Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
756 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  authentification SASL vs LDAP kerberos PAM....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

authentification SASL vs LDAP kerberos PAM....

n°83427
mistagreen​34
Posté le 01-04-2002 à 14:49:16  profilanswer
 

Salut
je cherche en fait a mettre en place sur mon serveur redhat7.2 une authentification des utilisateurs sans leur créer de compte utilisateurs standard (ex /home/user ) afin de leur permettre d'acceder aux service pop, ftp  est-ce le meme type d'authentification pour ces 2 services ? J'aimerais l'avis de qq ayant déjà mis en place ou testé ces type d'authentification ( SASL kerberos LDAP PAM ) pour savoir celui ou ceux qui me conviendrait le mieux.
merci

mood
Publicité
Posté le 01-04-2002 à 14:49:16  profilanswer
 

n°83437
fabriceMer​c
Posté le 01-04-2002 à 15:50:10  profilanswer
 

PAM oui tres bien avec LDAP mais utilise pas NSSwitch  
 
si tu veux en savoir plus sur l'authentification et LDAP,PAM,NSSwitch tu peux tjrs jeter un oeil a mon projet sur LDAP:
http://www.dgk.fr.st

n°85438
mistagreen​34
Posté le 08-04-2002 à 00:59:37  profilanswer
 

Merci pour ton site je vais pouvoir explorer un peu mieux le sujet...

n°85490
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 08-04-2002 à 10:13:32  profilanswer
 

fabriceMerc a écrit a écrit :

PAM oui tres bien avec LDAP mais utilise pas NSSwitch  
 
si tu veux en savoir plus sur l'authentification et LDAP,PAM,NSSwitch tu peux tjrs jeter un oeil a mon projet sur LDAP:
http://www.dgk.fr.st  




 
Pq ne pas utiliser nsswitch :??: J'ai testé le pam ldap + nsswitch et ça fonctionne pile poil


---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°85491
Martinez
Posté le 08-04-2002 à 10:15:50  profilanswer
 

the_fireball a écrit a écrit :

 
 
Pq ne pas utiliser nsswitch :??: J'ai testé le pam ldap + nsswitch et ça fonctionne pile poil  




 
YOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO !!!

n°85492
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 08-04-2002 à 10:17:19  profilanswer
 

Salut Martinez :hello:  
 
J'ai trouvé ma réponse à ma question, c'est bon :jap:


---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°85493
fabriceMer​c
Posté le 08-04-2002 à 10:21:09  profilanswer
 

a bon c'est bon pour ta question , juste qu'il veut pas qu'ils aient pas de compte => pas de NSSwitch

n°85494
Martinez
Posté le 08-04-2002 à 10:28:17  profilanswer
 

the_fireball a écrit a écrit :

Salut Martinez :hello:  




:hello:

n°85496
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 08-04-2002 à 10:29:19  profilanswer
 

Sympa ton site :jap: C'est exactement ce que j'ai fait pour tester et ce à quoi je m'intéresse en ce moment.
 
Ta doc et ton projet sont en opensource et GPL :D  :D  :D  
 
Non je déconne, je ne te piquerai rien pour faire ma doc :jap:


---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°85498
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 08-04-2002 à 10:32:02  profilanswer
 

heu juste un détail :
 
[2]   « Authentification avec LDAP sur système GNU/Linux Debian » par Jean-François Giraud.
Ce document traite de l'utilisation et configuration d'un annuaire LDAP à des fins d'authentification. 6 août 2001.
http://jfgiraud.free.fr/programmat [...] /vinitial/ => ce lien donne sur une page où il y a écrit NSS/PAM/LDAP sur RedHat 6.0 :D  :D  :D  
 
Ca fait un peu désordre tu ne trouves pas :jap:


---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
mood
Publicité
Posté le 08-04-2002 à 10:32:02  profilanswer
 

n°85509
fabriceMer​c
Posté le 08-04-2002 à 11:14:08  profilanswer
 

si tu veux les sources du projet je te les mails en fait j'ai pas encore eu le temps de les posé car je travaille en ce moment a faire un interface web pour administrer un serveur DHCP  
 
sinon pour RED HAT 6.0 je comprend pas avant c'etait debian
http://jfgiraud.free.fr/programmation/ldapauth/
 
bon déchiration mais c'est pareil de toute facon

n°85512
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 08-04-2002 à 11:18:17  profilanswer
 

Vi j'ai le lien quelque part où c'est les mêmes explications mais pour la deb :D  
 
Pour les sources, why not, faut que je m'amuse avec mon ldap chez moi :jap: Le mail est dans le profil ;)


---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°85517
fabriceMer​c
Posté le 08-04-2002 à 11:30:06  profilanswer
 

sa t'interesse pas de vouloir continuer a développer l'interface ??

n°85520
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 08-04-2002 à 11:35:43  profilanswer
 

houla, chui pas un developpeur moi. Pour mes besoins perso ou pour mon taf, je peux avoir à faire du php/perl mais sinon, j'évite.
 
Dans l'immédiat, je me documente un peu sur perl-ldap et php-ldap car je cherche un moyen d'administrer ma base ldap perso, c'est tout pour l'instant.
 
De la à me mettre à developper une interface en php/perl, je ne sais pas encore...


---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°85524
fabriceMer​c
Posté le 08-04-2002 à 11:40:56  profilanswer
 

booh de toute facon les sources sont envoyées mais au cas ou que cela te tente tu me contactes.

n°85528
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 08-04-2002 à 11:44:15  profilanswer
 

Vi je les ai bien reçu merci :jap: et si je suis amené à utiliser couramment ton soft et à faire des modifs, je te tiens au courant sans prob. Je le testerai ce soir si j'ai le temps mais ça va être chaud (déménagement powaaaaaaa :D )
 
Merci encore


---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  authentification SASL vs LDAP kerberos PAM....

 

Sujets relatifs
LDAP/PHP : impossible de modifier et d'ajouter des donnéesauthentification POP3 et sendmail???
[squid] Squid avec authentification LDAP[squid] Authentification squid avec LDAP
authentification w2000/linuxPB avec serveur LDAP pour netmeeting
Help, authentification Samba / NT / Win9X !!AIX squid authentification
Plus de sujets relatifs à : authentification SASL vs LDAP kerberos PAM....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR