Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1059 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Peer to peer pour Linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Peer to peer pour Linux

n°180544
girtsgreed​o
Posté le 27-10-2002 à 20:35:48  profilanswer
 

Connaissez vous des softs de peer to peer qui fonctionnent bien sous Linux. J'ai déja fait des recherches, mais rien ne sors du lot. Si vous avez des expériences ?
 
Merci d'avance. :jap:

mood
Publicité
Posté le 27-10-2002 à 20:35:48  profilanswer
 

n°180545
kuroineko
je mamgerais bien un truc la..
Posté le 27-10-2002 à 20:37:23  profilanswer
 

tu trouvera facilement MLdonkey...
sur sourceforge ou freshmeat


---------------
[:kuroineko] Francois.P tel: (+33)617230820 http://www.ifrance.com/fpussault  fpussault@caramail.com
n°180579
alexis27
Posté le 27-10-2002 à 22:39:19  profilanswer
 

kuroineko a écrit a écrit :

tu trouvera facilement MLdonkey...
sur sourceforge ou freshmeat




 
je suis tres interessé par ça , j'ai appris qu'il y avait une version de edonkey version linux, alors comme moi j'arrive plus du tout a faire marcher edonkey sous windows, je me demander si ça marcher a coup sur sous linux, si il y avait plus de probleme de proxy etc ...

n°180580
djoh
Posté le 27-10-2002 à 22:48:15  profilanswer
 

alexis27 a écrit a écrit :

 
 
je suis tres interessé par ça , j'ai appris qu'il y avait une version de edonkey version linux, alors comme moi j'arrive plus du tout a faire marcher edonkey sous windows, je me demander si ça marcher a coup sur sous linux, si il y avait plus de probleme de proxy etc ...




 
ouai, tu auras aussi des problèmes de firewall si tu le configures pas bien, mais tu trouveras de l'aide en temps voulu  ;)
et perso, mldonkey sous linux marche BEAUCOUP mieux que edonkey sous windows, chez moi :)

n°180582
alexis27
Posté le 27-10-2002 à 22:50:51  profilanswer
 

djoh a écrit a écrit :

 
 
ouai, tu auras aussi des problèmes de firewall si tu le configures pas bien, mais tu trouveras de l'aide en temps voulu  ;)
et perso, mldonkey sous linux marche BEAUCOUP mieux que edonkey sous windows, chez moi :)




 
 
Bah je vai peut etre te souler mais jy conai rien a linux mais est ce que tu pourrais me conseiller une distrib et des tuto pour l'install et pour mldonkey parce jy conais vraiment rien de rien , g jamais installé une distrib dem a vie !

n°180589
djoh
Posté le 27-10-2002 à 23:05:07  profilanswer
 

alexis27 a écrit a écrit :

 
 
 
Bah je vai peut etre te souler mais jy conai rien a linux mais est ce que tu pourrais me conseiller une distrib et des tuto pour l'install et pour mldonkey parce jy conais vraiment rien de rien , g jamais installé une distrib dem a vie !
 




 
si tu connais rien à linux et au commande, ça risque d'être un peu chaud pour certain truc ... je ne peux que te conseiller la mandrake 9.0 qui est vraiment bien, tu peux faire quaziment tout par l'interface graphique.
pour ça, pas besoin de tuto ... le mieux est que tu es une connexion internet sur un pc a coté de celui où tu veux installer linux. Si tu n'en a pas, c'est pas grave, ça devrait bien se passer de toute façon : donne moi ta config matériel pour en être sur.
Pour mldonkey, rien de plus simple, mais on verra ça quand tu auras installé la mandrake

n°180591
alexis27
Posté le 27-10-2002 à 23:09:28  profilanswer
 

djoh a écrit a écrit :

 
 
si tu connais rien à linux et au commande, ça risque d'être un peu chaud pour certain truc ... je ne peux que te conseiller la mandrake 9.0 qui est vraiment bien, tu peux faire quaziment tout par l'interface graphique.
pour ça, pas besoin de tuto ... le mieux est que tu es une connexion internet sur un pc a coté de celui où tu veux installer linux. Si tu n'en a pas, c'est pas grave, ça devrait bien se passer de toute façon : donne moi ta config matériel pour en être sur.
Pour mldonkey, rien de plus simple, mais on verra ça quand tu auras installé la mandrake




 
- asus P4B533
- PIV 2.4ghz
- 256 ddr pc2700
- gforce 2 gts
- dvd LG
- graveur samsung
- Disk Dur IBM 45go
- Disk Dur seagate barakuda 40go
- carte rezo realtek 10/100 mbits
- adsl 512/128 chez FT
et une partoche de 8go juste pour linux


Message édité par alexis27 le 27-10-2002 à 23:11:41
n°180595
djoh
Posté le 27-10-2002 à 23:14:15  profilanswer
 

alexis27 a écrit a écrit :

 
 
- asus P4B533
- PIV 2.4ghz
- 256 ddr pc2700
- gforce 2 gts
- dvd LG
- graveur samsung
- Disk Dur IBM 45go
- Disk Dur seagate barakuda 40go
- carte rezo realtek 10/100 mbits
- adsl 512/128 chez FT
et une partoche de 8go juste pour linux




 
ça me semble très bien tout ça  :)
je connais pas la carte mère par contre  ... mais si c'est de l'intel, y-a pas de raison ... sinon, y-a du raid ? et ton modem, c'est quoi ?

n°180596
alexis27
Posté le 27-10-2002 à 23:18:07  profilanswer
 

djoh a écrit a écrit :

 
 
ça me semble très bien tout ça  :)
je connais pas la carte mère par contre  ... mais si c'est de l'intel, y-a pas de raison ... sinon, y-a du raid ? et ton modem, c'est quoi ?




 
pa de raid je crois et pour le modem c'est un ECI USB :(

n°180598
clockover
That's the life
Posté le 27-10-2002 à 23:26:31  profilanswer
 

alexis27 a écrit a écrit :

 
 
pa de raid je crois et pour le modem c'est un ECI USB :(




 
Je crois ke des drivers viennent d etre developper pour ce modem ou bien ils sont encore en developpement

mood
Publicité
Posté le 27-10-2002 à 23:26:31  profilanswer
 

n°180599
djoh
Posté le 27-10-2002 à 23:26:33  profilanswer
 

alexis27 a écrit a écrit :

 
 
pa de raid je crois et pour le modem c'est un ECI USB :(




 
pour l'eci faudra demander à quelqu'un d'autre que moi, je connais pas, mais il me semble que ça marche bien quand même.
 
pour la mandrake, tu cliques la dessus :
ftp://ftp.lip6.fr/pub/linux/distr [...] t.i586.iso
ftp://ftp.lip6.fr/pub/linux/distr [...] t.i586.iso
ftp://ftp.lip6.fr/pub/linux/distr [...] md5sums.90
 
tu télécharges ces deux iso et le fichier de clé md5, tu vérifies avec les clé md5 que les fichiers ne sont pas corrompu, et tu graves les cd avec nero
 
pendant que ça télécharge, renseigne toi pour ton modem, histoire de pas galérer sans le net après l'install


Message édité par djoh le 27-10-2002 à 23:28:04
n°180604
alexis27
Posté le 27-10-2002 à 23:34:18  profilanswer
 

djoh a écrit a écrit :

 
 
pour l'eci faudra demander à quelqu'un d'autre que moi, je connais pas, mais il me semble que ça marche bien quand même.
 
pour la mandrake, tu cliques la dessus :
ftp://ftp.lip6.fr/pub/linux/distr [...] t.i586.iso
ftp://ftp.lip6.fr/pub/linux/distr [...] t.i586.iso
ftp://ftp.lip6.fr/pub/linux/distr [...] md5sums.90
 
tu télécharges ces deux iso et le fichier de clé md5, tu vérifies avec les clé md5 que les fichiers ne sont pas corrompu, et tu graves les cd avec nero
 
pendant que ça télécharge, renseigne toi pour ton modem, histoire de pas galérer sans le net après l'install  




 
merci pour les liens sinon comment ça je vérifie les clé ?

n°180605
djoh
Posté le 27-10-2002 à 23:40:19  profilanswer
 

alexis27 a écrit a écrit :

 
 
merci pour les liens sinon comment ça je vérifie les clé ?




 
en fait il faut que tu télécharges les fichiers avec un client ftp, en mode binaire, sinon tu risques de corrompre les fichiers lors du téléchargement.
une fois le dl fini, pour être sur que les fichiers ne sont pas corrompu, tu vérifies les clés :
tu trouves (avec google ;) ) le programme md5sum.exe pour windows, et tu fais avec l'invite de commande :
md5sum.exe <nom_du_fichier>
là il va te donner une clé pour le fichier que tu compareras avec le fichier md5sums.90 dont je t'ai mis le lien plus haut : il faut que les clé correspondent. si tel est le cas, tu peux les graver sans probleme

n°180607
alexis27
Posté le 27-10-2002 à 23:44:48  profilanswer
 

djoh a écrit a écrit :

 
 
en fait il faut que tu télécharges les fichiers avec un client ftp, en mode binaire, sinon tu risques de corrompre les fichiers lors du téléchargement.
une fois le dl fini, pour être sur que les fichiers ne sont pas corrompu, tu vérifies les clés :
tu trouves (avec google ;) ) le programme md5sum.exe pour windows, et tu fais avec l'invite de commande :
md5sum.exe <nom_du_fichier>
là il va te donner une clé pour le fichier que tu compareras avec le fichier md5sums.90 dont je t'ai mis le lien plus haut : il faut que les clé correspondent. si tel est le cas, tu peux les graver sans probleme




 
oki, je teste ça, je dowload a partir du soft de windows, j'espere que ça va pas etre corrompu... je te di ça demain... :hello: tout le monde, je vais :sleep:

n°180608
farib
Posté le 27-10-2002 à 23:48:37  profilanswer
 

alexis27 a écrit a écrit :

 
 
- asus P4B533
- PIV 2.4ghz
- 256 ddr pc2700
- gforce 2 gts
- dvd LG
- graveur samsung
- Disk Dur IBM 45go
- Disk Dur seagate barakuda 40go
- carte rezo realtek 10/100 mbits
- adsl 512/128 chez FT
et une partoche de 8go juste pour linux




 
c'est pas un peu dommage ?

n°180611
alexis27
Posté le 28-10-2002 à 00:43:39  profilanswer
 

farib a écrit a écrit :

 
 
c'est pas un peu dommage ?




 
Bah oui, je sais, (j'étais sur quil y avait au moin un gars qui me ferait la remaque :) ) c'est parce que je change ma config au fur et a mesure, la carte graphique va suivre a noel ...


Message édité par alexis27 le 28-10-2002 à 00:44:11

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Peer to peer pour Linux

 

Sujets relatifs
antivirus pour linuxLinux c cool mais il y a koi apres mandrake ?
Heure et linuxAvis aux petites connexion : donne Linux Mandrake 9 gravé !!
[tomic unique] United LinuxJ'ai un gros problème sur Linux
[newby] Java sur linux ????activer la sortie tv sous linux (mandrake9)
7 ans de windows : je veux installer Linux!!!!Sous linux, quel Peer to peer ?
Plus de sujets relatifs à : Peer to peer pour Linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR