Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2939 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

je passe de MDK a GENTOO!!

n°130391
Martinez
Posté le 26-07-2002 à 18:13:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
j'ai eu aussi cette impression

mood
Publicité
Posté le 26-07-2002 à 18:13:14  profilanswer
 

n°130397
Martinez
Posté le 26-07-2002 à 18:14:55  profilanswer
 

c'est en qq sorte l'inconvénient d'un systeme ou chaque partie de l'édifique est developpée par des groupes de personnes différents.
Widows est tout développé au meme endroit, ce qui fait que l'assemblage aussi est optimisé. Là dans notre cas, c'est cette jonction entre les différentes parties qui est problématique. Les applications en elles memes sont souvent de bonne facture mais l'impression générale , ...bof :/

n°130430
lucaramel
Posté le 26-07-2002 à 18:37:02  profilanswer
 

Vendredi c'est trolly !

n°130433
warmasterc​s
Posté le 26-07-2002 à 18:41:09  profilanswer
 

c pas un troll :p ce n'est que la pure verité , nan mais ...


Message édité par warmastercs le 26-07-2002 à 18:41:35

---------------
un sabre est une arme. le kenjutsu, une technique de mort. Peu importent les bonnes intentions, c'est la seul vérité. On tue pour protéger. On tue pour que d'autres vivent. C'est ca, la vérité du sabre.
n°130434
bemixam
Linux vaincra !
Posté le 26-07-2002 à 18:47:21  profilanswer
 

warmastercs a écrit a écrit :

c pas un troll :p ce n'est que la pure verité , nan mais ...




 
la verite est que Gentoo c est l avenir de linux !  :D   :sol:

n°130440
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 26-07-2002 à 19:03:14  profilanswer
 

moi aussi je pensais que gentoo c'etait juste un effet de mode, et qu'elle allait etre instable (quand j'ai vu la liste des patchs dans le kernel special gentoo).
 
Et pis je l'ai essayée pour m'amuser, en compilant tous les patchs experimentaux dans le kernel, et meme si elle ne m'a pas semblée plus rapide que ma debian, je lui ai trouvé plein de qualités, dont à ma grande surprise la stabilité.
 
Depuis environ 3 semaines que je l'utilise, elle s'est revelée plus stable que Sid, et beaucoup plus à jour.
 
Dans Sid, toujours pas de gnome2 ni de kde 3. Il y a des packages officieux certes, mais comparer les packages experimentaux de gnome2 pour deb a ce qu'on obtient sous gentoo avec un simple emerge gnome, c'est le jour et la nuit.
 
Sinon je pense pas qu'on apprenne tellement plus avec une gentoo qu'avec une mandrake: emerge xchat ou urpmi xchat, meme combat, y en a juste un qui est un peu plus long que l'autre :)
 
Sinon j'avais peur de passer mon temps a recompiler xfree / moz / kde etc
Mais en fait non les updates des gros packages sont pas si frequentes que ca (a part nouvelles versions) et comme on compile, on est pas obligé d'upgrader toute la distrib pour un package (il se compile avec les includes de la version existante)


Message édité par fl0ups le 26-07-2002 à 19:05:14
n°130442
calvaire31​8
Posté le 26-07-2002 à 19:06:09  profilanswer
 

La prochaine fois je reflechirai a deux fois avant de poser une question dans ce forum.
 
je voulai des avis technique et je me retrouve avec une batail entre fans de distributions.

n°130449
warmasterc​s
Posté le 26-07-2002 à 19:15:05  profilanswer
 

Citation :

dont à ma grande surprise la stabilité


 
ca ma etonner aussi , ca serais du a la compilation du systeme ou ca na rien a voir ?


---------------
un sabre est une arme. le kenjutsu, une technique de mort. Peu importent les bonnes intentions, c'est la seul vérité. On tue pour protéger. On tue pour que d'autres vivent. C'est ca, la vérité du sabre.
n°130451
warmasterc​s
Posté le 26-07-2002 à 19:15:39  profilanswer
 

Citation :

La prochaine fois je reflechirai a deux fois avant de poser une question dans ce forum.
 
je voulai des avis technique et je me retrouve avec une batail entre fans de distributions


 
On ta repondu ...........


---------------
un sabre est une arme. le kenjutsu, une technique de mort. Peu importent les bonnes intentions, c'est la seul vérité. On tue pour protéger. On tue pour que d'autres vivent. C'est ca, la vérité du sabre.
n°130454
calvaire31​8
Posté le 26-07-2002 à 19:17:29  profilanswer
 

oui merci pour les infos;

mood
Publicité
Posté le 26-07-2002 à 19:17:29  profilanswer
 

n°130458
localhost
127.0.0.1
Posté le 26-07-2002 à 19:21:58  profilanswer
 

warmastercs a écrit a écrit :

justement c tjrs ce qui ma coincé pour passer a linux par rapport a win2000 . Win 2000 est rapide et tres reactif (j peut lancer winamp, 15 fenetres IE, un divx et je ne c quel otre programme aucune impression de lenteur ca s ouvre direct nikel.
Fais la meme chose sous uen distribution classic (meme en utilisant E ou window maker)lance xmms, 15 fenetres de mozilla et un divx sous xine ta le temps de prendre ta douche et de boire un café avant que ca arrive . De ce coté la je trouve que gentoo a fait un bond enorme par rapport aux autres distributions c beaucoup plus reactif et moi c ce qui ma seduit .




 
Ptin c'est exactement ça pour ma part  :jap:


---------------
#!/usr/bin/girl
n°130471
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 26-07-2002 à 19:34:46  profilanswer
 

+ ma mdk je l'ai bousillé avec urpmi
 
réponse :
alors répare ! je suis passé d'une 8.1 vers une 8.2 et maintenant je switch vers la 9.0 ! entre temps, changement de compilo, de libstdc, urpmi break plusieurs fois, et je m'en suis toujours sortie !
urpmi break ? télécharge le rpm précédent non break, installe le et met tout sauf urpmi.
urpmi break à cause d'un changement de perl. attends que le bon urpmi sorte et installe avec rpm
rpm break ? là c'est plus chaud c... des rpmcpio et cie peuvent aider
 
+la gentoo est beacoup plus rapide
 
réponse :
FAUX !
optimiser les binaires lors de la compilation ne fait pas forcément gagner bcp en vitesse. Par contre là où la gentoo se démarque c'est ... le patch preempt qui fait que le kernel est preemptible => plus de réactivité du système, c'est plus lisse, semble plus rapide, c'est mieux.
 
pkoi les autres distro ne l'ont pas intégré ?
1°/ pas dans le noyau officiel
2°/ break certains trucs notamment pour le SMP
3°/ peut diminuer les performances brutes
 


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°130482
houplaboom​42
Posté le 26-07-2002 à 19:56:16  profilanswer
 

Dark_Schneider a écrit a écrit :

+ ma mdk je l'ai bousillé avec urpmi
 
pkoi les autres distro ne l'ont pas intégré ?
1°/ pas dans le noyau officiel
2°/ break certains trucs notamment pour le SMP
3°/ peut diminuer les performances brutes
 
 




 
1/ la tres grde majorité des distros mettent pleins de patches qui ne sont pas intégrés dans le noyau officiel ( des drivers notament mais aussi xfs , jfs ... )  
 
mais bon dans l actuel kernel cooker il y a des bouts des patches d andrew morton  ( low latency ). quant au prempt patch
il sera intégré dans le 2.6 qd il sera suffisament stable


Message édité par houplaboom42 le 26-07-2002 à 19:56:36
n°130484
calvaire31​8
Posté le 26-07-2002 à 20:02:20  profilanswer
 

Une question sur gentoo :
 
   on est oblige de compiler tout les packages.
 
   meme "Xfree" ?

n°130485
warmasterc​s
Posté le 26-07-2002 à 20:12:50  profilanswer
 

heuu c pas du tout une guerre de distrib que je voulais lancer j ai utiliser la mdk je la trouve tres bien c juste que la gentoo par certains cotés ma convaincu . En aucun cas j ai dis que mdk ou une otre distrib etait a chier, j voulais que ca soit clair.  
Comment ca se fait que la gentoo soit aussi stable (comme la fais remarquer aussi floups) en utilisant les dernieres versions des logiciels  ? le faite de compiler son propre systeme y serais pour quelque chose ?
 
 

Citation :

on est oblige de compiler tout les packages.


 
ca depent a quel stage tu demarres l installations , pour le reste oui (hormis xfree et kde qui sont assez long environ 10h sur un p3 800 le reste c assez rapide)


Message édité par warmastercs le 26-07-2002 à 20:15:58

---------------
un sabre est une arme. le kenjutsu, une technique de mort. Peu importent les bonnes intentions, c'est la seul vérité. On tue pour protéger. On tue pour que d'autres vivent. C'est ca, la vérité du sabre.
n°130486
calvaire31​8
Posté le 26-07-2002 à 20:17:37  profilanswer
 

ben ok, il faut soufrir pour etre belle que je dit a ma machine.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ma Mdk est moche - sans doute à cause du manque d'un paquetage Gnome[MDK 8.1] GTK, il s'installe où, par défaut ??
[gentoo] question générale sur emergeNewbie inside: problème souris MDK 8.2
mot de passe root sous Coyote Linux[firewall] analyse des reports de snort sur Mdk SNF
(gentoo) changement de kernel > boot impossible (résolu)Install MDK | choix de l'écran g un TFT et je sait pas koi mettre :/
[gentoo-son] problème de config de son[gentoo] radeon 7500 mobile (résolu)
Plus de sujets relatifs à : je passe de MDK a GENTOO!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR