu'on lui explique.
 
ciao :hello:

n°121609
Gaellick
Quoi ??? Noooonn !! Si !
Posté le 06-07-2002 à 05:46:25  profilanswer
 

En reponse a icephoenix.
 
Pour repondre a toutes les insultes que tu a ecrites sur ce post concernant tout le monde :
 
Y'EN A MARRE DES MECS COMME TOI QUI SE LA PETE AVEC UN QI DE 2 VU LE MAL QU'ILS ONT A COMPRENDRE CE QU'ON LEUR DIT. LES GROSKONS BARBUS T'EMMERDE !


---------------
Qui cherche le soleil évite la pluie !
n°121610
Gaellick
Quoi ??? Noooonn !! Si !
Posté le 06-07-2002 à 05:48:20  profilanswer
 

Je m'excuse aupres de tout le monde pour ce langage, mais la Maurice t'as pousse le bouchon un peu loin ;)


---------------
Qui cherche le soleil évite la pluie !
n°121639
asphro
Posté le 06-07-2002 à 11:18:58  profilanswer
 

C MARRANT CE TOPIC CA FAISAIT LONGTEMPS  
 
[TROOLON]
VIVE SLACK LA MEILLEUR AU CHIOTE MDK DEBIAN ET TOUTE DISTRIB QUI GERE LES DEPS, PASCEQUECAFAISPOELEET
[/TROLLOFF]
 
OUI Y A UN LINUX ULTIME VU C LE NOYAU
NON Y A PO DE DISTRIB ULTIME GNU/LINUX
 
MERDE J AI LE CAPS LOCK, je vais recoucher en picolant ma tequila violette
 
note : y a pas de souris sur le clavier

n°121742
Kaiserzeus​2001
Posté le 06-07-2002 à 15:52:25  profilanswer
 

salut a tous
voila g teste l install de mandrake light! 85 mo. c clair que c terrible, ca marche nikel maintenant, le DD s est calmé.
Je testerai aussi la debian quand j aurrai plus d experience car pour l instant je galere sur l install de la carte rezo isa...
 
De plus comme je debute, et j ai bien du mal pour tout parametrer.  :cry:


---------------

n°121862
oibaF2001
Un clavier azerty en vaut deux
Posté le 07-07-2002 à 01:41:27  profilanswer
 

Kaiserzeus2001, pour ta carte rezo et tes problemes de conf, donne-nous plus d'infos si tu veux de l'aide :)
 
Concernant le debat debian/mandrake en ce qui me concerne je n'ai utilisé que des Mandrake pendant pas mal de temps, et moi aussi ca m'enervait les mecs qui juraient que par Debian, car effectivement en faisant une install mini de Mandrake, en virant tous les services au démarrage avec l'excellent chkconfig, en recompilant un noyau optimisé à fond, et en utilisant urpmi pour installer des packages, on arrivait à une distrib super-légère bien loin des préjugés anti-mandrake que l'on trouve sur les forums.
Mais malheureusement au bout d'une trentaine de jours d'uptime, le manque de stabilité commencait à se faire sentir (j'avais plusieurs process inkillables), et concernant urpmi il faut savoir que les serveurs ftp officiels ne mettent les packages à jour que pour la dernière version (la 8.2).
Bref ca me saoulais et j'ai donc essayé Debian dont j'entendais partout le plus grand bien. Et je n'ai pas été déçu. Apt-get est véritablement plus pratique à l'usage que urpmi. Pour la gestion des services update-rc.d remplace le chkconfig de la Mandrake. Les fichiers de démarrage rc.d sont d'ailleurs organisés un peu différemment et c'est plus pratique. Et surtout le système est maintenant parfaitement stable. La seule contrepartie c'est qu'il y'a un peu plus de configuration à faire au début, mais personellement ca m'a beaucoup appris.
Concernant l'installation d'apache par les sources, personellement j'en vois pas l'intérêt pour un débutant qui veut juste monter un serveur web à usage perso. En ce qui me concerne j'ai installé apache/php4/mysql via apt-get et après un minimum de configuration tout marche exactement comme je le voulais. Je pense donc que la compilation à partir des sources n'est pas à conseiller à un débutant, et donc kaiserzeus2001 tu devrais récupérer les packages ce sera sans doute plus simple.

n°121917
Kaiserzeus​2001
Posté le 07-07-2002 à 14:01:39  profilanswer
 

Salut
 
Ben g une isa accton 166x compatible NE2000 sur ce pc.
G lu sur divers sites qu'il fallait que je la passe en jumperless via l utilitaire de config et que je rentre les parametres manuellement (irq, adresse, etc...)
 
c'est vrai qu en virant le pnp, a la re install de mandrake, la carte rezo est passée, mais lors qu boot, ca merde... ;-((


---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Cherche conseils pour l install d un ptit serveur sur pc peu puissant

 

Sujets relatifs
[Debian Woody] Cherche bon viewer PDFComment faire un serveur RA3 sous linux
impossible de lancer des programmes sur le serveur XGentoo install chroot RuLeZ
Questions a propos nouvelle install mandrake et newbie sous linuxserveur FTP sous AIX
[URGENT]Je cherche un nom de prog.Help install carte son !!
Je cherche une super Doc sur les services TCP/IP et LINUXerreur install freeBSD 4.6
Plus de sujets relatifs à : Cherche conseils pour l install d un ptit serveur sur pc peu puissant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR