Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2859 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

Que pensez vous de Honeyd ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°721095
vomegaz
~Libriste & Gulden Draak fan~
Posté le 25-08-2005 à 11:58:53  profilanswer

Voila je viens de decouvrir ça et je me demande si c'est vraiment utile et performant pour un server ?
si c'est dur à mettre en place ?

Si j'ai bien compris le principe la machine avec honeyd recoit les packets qui ont etait drop d'un server pour faire croire à la personne qu'elle arrive à dialoguer...

Message édité par vomegaz le 25-08-2005 à 12:15:40
mood
Publicité
Posté le 25-08-2005 à 11:58:53  profilanswer

n°721102
l0ky
Posté le 25-08-2005 à 12:02:53  profilanswer

Je vois pas l'intéret sur un serveur [:spamafote]
C'est à installer sur une machine sans rien d'important dessus.

n°721110
spy
Posté le 25-08-2005 à 12:19:59  profilanswer

+1 aucun interet pour un serveur.
Au pire tu crées une DMZ dediée pour le HoneyPot ou HoneyNet, tu colles un petit IDS la dedans et tu attends les attaques.

La meilleure solution pour mutualiser cela sur une machine existante serait d'utiliser UML et d'installer le Honeyd dedans.
Par contre il y a bcp de modifications a effectuées pour dissimuler le fait que le honeypot tourne dans un UML.

n°721116
vomegaz
~Libriste & Gulden Draak fan~
Posté le 25-08-2005 à 12:27:18  profilanswer

ok, merci beaucoup pour vos reponses, ça me faira tu travailles en moins et des cheveux en plus ;)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

Sujets relatifs
gentoo linux qu'en pensez vous ?uhu'linux vous en pensez quoi ?
[Firewall] Que pensez vous de portsentry ?Pensez-vous que mon firewall sera correct ?
Que pensez vous de firewall builder ?bounty sur création/amélioration de logiciels, qu'en pensez-vous ?
Freedos, vous en pensez quoi ?Tetrinetx(non c'est pas se que vous pensez)
Que pensez-vous de la nouvelle licence française : CeCILL ?que pensez vous du Toshiba Satellite P10-204
Plus de sujets relatifs à : Que pensez vous de Honeyd ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)