ben ok, il faut soufrir pour etre belle que je dit a ma machine.
warmastercs
heuu c pas du tout une guerre de distrib que je voulais lancer j ai utiliser la mdk je la trouve tres bien c juste que la gentoo par certains cotés ma convaincu . En aucun cas j ai dis que mdk ou une otre distrib etait a chier, j voulais que ca soit clair. Comment ca se fait que la gentoo soit aussi stable (comme la fais remarquer aussi floups) en utilisant les dernieres versions des logiciels ? le faite de compiler son propre systeme y serais pour quelque chose ?
Citation :
on est oblige de compiler tout les packages.
ca depent a quel stage tu demarres l installations , pour le reste oui (hormis xfree et kde qui sont assez long environ 10h sur un p3 800 le reste c assez rapide)
calvaire318
Une question sur gentoo :
on est oblige de compiler tout les packages.
meme "Xfree" ?
houplaboom42
Dark_Schneider a écrit a écrit :
+ ma mdk je l'ai bousillé avec urpmi
pkoi les autres distro ne l'ont pas intégré ?
1°/ pas dans le noyau officiel
2°/ break certains trucs notamment pour le SMP
3°/ peut diminuer les performances brutes
1/ la tres grde majorité des distros mettent pleins de patches qui ne sont pas intégrés dans le noyau officiel ( des drivers notament mais aussi xfs , jfs ... )
mais bon dans l actuel kernel cooker il y a des bouts des patches d andrew morton ( low latency ). quant au prempt patch
il sera intégré dans le 2.6 qd il sera suffisament stable
Dark_Schneider
+ ma mdk je l'ai bousillé avec urpmi
réponse :
alors répare ! je suis passé d'une 8.1 vers une 8.2 et maintenant je switch vers la 9.0 ! entre temps, changement de compilo, de libstdc, urpmi break plusieurs fois, et je m'en suis toujours sortie !
urpmi break ? télécharge le rpm précédent non break, installe le et met tout sauf urpmi.
urpmi break à cause d'un changement de perl. attends que le bon urpmi sorte et installe avec rpm
rpm break ? là c'est plus chaud c... des rpmcpio et cie peuvent aider
+la gentoo est beacoup plus rapide
réponse :
FAUX !
optimiser les binaires lors de la compilation ne fait pas forcément gagner bcp en vitesse. Par contre là où la gentoo se démarque c'est ... le patch preempt qui fait que le kernel est preemptible => plus de réactivité du système, c'est plus lisse, semble plus rapide, c'est mieux.
pkoi les autres distro ne l'ont pas intégré ?
1°/ pas dans le noyau officiel
2°/ break certains trucs notamment pour le SMP
3°/ peut diminuer les performances brutes
localhost
warmastercs a écrit a écrit :
justement c tjrs ce qui ma coincé pour passer a linux par rapport a win2000 . Win 2000 est rapide et tres reactif (j peut lancer winamp, 15 fenetres IE, un divx et je ne c quel otre programme aucune impression de lenteur ca s ouvre direct nikel.
Fais la meme chose sous uen distribution classic (meme en utilisant E ou window maker)lance xmms, 15 fenetres de mozilla et un divx sous xine ta le temps de prendre ta douche et de boire un café avant que ca arrive . De ce coté la je trouve que gentoo a fait un bond enorme par rapport aux autres distributions c beaucoup plus reactif et moi c ce qui ma seduit .
Ptin c'est exactement ça pour ma part :jap:
calvaire318
oui merci pour les infos;
warmastercs
Citation :
La prochaine fois je reflechirai a deux fois avant de poser une question dans ce forum.
je voulai des avis technique et je me retrouve avec une batail entre fans de distributions
On ta repondu ...........
warmastercs
Citation :
dont à ma grande surprise la stabilité
ca ma etonner aussi , ca serais du a la compilation du systeme ou ca na rien a voir ?
calvaire318
La prochaine fois je reflechirai a deux fois avant de poser une question dans ce forum.
je voulai des avis technique et je me retrouve avec une batail entre fans de distributions.
fl0ups
moi aussi je pensais que gentoo c'etait juste un effet de mode, et qu'elle allait etre instable (quand j'ai vu la liste des patchs dans le kernel special gentoo).
Et pis je l'ai essayée pour m'amuser, en compilant tous les patchs experimentaux dans le kernel, et meme si elle ne m'a pas semblée plus rapide que ma debian, je lui ai trouvé plein de qualités, dont à ma grande surprise la stabilité.
Depuis environ 3 semaines que je l'utilise, elle s'est revelée plus stable que Sid, et beaucoup plus à jour.
Dans Sid, toujours pas de gnome2 ni de kde 3. Il y a des packages officieux certes, mais comparer les packages experimentaux de gnome2 pour deb a ce qu'on obtient sous gentoo avec un simple emerge gnome, c'est le jour et la nuit.
Sinon je pense pas qu'on apprenne tellement plus avec une gentoo qu'avec une mandrake: emerge xchat ou urpmi xchat, meme combat, y en a juste un qui est un peu plus long que l'autre :)
Sinon j'avais peur de passer mon temps a recompiler xfree / moz / kde etc
Mais en fait non les updates des gros packages sont pas si frequentes que ca (a part nouvelles versions) et comme on compile, on est pas obligé d'upgrader toute la distrib pour un package (il se compile avec les includes de la version existante)
bemixam
warmastercs a écrit a écrit :
c pas un troll :p ce n'est que la pure verité , nan mais ...
la verite est que Gentoo c est l avenir de linux ! :D :sol:
warmastercs
c pas un troll :p ce n'est que la pure verité , nan mais ...
lucaramel
Vendredi c'est trolly !
Martinez
c'est en qq sorte l'inconvénient d'un systeme ou chaque partie de l'édifique est developpée par des groupes de personnes différents.
Widows est tout développé au meme endroit, ce qui fait que l'assemblage aussi est optimisé. Là dans notre cas, c'est cette jonction entre les différentes parties qui est problématique. Les applications en elles memes sont souvent de bonne facture mais l'impression générale , ...bof :/