Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1577 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [mandrake10] Installer mandrake dans une "partition win" ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[mandrake10] Installer mandrake dans une "partition win" ?

n°444500
SICKofitAL​L
misanthrope
Posté le 30-03-2004 à 09:48:02  profilanswer
 

salut
 
Commencons par la petite histoire :
j'ai un DD de 80Go partitionné en 2 (20 et 60).
La premiere contient winXP et est bootable, la seconde contient des données qui sont backupées dans une nouvelle machine.
Je compte donc "découper" (avec partitionmagic) la partoch de 60go en 2, càd une de 20, tjrs pour y mettre des datas, et une autre de 40... pour y installer mandrake 10.
 
Alors la question est : est-ce possible ? Puis-je donc à l'install de mandrake lui dire de se placer uniquement dans la partition de 40Go ? Et ca sans toucher aux autres partochs (à part le MBR bien sur) ? Si oui, qq détails seraient les bienvenues... :)
 
En fait, le plan c d'avoir un double boot winXP/Mandrake (via LILO par exemple), sans perte de données, et si possible, sans que winXP ne voit la partition Linux, mais que Linux puisse qd meme lire les données en provenance de win (ouhla ! :D)
 
Merci d'avance pour les réponses :jap:


---------------
We deserve everything that's coming...
mood
Publicité
Posté le 30-03-2004 à 09:48:02  profilanswer
 

n°444502
black_lord
Modérateur
Truth speaks from peacefulness
Posté le 30-03-2004 à 09:58:46  profilanswer
 

tout ça se fait "tout seul" ou presque, c'est le comportement par défaut d'ailleurs (à moins que ça aie changé depuis que j'ai utilisé une mdk)

n°444511
SICKofitAL​L
misanthrope
Posté le 30-03-2004 à 10:22:39  profilanswer
 

arf ! :D
 
apres recherche (http://forum.hardware.fr/hardwarefr/OSAlternatifs/sujet-16790-1.htm :whistle:) j'ai trouvé les réponses à mes questions :)
 
:hello:


---------------
We deserve everything that's coming...
n°444596
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2004 à 12:43:15  answer
 

En effet ...  En informatique, la plupart des problèmes se situent entre le clavier et le fauteuil...  LOL. Ca nous arrrive a ts des questions comme ca ... lol

n°444610
MemphisRai​nes187
Mon eleanor - Je t aurais :)
Posté le 30-03-2004 à 13:00:08  profilanswer
 

mdorme a écrit :

En effet ...  En informatique, la plupart des problèmes se situent entre le clavier et le fauteuil...  LOL. Ca nous arrrive a ts des questions comme ca ... lol


 
Mdr


---------------
Quelque fois il vaut mieux se taire et passer pour un con plutot que de l ouvrir et de le confirmer.
n°444629
SICKofitAL​L
misanthrope
Posté le 30-03-2004 à 13:16:16  profilanswer
 

mdorme a écrit :

En effet ...  En informatique, la plupart des problèmes se situent entre le clavier et le fauteuil...  LOL. Ca nous arrrive a ts des questions comme ca ... lol


 
:lol:
 
et donc comme ya pas de solution, c kya pas de probleme [:ninipc]


---------------
We deserve everything that's coming...
n°445969
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 31-03-2004 à 15:56:21  profilanswer
 

pas de solutions ?


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°446540
SICKofitAL​L
misanthrope
Posté le 31-03-2004 à 23:00:32  profilanswer
 

Dark_Schneider a écrit :

pas de solutions ?


 
nan nan c réglé jme suis mal exprimé
 
ya pas de soucis :jap:


---------------
We deserve everything that's coming...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [mandrake10] Installer mandrake dans une "partition win" ?

 

Sujets relatifs
Episode IV - A New Hope : Linux - questions sur Mandrake et drivers[RESOLU] Problème à l'installation de Mandrake 10.0
Installation Mandrake 10 -- /!\ Newbie inside !!\ --Quelles partitions créer pour installer Linux ? Merci
Problème de partition[APN A80] Mandrake 10 installation APN A80 [DONE]
Pb d'installation du Modem Fast 800 avec Mandrake 10... pas de synchro[Resolu]creation d'une diskette de boot pour linux mandrake 10
capture d'ecran sous mandrake 9.2?Installer KDE 3.2 sur une Fedora x86-64
Plus de sujets relatifs à : [mandrake10] Installer mandrake dans une "partition win" ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR