Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2697 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Passage sous linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Passage sous linux

n°583788
Znuf
The only one
Posté le 02-11-2004 à 11:37:27  profilanswer
 

Hello tlm.
 
Le pc que j'utilise actuellement est en fin de vie. càd. Le windows 98 installé depuis qque année commence à faire tout et n'importe quoi. Etant donné que le windows 98 est vieux et qu le support ne sera pas assuré dans le future je me suis dit, pour quoi ne pas metre une distribution linux.
 
Maintenant c'est le choix de la distrib. J'ai pensé metre une redhat pour la simplicité. Mais je sais pas si c'est ce dont j'a besoin.
 
Ce PC sert a imprimer sur l'imprimente local des documents situés sur un pc distant. Uniquement a ça, c'est pour ça que je ne souhaite pas acheter un nouveau pc.
 
Le pc est un PII 350mhz 128mo de ram.
 
La question est donc, est il possible de faire celà avec une distribution linux? la quel est la plus simple et comment configuré les PC client et serveur.
 
Le PC serveur est sous windows XP
 
MErci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 02-11-2004 à 11:37:27  profilanswer
 

n°583833
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 02-11-2004 à 13:28:27  profilanswer
 

mdk c'est plus simple que RH
http://www.linux-wizard.net/howto. [...] article=43


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°583843
Znuf
The only one
Posté le 02-11-2004 à 13:38:47  profilanswer
 

Merci.  
 
C'est déjà une chose. Donc je vais acheter ma mandrake 10 chez mon marchand de journaux comme ça je les payes un peu.  
 
J'ai donc mon DVD j'install. l'os mais après comment par quel outil puis-je accéder a mon serveur distant? et comment le configuré afin qu'il accepte la connection?

n°583852
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-11-2004 à 13:43:15  profilanswer
 

znuf a écrit :

Merci.  
 
C'est déjà une chose. Donc je vais acheter ma mandrake 10 chez mon marchand de journaux comme ça je les payes un peu.  
 
J'ai donc mon DVD j'install. l'os mais après comment par quel outil puis-je accéder a mon serveur distant? et comment le configuré afin qu'il accepte la connection?


 
VNC par exemple.
 
Et vu ta config, opte pour un gestionnaire de fenêtre léger, tu peux oublier KDE.

n°583853
moritan
Posté le 02-11-2004 à 13:43:28  profilanswer
 

Je vais peut-être dire une connerie, mais pourquoi tu n'utilise pas ton vieux pc comme serveur d'impression et donc ensuite imprimer directement de ton pc distant???
 
Sinon dans la situation que tu veux, il te faut un partage sur ta machine XP, et samba d'installé sur ta machine linux pour voir ton partage XP.
Ensuite tu ouvres tes fichiers sur ta machine linux et tu cliques sur imprimer...

n°583855
moritan
Posté le 02-11-2004 à 13:44:38  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

VNC par exemple.
 
Et vu ta config, opte pour un gestionnaire de fenêtre léger, tu peux oublier KDE.


Je pense plutot qu'il vouler savoir comment rapatrier ses fichier sur le poste Linux.

n°583858
moritan
Posté le 02-11-2004 à 13:47:52  profilanswer
 

Pour info Va voir ICI
 
C'est pour Debian mais c'est possible de l'adapter à ta distrib...

n°583864
arghbis
salops de dauphins
Posté le 02-11-2004 à 13:56:18  profilanswer
 


 
c un peu de la propagande ça quand même...

n°583867
Znuf
The only one
Posté le 02-11-2004 à 14:01:06  profilanswer
 

moritan a écrit :

Je pense plutot qu'il vouler savoir comment rapatrier ses fichier sur le poste Linux.


 
Exactement.
 
Concernant jamba, ça c'est pour le partage de fichier non? car si c'est ça, c'est pas ça qui m'interesse. Ce que je veux c'est pouvoire imprimer chez moi depuis l'ordinateur distant.  
 
Dans la pratique, je suis dans une halle commercial. Qque fois des clients vienne se servire directement ici et pour leur imprimé un reçu je prends possession du serveur avec pc Anywhere et j'imprime sur un imprimante qui sous le port PCAW ce qui me fait sortir la page ou je suis. On utilise se système pour ne pas avoir de double dans la compta.

n°583868
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 02-11-2004 à 14:01:11  profilanswer
 

arghbis> lis le lien et tu verras son contenu ... au contraire il serait plus du genre à dissuader d'utiliser linux


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
mood
Publicité
Posté le 02-11-2004 à 14:01:11  profilanswer
 

n°583869
moritan
Posté le 02-11-2004 à 14:01:12  profilanswer
 

arghbis a écrit :

c un peu de la propagande ça quand même...


C'est les périodes électorales ça fait toujours ça...

n°583876
Znuf
The only one
Posté le 02-11-2004 à 14:06:15  profilanswer
 

c'est pas le sujet >_< Et le lien de moritan il m'aide pas plus :'(.
 
Shématiquement : Par le programme qui est là-bas,j'arrive a imprrimer la bas mais pas. Et j'ai besoin d'imprimer ici

n°583894
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 02-11-2004 à 14:21:20  profilanswer
 

peut tu expliquer clairement ce que tu veux faire ?


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°583911
Znuf
The only one
Posté le 02-11-2004 à 14:45:41  profilanswer
 

Imprimer sur mon poste depuis un programme qui se situe ailleur.
 
EX : j'ouvre VNC je fait mon truc et je clique sur imprimer. Et lors ce que je fais ça j'aimerais que cette page sorte sur mon imprimante local et pas sur l'imprimante qui se situe a 10 kilomètre.

n°583914
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 02-11-2004 à 14:55:14  profilanswer
 

disponibilité des imprimantes locales via une session distante, je ne pense pas que VNC gère cela.
 
Terminal Server le fait.


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°583920
Znuf
The only one
Posté le 02-11-2004 à 15:08:19  profilanswer
 

Non VNC le fait pas.
Donc Avec Terminal serveur dispo sous win ou sous linux?

n°583933
arghbis
salops de dauphins
Posté le 02-11-2004 à 15:20:59  profilanswer
 

Dark_Schneider a écrit :

arghbis> lis le lien et tu verras son contenu ... au contraire il serait plus du genre à dissuader d'utiliser linux


 
je parle pas de ton lien, mais de ta remarque sur "mdk c plus simple que rh".  
 
enfin bon, sorry pour le off-topic...

n°583941
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 02-11-2004 à 15:33:23  profilanswer
 

arghbis> c'est une constation ... RH n'a pas tous les outils de conf de la mdk et donc peut paraitre plus simple.
 
znuf> peut être. mais je ne pense pas que le client linux le supportera cependant.


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°583942
arghbis
salops de dauphins
Posté le 02-11-2004 à 15:35:08  profilanswer
 

Dark_Schneider a écrit :

arghbis> c'est une constation ... RH n'a pas tous les outils de conf de la mdk et donc peut paraitre plus simple.


 
t'inquiètes, je suis un pinailleur...

n°583968
Znuf
The only one
Posté le 02-11-2004 à 16:05:14  profilanswer
 

Dark_Schneider a écrit :


znuf> peut être. mais je ne pense pas que le client linux le supportera cependant.


 
Donc le mieu c'est de remetre un windows sur le poste client et pas un linux.

n°583976
moritan
Posté le 02-11-2004 à 16:11:40  profilanswer
 

Si j'ai bien compris ton pb, tu veux utiliser ton linux comme poste de travail avec une imprimante brachée dessus, prendre la main de temps en temps sur un poste XP pour remplir 2 3 trucs et imprimer sur l'imprimante de ton Linux?
 
Si c'est ça tu peux essayer comme ça:
Tu installes ton poste sous linux avec Cups, samba et Rdesktop.
 
Tu partages ton imprimante avec samba. Tu installes l'imprimante sur ton XP.
Quand tu as besoin tu lances Rdesktop pour prendre la main sur ton XP tu fais ta manip et tu imprimes sur ton imprimante locale.


Message édité par moritan le 02-11-2004 à 16:11:57
n°583978
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 02-11-2004 à 16:13:53  profilanswer
 

je pense, surtout si ton poste est distant ( pas dans le même réseau local ).
 
si le poste est sur le réseau local et que tu utilises CUPS sur le serveur d'impression, alors tu imprimes sur le serveur d'impression ou via CUPS qui le fait via le réseau. cependant si tu passes par intenret, à moins d'avoir mis en place un VPN, je ne conseille pas.
 
et même utiliser RDP ( Terminal Server ) via internet ...


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°583999
Znuf
The only one
Posté le 02-11-2004 à 16:32:29  profilanswer
 

moritan a écrit :

Si j'ai bien compris ton pb, tu veux utiliser ton linux comme poste de travail avec une imprimante brachée dessus, prendre la main de temps en temps sur un poste XP pour remplir 2 3 trucs et imprimer sur l'imprimante de ton Linux?


 
c'est exactement ça. Mais le poste sous xp n'est pas dans mon réseau local, je passe par internet.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Passage sous linux

 

Sujets relatifs
Passage à linuxPassage a Linux utile??
[1 de +]Passage Windows->Linux([Mdk9.1 ¦¦ Mysql )Passage à Linux, qu'en pensez vous ?
passage a linuxpassage de mozilla 1.0 windows à linux
passage de freebsd a linuxpassage définitif à Linux
[Linux] passage impossible à l'environnement graphique, sauts d'imagesLinux: passage à un plus gros disque dur
Plus de sujets relatifs à : Passage sous linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR