quelqu'un pourrait-il me donner la syntaxe exacte pour faire un "route add" sur Linux, j'ai regardé le "man" mais quelque chose m'echappe :
j'ai une passerelle par défaut configurée mais je voudrais passer par un autre routeur pour atteindre un lan spécifique
sur windows je fais un route add 192.168.0.xxx MASK 255.255.255.0 192.168.10.5 qui est compréhensible >> 1ere IP : réseau cible à joindre
MASK : masque du réseau en question
2eme IP : adresse de la passerelle a emprunter pour l'atteindre
Comment faire la même chose sur ma Mandrake 10 official ?
quelqu'un pourrait-il me donner la syntaxe exacte pour faire un "route add" sur Linux, j'ai regardé le "man" mais quelque chose m'echappe :
j'ai une passerelle par défaut configurée mais je voudrais passer par un autre routeur pour atteindre un lan spécifique
sur windows je fais un route add 192.168.0.xxx MASK 255.255.255.0 192.168.10.5 qui est compréhensible >> 1ere IP : réseau cible à joindre
MASK : masque du réseau en question
2eme IP : adresse de la passerelle a emprunter pour l'atteindre
Comment faire la même chose sur ma Mandrake 10 official ?
merci de vos réponses
Ca doit être un truc du style :
route add -net <réseau à atteindre> netmask <netsmask associé au réseau en question> gw <adresse de la gateway>
Non, justement ... il a déjà une passerelle par défaut et souhaite juste ajouter une nouvelle route, vers un autre réseau, qui passe par une autre passerelle ...