Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1562 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Une partition = plusieurs points d'accès (plusieurs repertoires) ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Une partition = plusieurs points d'accès (plusieurs repertoires) ???

n°130363
Moriaben
Posté le 26-07-2002 à 17:55:52  profilanswer
 

Ok je sais absolument pas si c'est possible mais ça peut être intéressant à réaliser
 
3 partitions: la swap, la root /, et une troisième qui contiendrait plusieurs rep notamment:
/home
/etc/opt
/opt
 
comme ça, en cas de réinstallation, rien à configurer ou à installer en plus (enfin les logiciels) et pas de donnée perdue
 
 
Alors c'est possible ça ?? :??:

mood
Publicité
Posté le 26-07-2002 à 17:55:52  profilanswer
 

n°130367
farib
Posté le 26-07-2002 à 17:59:56  profilanswer
 

oui... en général on fait  
 
/
/home  (souvent)
/usr (a la limite, plus rarement)
 
moriaben -> cocoz est une merde ! il prétendait ke la slack créait toute seule la prtition swap et ca me l'avait pas fait


Message édité par farib le 26-07-2002 à 18:02:46
n°130372
Moriaben
Posté le 26-07-2002 à 18:02:54  profilanswer
 

t'as pas compris ma question ;)
 
au lieu d'avoir une partition = un point de montage, je veux faire une partition = plusieurs points de montage
 
genre:
hda1 = swap
hda2 = /
hda3 = /opt & etc/opt & /home
 
ps: perso l'install de la slack ne m'a pas posé de problèmes, c'est austère mais simple (pour la swap, je l'ai créé en utilisant cfdisk qui est inclus)


Message édité par Moriaben le 26-07-2002 à 18:04:04
n°130377
farib
Posté le 26-07-2002 à 18:07:40  profilanswer
 

chais pas fé dé liens tu crée un /mnt/hda3
 
/opt->/mnt/hda3/opt ?
 
cela dit je suis aps sur ke t'ais compris ce qu'était un poin de montage :D


Message édité par farib le 26-07-2002 à 18:08:40

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Une partition = plusieurs points d'accès (plusieurs repertoires) ???

 

Sujets relatifs
Telnet et droits d'accèsPartition de type "Hidden Win95 FAT32"
[Linux Red Hat] Contrôle des créations de répertoiresRestreindre les droits d'accès de groupes à des services réseau...
Acces site web de l'exterieur -> ça marche pas ?partition magic me donne une erreur depuis que j'ai installe linux
Mandrake 8.2 reconnait pas ma partition WinXPaccés à un rep sous Win2k à partir de Linux avec Samba
Récupérer une partition ext2 (xfs en fait) effaçée par PMagic ! :(je veux défragmenter une partition fat32 sous linux! Comment je fais ?
Plus de sujets relatifs à : Une partition = plusieurs points d'accès (plusieurs repertoires) ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR