Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1385 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  PLus moyen d'installer win2k

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PLus moyen d'installer win2k

n°449060
dcro
Posté le 04-04-2004 à 23:56:14  profilanswer
 

Suite à des essais sur une Mandrake 10.0 en particulier du soft Raid (je ne sais pas si c'est lié) je n'arrive plus a démarrer sur window.
 
Au lancement de grub, j'obtiens :
 

Code :
  1. Filesystem type uknown, partition type 0x7


 
J'ai essayé avec Lilo : ca ne marche pas
 
Sous win2k j'ai essayé fixmbr, fixboot : j'ai une erreur au chargement du systeme d'exploitation
 
J'ai écrasé toute mes partitions les refaire avec win2k ou avec fca marche pas (toujours la meme chose)
 
la fonction recherche ne  marche plus !!!!
 
Une  idée ???

mood
Publicité
Posté le 04-04-2004 à 23:56:14  profilanswer
 

n°449080
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 05-04-2004 à 00:40:47  profilanswer
 

boote sur une disque simple W98 (-->www.bootdisk.com) et lance un fdisk /mbr
 
EDIT : bien sur, si tu veux conserver ton linux, une petite disquette de demarrage s'impose :)


Message édité par LeKeiser le 05-04-2004 à 00:42:26

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°449093
MemphisRai​nes187
Mon eleanor - Je t aurais :)
Posté le 05-04-2004 à 01:19:47  profilanswer
 

dcro a écrit :

Suite à des essais sur une Mandrake 10.0 en particulier du soft Raid (je ne sais pas si c'est lié) je n'arrive plus a démarrer sur window.
 
Au lancement de grub, j'obtiens :
 

Code :
  1. Filesystem type uknown, partition type 0x7


 
J'ai essayé avec Lilo : ca ne marche pas
 
Sous win2k j'ai essayé fixmbr, fixboot : j'ai une erreur au chargement du systeme d'exploitation
 
J'ai écrasé toute mes partitions les refaire avec win2k ou avec fca marche pas (toujours la meme chose)
 
la fonction recherche ne  marche plus !!!!
 
Une  idée ???


 
Probleme recurant, bug de la 10 community, soit tu as de la chance comme moi et tu fais parti de ceux qui ont juste a mettre leur disque dur en LBA dans le bios et non le laisse en auto soit t es bon pour une reinstall de windobe apres surtout avoir fait un #urpmi --auto-select


---------------
Quelque fois il vaut mieux se taire et passer pour un con plutot que de l ouvrir et de le confirmer.
n°449137
dcro
Posté le 05-04-2004 à 08:15:17  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

boote sur une disque simple W98 (-->www.bootdisk.com) et lance un fdisk /mbr
 
EDIT : bien sur, si tu veux conserver ton linux, une petite disquette de demarrage s'impose :)


 
Fait mais n'a rien donné !

n°449140
dcro
Posté le 05-04-2004 à 08:19:05  profilanswer
 

MemphisRaines187 a écrit :


 
Probleme recurant, bug de la 10 community, soit tu as de la chance comme moi et tu fais parti de ceux qui ont juste a mettre leur disque dur en LBA dans le bios et non le laisse en auto soit t es bon pour une reinstall de windobe apres surtout avoir fait un #urpmi --auto-select


 
 
J'ai pas vérifié les paramêtres du BIOS.
 
Pour la reinstall se n'est pas un probleme je n'ai plus d'OS d'installé j'avais tout viré (de l'interet d'avoir des HD de sauvegarde pour les données) et puis une reinstall de mandrake c'est 15-20 min chez moi (suis contant de ne plus être sous Gentoo, même si je trouve cette distrib tres bien).
 
Un update de mandrake corrige le bug ?
 
Je vais donc essayé ca se soir !

n°449328
MemphisRai​nes187
Mon eleanor - Je t aurais :)
Posté le 05-04-2004 à 13:05:14  profilanswer
 

Oui il corrige normalement, tout du moins chez moi ca a parfaitement fonctionner


---------------
Quelque fois il vaut mieux se taire et passer pour un con plutot que de l ouvrir et de le confirmer.
n°449660
dcro
Posté le 06-04-2004 à 08:51:10  profilanswer
 

MemphisRaines187 a écrit :

Oui il corrige normalement, tout du moins chez moi ca a parfaitement fonctionner


 
Pourrais tu me decrire ce que tu as fait exactement ?

n°450526
dcro
Posté le 06-04-2004 à 22:19:23  profilanswer
 

Bon voila ce que jai fait :
 

  • passage en LBA dans le BIOS
  • suppression de toute les partitions sur mes 2 disques
  • création d'une partition puis install de Windows
  • Installation de mes 2 Mandrake


Tout fonctionne
 
Si je repasse de LBA en auto cela pose un probleme ?

n°450558
pingus77
Posté le 06-04-2004 à 23:02:04  profilanswer
 

fdisk /mbr

n°450670
MemphisRai​nes187
Mon eleanor - Je t aurais :)
Posté le 07-04-2004 à 00:56:52  profilanswer
 

dcro a écrit :

Bon voila ce que jai fait :
 

  • passage en LBA dans le BIOS
  • suppression de toute les partitions sur mes 2 disques
  • création d'une partition puis install de Windows
  • Installation de mes 2 Mandrake


Tout fonctionne
 
Si je repasse de LBA en auto cela pose un probleme ?


 
Tu peux le laisse en LBA ca ne pose aucun probleme c est le standard qu il selectionne lorsqu il est en auto


---------------
Quelque fois il vaut mieux se taire et passer pour un con plutot que de l ouvrir et de le confirmer.
mood
Publicité
Posté le 07-04-2004 à 00:56:52  profilanswer
 

n°450786
dcro
Posté le 07-04-2004 à 12:19:10  profilanswer
 

En auto les nombre descriptif (cylindre, etc.) sont differents de ceux pris en lba !!!

n°450882
MemphisRai​nes187
Mon eleanor - Je t aurais :)
Posté le 07-04-2004 à 13:25:07  profilanswer
 

dcro a écrit :

En auto les nombre descriptif (cylindre, etc.) sont differents de ceux pris en lba !!!


 
Pas chez moi en tout cas ...
Peux etre en faite j ai pas fait attention jvais tester sur ma deuxieme machine  
 
ceci dit j ai le meme debit avec ou sans le lba


---------------
Quelque fois il vaut mieux se taire et passer pour un con plutot que de l ouvrir et de le confirmer.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  PLus moyen d'installer win2k

 

Sujets relatifs
Installer ma seconde carte reseau...Partitionner mon disque dur pour installer linux et windows xp?
[mandrake10] Installer mandrake dans une "partition win" ?Quelles partitions créer pour installer Linux ? Merci
Installer KDE 3.2 sur une Fedora x86-64installer un nouveau module php [pb avec apache ???]
pb pour installer wine !!!Installer Kde 3.2 sous mandrake 9.2
Cobal RaQ 4 : installer une debian[HOW TO] Installer Flash plugin pour Mozilla 1.6
Plus de sujets relatifs à : PLus moyen d'installer win2k


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR