Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1790 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Moi et postfix .... bientot la fin !

n°67496
bioman
Posté le 15-02-2002 à 13:17:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Chez moi j'ai deux connexion adsl net1 (1ere nerim - 2eme wandoo). Sur la premiere ya le serveur web/mail/etc...
Si je veux envoyer un mail avec ce pc cela fonctionne :
Envoie de webmaster@moi.com à xxxx@hotmail.com : Ok
Envoie de xxxx@hotmail.com à webmaster@moi.com : Ok

Maintenant si je configure le compte mais webmaster@moi.com sur ma deuxieme connexion qui n'est pas en rezo avec le serveur de mail :

Envoie de webmaster@moi.com à xxxx@hotmail.com : Erreur
Envoie de xxxx@hotmail.com à webmaster@moi.com : Ok

J'ai alors en rajoutant : "relay_domains = $mydestination, wanadoo.fr" pu resoudre l'erreur qui avait si dessus, car mon fai est wanadoo, mais tout le monde n'est pas chez wanadoo donc si je configure mon compte webmaster@moi.com chez un ami qui lui et sur le cable (evc ou noos), le probleme revient. Il foudrait donc que je rajoute : "relay_domains = $mydestination, wanadoo.fr, noos.fr, evc.net".
Mais je ne vais pas pouvoir ajouter tout les fai, dout ma question, sil ny a pas de moyen de faire autrement que de lister tout les fai ?

mood
Publicité
Posté le 15-02-2002 à 13:17:20  profilanswer

n°67800
ethernal
Chercheur de vérité...
Posté le 16-02-2002 à 02:26:12  profilanswer

visiblement non :(
http://www.redhat.com/support/reso [...] /x407.html

le prob est qu'ils ne mettent pas d'exemple de fichier relay.  mais je crainds que ça ne soitune liste de tout les fai :(

n°67948
bioman
Posté le 16-02-2002 à 16:54:08  profilanswer

Merci à tous.

pour la liste je chercherais si j'ai le temps, mais j'ai deja compris et j'ai plus de probleme, c deja pas mal.

Je m'attaque au webmail maintenant :)

Encore merci !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
QMail vs Postfix?Peut on utiliser Postfix + Mysql ???
Comment ajouter une boite au lettre avec postfix ?[POSTFIX] comment envoyer les messages d'erreur vers un user??
Utilisation de PostFix avec virtualhost[MDK 8.1] configurer PROftpD, postfix avec des users déjà existants??
Bientot Lindows[Postfix] Impossible de le lancer.
Problème avec Postfix....bientot l ultime test
Plus de sujets relatifs à : Moi et postfix .... bientot la fin !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR