Premiere fois que je post ici
Alors voila , Lundi , j'ai commencé à utiliser linux pour la premiere fois de ma vie , et je maitrise de plus en plus de chose , d'ailleurs , sa m'interesse beaucoup .
M'enfin bref .
J'ai un réseau qui est équipé d'un serveur NT , et de client NT , je veux faire un serveur de messagerie intranet postfix ( sous linux donc
)
j'ai un bleme sous postfix
j'ai paramétrer le main.cf de toute les façon possible et imaginable, j'ai vérifier avec nmap que les port 25 et 110 étaient ouvert, rien à faire
si j'envoie un courrier en étant root à toto :
[root@serveur /]mail toto
[je met tous ce qu'il faut]
que je me connecte d'une station cliente du réseau : pas de probleme je récupere bien le mail de toto en mettant son nick et pass
par contre IMPOSSIBLE de répondre au mail , ou d'envoyer le moindre courrier a partir d'une station cliente ( outlook express ....
)
franchement je suis au bord de la crise nerveuse , sa DEVRAIT marcher , mais sa ne marche pas
Merci beaucoup pour les conseil et l'aide que vous pourriez m'apporter !
Complément d'information :
extrait de main.cf
myhostname = serveur.test.com
mydomain = test.com
myorigin = test.com
inet_interfaces = all
mydestination = $myhostname, localhost,$mydomain, $mydomain
mynetworks = 10.10.102.20/80, 127.0.0.0/8 ( avec les stations comprise en 20 et 80 )
relayhost = test.com ( peut etre pas bon ? c juste un serveur intranet oublié pas ! )
default_transport = smtp
voila ... si vous en voulez plus pour m'aider a résoudre ce probleme , hésitez pas a demander
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par alcante--[/jfdsdjhfuetppo]