Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2806 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  chez vous sa passe mdrk 9 sur hpt 372(bios 2.32)integrer a la cm????

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

chez vous sa passe mdrk 9 sur hpt 372(bios 2.32)integrer a la cm????

n°170716
gomatrix
Posté le 10-10-2002 à 07:16:55  profilanswer
 

bon voila,j ai 1 hd 40 go avec dessus,1 parttion principale 10go avec winxp,une autre partition de 20go avec xp ,donc il me reste 8 go pour linux.
quand je lance l install de linux,il demande la langue,le mode expert ou debutant,la config souris.
si je reste en mode debutant,ou bout d un moment il me dit si je suis ok pour perdre toute les donne qui sont sur mes partition,donc je repond non,et la il me met genre une erreuravec le hd.
si je passe en expert,il me pose la meme question si j suis ok pour perdre les donner qui sont sur mes partition,je dit non,la il me lance diskdrake:donc je choisit mon espace restant - 500mo pour le swap,et la il me dit que j ai deja trop partition ou un truc comme ca,et apres il me rejett sur la meme erreur quand mode debutant.aussi y a un moment,il me dit que mon dd est endomager et qu il faut tout suprimer...
en fait je vois pas du tout ou il veut en venir,puisque en plus ce con il voit bien mes partition,l espace vide que j lui est reserver etc....
si y a qq un qui pourait me filer un coup de main....
merci d avance.
ps:mon dd n est pas niquer du tout,et j ai pas envie de virer mes windows fraichement installer.


Message édité par gomatrix le 11-10-2002 à 20:54:02
mood
Publicité
Posté le 10-10-2002 à 07:16:55  profilanswer
 

n°170717
viewsonic1​7ga
Posté le 10-10-2002 à 09:21:35  profilanswer
 

je sais pas pour la 9 mais je sais que pdt l'installation de la 8 il te met ca par defaut, mais il te propose une option partitionnement personnalisé et la tu décide toi meme ou tu veux qu'il s'installe et créant ta partition linux et ton swap

n°170718
gomatrix
Posté le 10-10-2002 à 09:54:49  profilanswer
 

bhein oui moi aussi met apres avoir choisit il me lance une erreur comme quoi j ai trop de partition.

n°171048
gomatrix
Posté le 10-10-2002 à 18:05:37  profilanswer
 

please....

n°171074
gomatrix
Posté le 10-10-2002 à 18:24:30  profilanswer
 

faut pas s etonner que peut de gens franchisse le pas linux vu le peu d aide  qu on peut avoir meme sur un forum dediee...
j ai deja installe linux 7 y a longtemp mais la j comprend vraiment pas quesqu il lui reproche a mon dd...
en plus il a l air vraiment sympa cet os....
aider moi please

n°171147
Buz
Posté le 10-10-2002 à 20:02:28  profilanswer
 

Salut
 
Moi j'ai trois disques dur avec sur le 1er dos win 98 win200 et xp sur le 2eme DD j'ai MDK 8.2 (je vais passer a la MDK 9 bientot) a mon avis d'abord il faut que tu détermine quel espace tu veut attribuer a chaque partition a ta partition native linux (en partition principale) je te conseil 3 GO  la swap 256 a 400 mo et ta partition home (en partition logique) 1go ca dépends des besoin que tu as pour tes docs  je te rapelle aussi qu'un disque dur ne peut comporter en tous que 4 partitions principales pas plus (une partition etendue est considérer comme une principale sauf que dans une étendue tu peux créer autant de partition logique que tu veux ) je te conseil d'abord de créer ces partition avec partition magique mais en principe diskdrake fera l'affaire créer tes partitions pour linux et format les (pas celle de windows hein !!!!!!) et en principe ca devrait marcher  
sauf que moi j'ai eu des problemes de reconnaissance avec partition magique et le systeme de fichier ext3 j'ai donc utilisé ext2 comme systeme de fichier  
voila @+
Buzz

n°171296
gomatrix
Posté le 11-10-2002 à 00:58:01  profilanswer
 

bon la je comprend vraiment rien!!!
mon dd est sur un controleur ata133 raid hpt 372 bios ver 2.32
en instal simple il me dit que la table de partition est endomage,et il me demande si je suis ok pour perde les donne sur toutes mes partition donc je repond NON!et la il me dit erreur hde je sais pas quoi...
en install expert il me demande aussi si je suis ok pour perdre mes donner,je repon NON,et juste apres il lance diskdrake.
dans diskdrake je vois la partition qui contient 2k,la partition qui contient xp,et la parttion vide non formater.
et la tjr pareil,il est pas d acorrd!!
bon la sa me prend la gueule bien comme il faut!!
putain j croyais que c etait bon,il arrivait a faire un truc d install simple,et pas bugger,comme cher crosoft,et bien non !!!
faut pas s etonner que personne ne part sur leur os!!!
si j etais newbie et que j instalerai du crosoft:
1:j y arriverai
2:si vraiment j etait une plaie,j y arriverai pas,mais en posant la question sur ce forum,j aurai plein de reponse pour m aider!!
saleter de pingoin tu va t instaler!!!!!!!!!!!!!!!!

n°171311
o-0-o
Posté le 11-10-2002 à 02:25:45  profilanswer
 

ce que je fais quand je veux me remettre a linux : retrouver un dd quelque part genre 4go et l'installer dessus ! je trouve que c le plus simple et le moins risqué surtout si tu ne veux pas en faire ton os principal
bonne chance

n°171448
gomatrix
Posté le 11-10-2002 à 13:47:17  profilanswer
 

efectivement sa serait plus simple comme ca,mais j ai pas 1 seul petit dd qui traine...
mais,bon c est tout de meme trop bete de pas pouvoir installer 1 os sur son dd ,alors que j ai reserver expres 8go expres pour ca...

n°171464
kazekami
J'aime pas les gens
Posté le 11-10-2002 à 14:27:49  profilanswer
 

gomatrix a écrit a écrit :

bon la je comprend vraiment rien!!!
mon dd est sur un controleur ata133 raid hpt 372 bios ver 2.32




 
bah oublie la mdk, la debian, la slackware, etc... si ton DD est sur un hpt372. seule la redhat voudra bien s'installer sans pb


---------------
Self Destruction Might Be The Answer - http://www.kazekami.org
mood
Publicité
Posté le 11-10-2002 à 14:27:49  profilanswer
 

n°171603
Buz
Posté le 11-10-2002 à 20:20:25  profilanswer
 

Salut
tu avais pas signaler que t'etais sous un controller pci ultradma reformule correctement ta question sur ce forum en disant "est'il possible d'installer linux sous une carte controller pci ultra dma " peut'etre que ta carte est mal reconnu par linux d'ou le probleme
je ne peut t'en dire plus  
moi j'ai un controller UDMA 100 sur mon troisieme disque dur
mais bon a ta place j'acheterai un autre DD (ca coute pas tres cher les DD en ce moment avec 500 ou 600 t'a un 40 go)et puis un autre DD c'est pas perdu
voila @+
Buzz

n°171617
gomatrix
Posté le 11-10-2002 à 20:52:22  profilanswer
 

bhein c est pas uncontroleur sur port pci mais bien,un controleur integrer sur la cm.
la n est pas le probleme je pense puisque j avais installer une fois la 8.1 sur ce meme disk.
en plus il voit bien les partitions etc,donc il connait ce controleur a prioris...
je vais tester demain en commancant une install de la 8.1 pour voir si sa passe encore....et sis sa passe pas sa voudra dire qu il ne gere par bien avec le dernier bios du controleur(2.32)

n°171629
Kristoph
Posté le 11-10-2002 à 21:08:41  profilanswer
 

J'ai installé une machine comme ca. Pour faire marche le DMA sur cette carte controleur IDE, il te faut un noyau avec le patch -ac
 
Promis, moi ca a marché avec le 2.4.19-ac4. Mais le bios du controleur devait être un 2.31, pas un 2.32

n°171748
gomatrix
Posté le 12-10-2002 à 03:36:42  profilanswer
 

alors y a vraiment personne qui a ca??
sinon si qq un est inscrit sur un forum pro linux,peut il poser la question pour moi??j ai pas envi de m insrire sur 100000 forum pour installer un mandrake 9.
ou bien si vous avez l adresse de forum francais pro linux...

n°171751
robotnikta​reum
au moins...
Posté le 12-10-2002 à 06:48:40  profilanswer
 

Il a été dit dans ce post et aussi dans un ancien post que le HPT372 n'est pas bien supporté par linux. Le mieux est d'utiliser le patch ac, ou, parait-il, il y a un patch exprès pour le HPT372. Pour ça, google est ton ami. Ensuite, il te suffira de recompiler un kernel à la mano et de l'intégrer dans ton cd mandrake... Je sais que c'est dur de compiler un kernel si t'as pas de linux, mais bon... Je pense plutôt que tu devrais oublier de raid avec linux. Il faudra attendre d'autres distributions prenant en compte ce fameux contrôleur...


---------------
si t déçu d'être dessous, tu iras dessus kom ça tu seras plus déçu ni dessous... Si tu piges pas c ke t saoul, c sûr...
n°171767
Kristoph
Posté le 12-10-2002 à 10:31:03  profilanswer
 

De toute façon, ton disque marche si tu coupes le DMA. Sinon, utilise une RedHat qui intégre le patch ac de base.

n°171806
kazekami
J'aime pas les gens
Posté le 12-10-2002 à 11:38:52  profilanswer
 

[citation][nom]il y a un patch exprès pour le HPT372.
[/citation]
 
et vi mais meme ce patch dédié ne fonctionne pas si on laisse l'udma activé...
 
c pas drole tt les jours la vie de controleur IDE :/


---------------
Self Destruction Might Be The Answer - http://www.kazekami.org
n°171869
gomatrix
Posté le 12-10-2002 à 14:31:00  profilanswer
 

ok c est super genial quoi!!
j ai graver les 3 cd mais j peux pas les installer!!
il me semble avoir deja installer la 8.1....ou bien ct ma kt7 avec le hpt 370 qui avait marcher sans patch...

n°333344
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 02-10-2003 à 19:13:35  profilanswer
 

Kristoph a écrit :

De toute façon, ton disque marche si tu coupes le DMA. Sinon, utilise une RedHat qui intégre le patch ac de base.

hum ...c sûr ça ? aucune nouvelle du HTP372 sur le site RH ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  chez vous sa passe mdrk 9 sur hpt 372(bios 2.32)integrer a la cm????

 

Sujets relatifs
Samba, demande d'un mot de passe pour accéder au PCNewbie + mdrk 9 + modem adsl usb + ...
Intégrer mon nunux dans un workgroupProbleme avec RedHat 7.3 et le Bios (A7V)
Warning: BIOS drive 0x82 may not be accessibleemerge mozilla, passe pas
[mysql] récupérer le mot de passe root ?clock, horloge, BIOS clock, explication svp !
Mot de passe rootAAAAAARGH ! J'aurais pas dû flasher ce BIOS...
Plus de sujets relatifs à : chez vous sa passe mdrk 9 sur hpt 372(bios 2.32)integrer a la cm????


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR