Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2681 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Sous linux, quel Peer to peer ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sous linux, quel Peer to peer ?

n°60439
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 22-01-2002 à 11:04:34  profilanswer
 

Je cherche un logiciel de P2P qui fonctionne (bien) sous linux. Jusqu'hier, j'utilisait kazaa, mais la version linux n'est plus dispo, et refuse l'identification depuis à revente à l'australien.
 
J'avais pensé à gnutella, mais j'y ai pas trouvé le contenu que je cherche, et je n'ai pas compris ce qu'il partage exactement  
 
Quand à edonkey, mon iptables a pas l'air de lui plaire, puisque j'arrive à me connecter nulle part.
Et vous, qu'utilisez vous ?


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
mood
Publicité
Posté le 22-01-2002 à 11:04:34  profilanswer
 

n°60441
911GT3
en roue libre
Posté le 22-01-2002 à 11:15:16  profilanswer
 

j'utilise (gtk-)gnutella pour la zik.
Juste ouvert le port 6346 et ça passe. Par contre ça met bien 2/3 minutes pour trouver un serveur valide.

n°60443
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 22-01-2002 à 11:22:48  profilanswer
 

911GT3 a écrit a écrit :

j'utilise (gtk-)gnutella pour la zik.




 
C'est celui que j'ai essayé hier soir. Le problème, c'est que je ne trouve pas ce que je cherche (je suis pas interressé par la zik). Maintenant, c'est peut être parceque j'ai lancé ma recherche assez vite après le démmarage de gtk-gnutella. Es-ce que ça peut jouer ?


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°60444
myocastor
Posté le 22-01-2002 à 11:28:21  profilanswer
 

edonkey marche bien
mais faut ouvrir les ports 4660 4661 4662
et répondre aux pings ...

n°60446
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 22-01-2002 à 11:33:50  profilanswer
 

myocastor a écrit a écrit :

edonkey marche bien
mais faut ouvrir les ports 4660 4661 4662
et répondre aux pings ...  




 
C'est jamais passé chez moi, malgré l'ouvertures desdits et du fait que je répond au ping. Quelque soit le serveur, "impossible to connect".
 
J'ai même fait un essai avec juste le NAT sans règlesFW, ça passait pas.


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°60447
brutalos
Nany ?
Posté le 22-01-2002 à 11:34:28  profilanswer
 

edonkey j'utilise (pour la zik) et ca marche nikel
 :benetton:

n°60448
pipomolo
faisez gaffe aux pigeons
Posté le 22-01-2002 à 11:36:12  profilanswer
 

C peut-etre ta liste de serveurs qui n'est pas a jour
 
Essaie avec ceux-la
http://www.edonkey2000.com/servers.html
 
++

n°60449
911GT3
en roue libre
Posté le 22-01-2002 à 11:39:23  profilanswer
 

Gnutella est principalement orienté zik.

n°60456
PaLoTTe
Posté le 22-01-2002 à 12:15:01  profilanswer
 

ya audiogalaxy aussi pr la zik ki est tres bien  
 
www.audiogalaxy.com

n°60694
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 22-01-2002 à 21:51:15  profilanswer
 

Bon, gnutella, je lance les recherches une fois qu'il a des serveurs, j'ai défini mes partages, tout de suite, c'est mieux.
 
En revanche, edonkey, pas moyen. J'ai forcément connection refused, quelque soit les serveur de l'addresse filée par pipomolo. Pour certain, j'arrive à avoir les stats avec le nombre d'utilisateur, mais c'est tout.
 
Il y a quelqu'un qui utilise edonkey derrière une machine netfilter dédiée ici ?


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
mood
Publicité
Posté le 22-01-2002 à 21:51:15  profilanswer
 

n°61163
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 24-01-2002 à 21:44:38  profilanswer
 

Bon, j'ai réussi à faire marcher edonkey, mais putain ce que c'est lent !  
 
Même sur un fichier très présent (14 sources), ça arrive à 10Ko/s maxi, alors vu les trucs tordus que je cherche, je suis pas couché,  ils oscillent entre 0.0Ko/s et 0.64Ko/s. (oui,; il y a un 0 devant). Comment faire pour améliorer ça, je suis puni ou quoi ?
 
j'utilise le client static avec la GUI java

 

[edtdd]--Message édité par kadreg--[/edtdd]


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°61256
pipomolo
faisez gaffe aux pigeons
Posté le 25-01-2002 à 10:16:23  profilanswer
 

Bah 14 sources ca n'est pas enorme  
   
Apres la vitesse depend de la connexion entre toi et les gens chez qui tu DL. A mon avis le defaut majeur d'edonkey est de ne pas pouvoir limiter le nombre d'UL simultane sur ta machine...tu peux regler la vitesse globale d'UL, mais qd tu as 10 personnes qui pompent chez toi, si tu as 16ko/s en UL, chacune est au max a 1.6ko/s...Il vaudrait mieux pouvoir limiter a 2 ou 3 personnes et le reste ds la file d'attente, malheureusement je ne crois pas que ca soit possible  
   
Du coup pour que ca booste il faut des dizaines de sources en transferring... moi je prefererais a la limite avoir tout en queued pendant 3 heures mais qu'apres quand vient mon tour ds la file d'attente ca booste plus...  
   
Un autre defaut d'edonkey est qu'on peut connaitre sa vitesse de DL globale, mais pas la vitesse chez chacune des personnes chez qui tu DL, ca permettrait aussi de confirmer le pb  
   
Donc eDonkey c surtout bien pour les fichiers repandus...mais pour les fichiers rares tu peux qd meme les chopper (pourvu qu'ils soient dispos en entier), sauf que ca peut prendre plusieurs semaines (ce que les autres P2P ne permettent pas vraiment). Le gros avantage d'edonkey etant surtout la fiabilite pour reussir a DL de gros fichiers en entier  
   
++  
 
PS : Sinon tu peux essayer de jouer avec la valeur de "max connections" ca te permet d'avoir plus de sources pr un meme fichier, un bon compromis semble etre autour de 400 ou 500...et aussi pour ta valeur de DL, ne mets pas 0 pour "machine limit" mais mets ta valeur reelle (il parait que ca peut jouer)

 

[edtdd]--Message édité par pipomolo--[/edtdd]

n°61259
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 25-01-2002 à 10:35:14  profilanswer
 

Apres la vitesse depend de la connexion entre toi et les gens chez qui tu DL. A mon avis le defaut majeur d'edonkey est de ne pas pouvoir limiter le nombre d'UL simultane sur ta machine...tu peux regler la vitesse globale d'UL, mais qd tu as 10 personnes qui pompent chez toi, si tu as 16ko/s en UL, chacune est au max a 1.6ko/s...Il vaudrait mieux pouvoir limiter a 2 ou 3 personnes et le reste ds la file d'attente, malheureusement je ne crois pas que ca soit possible
 
Je comprend mieux. Sachant que ce que je cherche (et que j'ai), c'est des fichiers rares et finalement très demandé (lorsque j'ai les fichiers en partage, dans les secondes qui suivent, j'ai de l'upload).
 
Du coup pour que ca booste il faut des dizaines de sources en transferring... moi je prefererais a la limite avoir tout en queued pendant 3 heures mais qu'apres quand vient mon tour ds la file d'attente ca booste plus...
 
Tiens, c'est comme ça que fonctionnait kazaa (ouin). Il restant 4 ou 5 heures en RQueued, et d'un seul coup, pouf, à fond.
 
Quand je pense que certains des fichiers dans ma liste ont 1 source :(
 
Donc eDonkey c surtout bien pour les fichiers repandus...mais pour les fichiers rares tu peux qd meme les chopper (pourvu qu'ils soient dispos en entier), sauf que ca peut prendre plusieurs semaines
 
Ca va pas améliorer mes factures d'électricité ça :)
 
PS : Sinon tu peux essayer de jouer avec la valeur de "max connections" ca te permet d'avoir plus de sources pr un meme fichier, un bon compromis semble etre autour de 400 ou 500...et aussi pour ta valeur de DL, ne mets pas 0 pour "machine limit" mais mets ta valeur reelle (il parait que ca peut jouer)
 
En fouillant dans software, j'ai réussi à trouver un post qui parlait de ça. Ils parlaient aussi d'ID et de problèmes d'ID sur les reseaux locaux avec NAT (ce qui est mon cas). Comment peut-on connaitre ce fameux ID ?
 
Merci des infos

 

[edtdd]--Message édité par kadreg--[/edtdd]


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°61278
mean
Posté le 25-01-2002 à 11:05:36  profilanswer
 

La commande c'est : g

n°61280
pipomolo
faisez gaffe aux pigeons
Posté le 25-01-2002 à 11:08:01  profilanswer
 

Quand je pense que certains des fichiers dans ma liste ont 1 source      
     
Bah le plus important c'est que la source unique aie le fichier en entier :D    
   
En fouillant dans software, j'ai réussi à trouver un post qui parlait de ça. Ils parlaient aussi d'ID et de problèmes d'ID sur les reseaux locaux avec NAT (ce qui est mon cas). Comment peut-on connaitre ce fameux ID ?  
 
Ah euh je sais pas comment on peut savoir ca avec le client en ligne de commande...je sais qu'avec le GUI windows on peut avoir son ID en cliquant sur le ? dans l'interface
 
Sinon pour l'ID ca peut poser des pb, il faut que ton firewall laisse passer les connexions entrantes sur les ports d'eDonkey, sinon tu vas avoir un ID faible (je crois que faible veut dire < 1 million), et plus c'est faible moins c'est bon. Je crois que si tu as un IS faible, le serveur considere que tu ne peux pas recevoir de fichier ou un truc comme ca, je suis pas tres sur...
 
++

n°61282
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 25-01-2002 à 11:15:09  profilanswer
 

Sinon pour l'ID ca peut poser des pb, il faut que ton firewall laisse passer les connexions entrantes sur les ports d'eDonkey, sinon tu vas avoir un ID faible (je crois que faible veut dire < 1 million), et plus c'est faible moins c'est bon. Je crois que si tu as un IS faible, le serveur considere que tu ne peux pas recevoir de fichier ou un truc comme ca, je suis pas tres sur...
 
Pas de problèmes, ça upload sec. Bon, je verrais ça ce soir.

 

[edtdd]--Message édité par kadreg--[/edtdd]


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Sous linux, quel Peer to peer ?

 

Sujets relatifs
ATTENTION : bug AMD sous Linux insideCode source Linux, et Processus Unix
recherche KILLX (linux)recherche KILLX (linux)
salut osa : r8500 / linux : possible?Boot de linux a partir du menu de demarrage de WinNT
AMD CPU bug + AGP + linux = freeze[Linux] Comment j'accelere la vitesse de repetition du clavier sous X?
Message au boot de Linux? 
Plus de sujets relatifs à : Sous linux, quel Peer to peer ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR