Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1321 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  postfix et nom de domaine

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

postfix et nom de domaine

n°84374
alcante
Posté le 04-04-2002 à 15:51:03  profilanswer
 

et oui c'est encore moi :)
 
Sa va faire 2 mois que je fais joujou avec linux et sa me plait bien :)
 
postfix fonctionne en interne , le partage de connexion aussi , j'ai mis un script firewall .
 
Sachant que j'ai un nom de domaine déposé , postfix est-il capable de recevoir des mails de l'exterieur directement ?
 
j'ai parametrer relayhost en fonction de mon provider , et l'emission de courrier marche bien avec mon nom de domaine ( xxxx@nom_de_domaine.fr ) . Par contre un utilisateur sous wanadoo par exemple ne peut pas m'envoyer de message directement par xxxx@nom_de_domaine.fr. ( je m'y attendais un peu :D )
 
Alors c'est juste un probleme du coté des organismes qui gerent les nom de domaine ? il faut leur dire que je peut traiter tous seul le courrier ? ( postfix est capable de faire tous sa alors ? )
 
des questions un peu fouilli je le reconnais :)
 
 
Merci pour les réponses :)

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par alcante--[/jfdsdjhfuetppo]

mood
Publicité
Posté le 04-04-2002 à 15:51:03  profilanswer
 

n°84376
houplaboom​42
Posté le 04-04-2002 à 15:59:44  profilanswer
 

oui il faut que dans les parametres DNS de ton registrar (ou ce qui gere ton nom-de-domaine)
Le champs MX doit pointer vers ta machine

n°84378
alcante
Posté le 04-04-2002 à 16:01:58  profilanswer
 

roger that ....
 
donc postfix peut le faire hein ?  
 
tiens puis tant que j'y suis , je suis entrain de faire des recherches sur le net pour savoir quel antivirus mettre derriere postfix , apparement aucun ne se démarque , et les Howto y'a pas foison .... :??:

n°84386
asphro
Posté le 04-04-2002 à 16:54:42  profilanswer
 

ben les antivrus tu t enfou a la rigueur c au utilisateur de faire gaffe a leur mail aussi, meme si c cool pour eux mais bon...
 
oui postfix gére les mail mais la chose primordiale c de bien config chez ton registar le mx domaine
 
apres desque c fais chquefois que qq un envoie un mail example
manu@lepasbo.com --> la resolution est faites et va pointer sur --> lepasbo.com qui lui pointe sur --> ip du pasbo.com.
 
la les server vont rentrer en liason smtp et va deverser le mail posfix lui va le prendre et le donner au utilisateur concerné ou le rejeter  
 
donc en clair y a que quelque parametre a changer dans postfix
pour definir ton nom de domaine et c tout

n°84389
alcante
Posté le 04-04-2002 à 16:59:18  profilanswer
 

asphro a écrit a écrit :

ben les antivrus tu t enfou a la rigueur c au utilisateur de faire gaffe a leur mail aussi, meme si c cool pour eux mais bon...
 
oui postfix gére les mail mais la chose primordiale c de bien config chez ton registar le mx domaine
 
apres desque c fais chquefois que qq un envoie un mail example
manu@lepasbo.com --> la resolution est faites et va pointer sur --> lepasbo.com qui lui pointe sur --> ip du pasbo.com.
 
la les server vont rentrer en liason smtp et va deverser le mail posfix lui va le prendre et le donner au utilisateur concerné ou le rejeter  
 
donc en clair y a que quelque parametre a changer dans postfix
pour definir ton nom de domaine et c tout  




 
ok ok , j'ai envoyé un mail , je vais bien voir ce qu'ils me répondent .
 
Merci quand meme :)

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par alcante--[/jfdsdjhfuetppo]

n°87556
alcante
Posté le 12-04-2002 à 14:49:35  profilanswer
 

toujours pas de réponse , trop rapide eux .....
 
Je viens de voir un probleme , mes clients ne peuvent envoyer des mails à partir de wanadoo que à destination des utilisateurs wanadoo , sinon sa plante

n°87644
alcante
Posté le 12-04-2002 à 19:05:11  profilanswer
 

Alors la je vous raconte pas la galere ...
 
purée de poids :D
 
ben vas y pour faire sa avec wanadoo pro ......
 
pas croyable , premiere remarque :  
" mais monsieur pour faire sa ( serveur mail capable de recevoir du courrier directement ) , il faut avoir un serveur qui coute extraimement cher ! "
 
ensuite : " a bas ptetre que c'est faisable "
 
:D
 
à la fin je me demandais si c'était pas mois qui déliré de leur demandé sa :crazy:

n°87755
ethernal
Chercheur de vérité...
Posté le 13-04-2002 à 02:16:22  profilanswer
 

alcante a écrit a écrit :

roger that ....
 
donc postfix peut le faire hein ?  
 
tiens puis tant que j'y suis , je suis entrain de faire des recherches sur le net pour savoir quel antivirus mettre derriere postfix , apparement aucun ne se démarque , et les Howto y'a pas foison .... :??:  




 
fait une recherche de "avcheck" sur google.  c'est celui que j'utilise, il est compatible avec AVP entre autre (le meilleur) et plein d'autres.  Les explications ne sont pas trop mal faites :)
 
sinon fait attention en ouvrant ton port 25, faudrait pas que ton serveur serve de relay aux spammeurs :D

n°87788
alcante
Posté le 13-04-2002 à 11:37:50  profilanswer
 

okay !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  postfix et nom de domaine

 

Sujets relatifs
Serveur de domaine LinuxControleur de domaine NT avec Samba...
Pb avec Postfix..Linux, je débarque ds le domaine --> Version ?
Postfix , oui encore lui ....... 2eme édition ...probleme loops back to myself : postfix
Pb config NIS : YPBINDPROC_DOMAIN : le domaine n'est pas délimitéPostfix , oui encore lui .......
Moi et postfix .... bientot la fin !Block d'une ip ou domaine avec iptables
Plus de sujets relatifs à : postfix et nom de domaine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR