Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2275 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [ Postfix ] authentification relay ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[ Postfix ] authentification relay ?

n°122678
djtoz
Posté le 09-07-2002 à 11:28:13  profilanswer
 

lu
 
j'ai un postfix qui est charge de relayer les mails a destination d'un exchange.
 
internet --> postfix --> exchange
 
ca marche tres bien.
je voudrais maintenant que le postfix quand il relay un mail s'authentifie aupres de l exchange
 
je n'ai rien trouve a ce sujet, les seuls infos sur l'authentification que j'ai pu trouver sont dans le cas ou un utilisateur veut acceder au smtp postfix :/
 
merci d'avance pour votre aide.


Message édité par djtoz le 09-07-2002 à 11:28:48
mood
Publicité
Posté le 09-07-2002 à 11:28:13  profilanswer
 

n°122685
Mr YouP
-- le crayon et le clavier --
Posté le 09-07-2002 à 11:33:05  profilanswer
 

Qu'entend tu par s'authentifier ?
 
parce que le relay de postfix, s'est s'implement dire que ce n'est pas lui qui s'occupe d'envoyer le mail mais un autre serveur.
 
l'identification se fait en fait via l'IP du serveur postfix (c'est en fonction de l'ip que le serveur relait, en gros : est-ce que l'ip en question fait parti de mon sous-réseau ou d'un sous-réseau que j'accepte)

n°122697
djtoz
Posté le 09-07-2002 à 11:39:30  profilanswer
 

Mr YouP a écrit a écrit :

Qu'entend tu par s'authentifier ?
 
parce que le relay de postfix, s'est s'implement dire que ce n'est pas lui qui s'occupe d'envoyer le mail mais un autre serveur.
 
l'identification se fait en fait via l'IP du serveur postfix (c'est en fonction de l'ip que le serveur relait, en gros : est-ce que l'ip en question fait parti de mon sous-réseau ou d'un sous-réseau que j'accepte)




 
ben c'est justement, est-ce que cette authentification pourrais ne plus se faire uniquement par l'ip du postfix mais qu'il est aussi besoin de s'authentifier par un log/pass pour que l'exchange accepte ces mails ?

n°122737
Mr YouP
-- le crayon et le clavier --
Posté le 09-07-2002 à 12:23:51  profilanswer
 

Je ne connais pas exchange mais de manière classique il n'y a aucune authentification login/pass sur du SMTP.
 
La seule politique de relait est :
- est-ce que le client est dans mon sous-réseau ?
- est-ce que le mail est destiné à mon sous-réseau ?
- est-ce que le client est dans un sous-réseau que j'ai explicitement autorisé ?
 
bon, là je parle pour postfix et sendmail mais je crois que c'est inhérent à SMTP (quand on fait un SMTP en telnet, on ne donne jamais de mot de passe)
 
 :hello:

n°122794
djtoz
Posté le 09-07-2002 à 14:33:20  profilanswer
 

Mr YouP a écrit a écrit :

Je ne connais pas exchange mais de manière classique il n'y a aucune authentification login/pass sur du SMTP.
 
La seule politique de relait est :
- est-ce que le client est dans mon sous-réseau ?
- est-ce que le mail est destiné à mon sous-réseau ?
- est-ce que le client est dans un sous-réseau que j'ai explicitement autorisé ?
 
bon, là je parle pour postfix et sendmail mais je crois que c'est inhérent à SMTP (quand on fait un SMTP en telnet, on ne donne jamais de mot de passe)
 
 :hello:  




 
c tout a fais possible de mettre en place une authentification sur un serveur smtp
 
http://www.thecabal.org/~devin/postfix/smtp-auth.txt
 
mais le truc que je demande, d'apres mes recherches je crois que c'est pas possible  
tant pis
 
en tt cas merci pour ton intervention :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [ Postfix ] authentification relay ?

 

Sujets relatifs
Gérer 2 identités Kmail avec PostfixProblème Caramail + gnus et postfix
Postfix : limiter le poids d'un mail , le nombre de mails ....postfix et nom de domaine
authentification SASL vs LDAP kerberos PAM....Pb avec Postfix..
Sendmail et open relayPostfix , oui encore lui ....... 2eme édition ...
authentification POP3 et sendmail???probleme loops back to myself : postfix
Plus de sujets relatifs à : [ Postfix ] authentification relay ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR