Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1667 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  passerelle un peu compliquée

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

passerelle un peu compliquée

n°714280
ludo2235
Posté le 03-08-2005 à 11:26:41  profilanswer
 

Bonjour à tous  
 
je travail pour une entre prise de maintenance informatique
 
nous disposons de deux connections internet
 
Je voudrais mettre en place une passerelle entre mon atelier et mes deux connections internet. Ainsi en cas de coupure sur l'une des connection (pour des test  modem ) je dispose toujours de l'accés internet pour les machines en atelier  
 
Je dispose d'un pentium 3 1ghz equipé de 3 cartes réseau et d'une distribution mandrake 10.1
 
Pour accéder à mes connection internet je passe par deux passerelle, l'une appartient au réseau 192.168.1.0 et correspond au réseau du magasin avec un accés internet et l'autre correspond à une c box appartenant au réseau 192.168.2.0
 
je souhaite donc avoir un routage dynamique qui me permettent d'utiliser la c box par défaut mais de pouvoir basculer sur la deuxième connection internet si necessaire.  
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 03-08-2005 à 11:26:41  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  passerelle un peu compliquée

 

Sujets relatifs
Passerelle avec iptables : problème de SMTPpasserelle kmail / thunderbird
Vieux PC passerelle et LINUX ?SpamAssassin avec une passerelle SMTP
Configuration compliquée avec du RAID1 SATA sur du SiI3114 : Help !passerelle linux puis proxy windows
Config d'une passerelle entre deux réseaux[debian] pbme connexion sur passerelle win xp
Passerelle et serveur webOpenVPN entre fw m0nowall et passerelle debian
Plus de sujets relatifs à : passerelle un peu compliquée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR