Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1308 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  Partition de type "Hidden Win95 FAT32"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partition de type "Hidden Win95 FAT32"

n°129701
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 25-07-2002 à 23:41:16  profilanswer
 

Bon, voilà, j'ai un portable là qui a une partition de 18 Go formatée en NTFS à l'origine sur le disque de 20 Go. Sous Windows XP ( préinstallé ) il me dit que la première partition est inutilisée, je me dis donc que je peux y mettre un petit Linux tranquillement sans perturber le système actuel ( je ne suis pas le seul à m'en servir, faut pas toucher le Win XP actuel ).
 
Hors à l'install de la Debian, je regarde avec fdisk et je me retrouver avec une partition qui en fait est selon en "Hidden Win95 FAT32" :??:
 
Quelqu'un sait ce que c'est et si ça sert ? ( savoir si je cours aucun risque à la virer )

mood
Publicité
Posté le 25-07-2002 à 23:41:16  profilanswer
 

n°129745
farib
Posté le 26-07-2002 à 00:14:31  profilanswer
 

c juste un type de partition
 
 
vazy met la en type linux... la met pas en fat 32, si jamasi elle était située avant la partition ntfs, car ton xp pourrait perdre les pédale (C: -> D: )

n°129827
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 26-07-2002 à 00:32:47  profilanswer
 

farib a écrit a écrit :

c juste un type de partition
 
 
vazy met la en type linux... la met pas en fat 32, si jamasi elle était située avant la partition ntfs, car ton xp pourrait perdre les pédale (C: -> D: )




 
Oui ok, mais je voulais savoir si y'avait pas une raison particulière d'avoir cette partoche à la con spéciale là ? ( surtout sur un portable, avant le système, ça me parait curieux quoi )

n°129890
Gaellick
Quoi ??? Noooonn !! Si !
Posté le 26-07-2002 à 01:58:10  profilanswer
 

Sly Angel a écrit a écrit :

 
 
Oui ok, mais je voulais savoir si y'avait pas une raison particulière d'avoir cette partoche à la con spéciale là ? ( surtout sur un portable, avant le système, ça me parait curieux quoi )




 
Je crois savoir que parfois certains fabricants de portable utilisent, ce qui remplace le CD de restauration, une partition cachee du disque. C'est pe ca ?


Message édité par Gaellick le 26-07-2002 à 01:59:02

---------------
Qui cherche le soleil évite la pluie !
n°129892
NounouRs
Non parce que c pas mon pied !
Posté le 26-07-2002 à 02:03:37  profilanswer
 

oui gaffe.... le hidden FAT32 est censé etre visible sou XP (enfin, chez moi les FAT32 Hidden [qui pour moi sont une calamité et pas une solution] etaient visible)
ya peut etre une regle qui dit que si cette partoche est située avant la partoche de boot, alors elle est invisible sous XP... elles etaient jamais situées avant, alors je ne sais pas !
 
Ya sans doute des trucs dessus ceci dit ! transforme la en FAT 32 et retourne sous Win.... (est ce que il ya un chargeur de boot special ou pas... car c peut etre lui qui la passe en Hidden automatiquement )

n°129910
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 26-07-2002 à 03:05:25  profilanswer
 

Gaellick a écrit a écrit :

 
 
Je crois savoir que parfois certains fabricants de portable utilisent, ce qui remplace le CD de restauration, une partition cachee du disque. C'est pe ca ?




 
Je pensais aussi à ça :/

n°129911
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 26-07-2002 à 03:06:24  profilanswer
 

NounouRs a écrit a écrit :

oui gaffe.... le hidden FAT32 est censé etre visible sou XP (enfin, chez moi les FAT32 Hidden [qui pour moi sont une calamité et pas une solution] etaient visible)
ya peut etre une regle qui dit que si cette partoche est située avant la partoche de boot, alors elle est invisible sous XP... elles etaient jamais situées avant, alors je ne sais pas !
 
Ya sans doute des trucs dessus ceci dit ! transforme la en FAT 32 et retourne sous Win.... (est ce que il ya un chargeur de boot special ou pas... car c peut etre lui qui la passe en Hidden automatiquement )




 
Bah c'est trop tard, je l'ai supprimée sous XP pour être sûr qu'il gueule pas ( ou voir le résultat directement ) et comme ça roule apparement, j'ai installé ma Debian dessus là :)
 
Merci pour l'aide :jap:

n°129912
HappyHarry
Posté le 26-07-2002 à 03:20:28  profilanswer
 

Gaellick a écrit a écrit :

 
 
Je crois savoir que parfois certains fabricants de portable utilisent, ce qui remplace le CD de restauration, une partition cachee du disque. C'est pe ca ?




 
pas que pour les portables d'ailleurs

n°129913
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 26-07-2002 à 03:39:43  profilanswer
 

HappyHarry a écrit a écrit :

 
 
pas que pour les portables d'ailleurs




 
Bah je suppose que c'est pour tous les trucs style Dell/Packard Bell/etc :)
 
( là c'est un Packard Bell )

n°129938
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 26-07-2002 à 09:18:22  profilanswer
 

ct peut etre pour l'hibernation, une partoche spéciale ou il dumpe la mémoire qd le portable hiberne


---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
mood
Publicité
Posté le 26-07-2002 à 09:18:22  profilanswer
 

n°129939
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 26-07-2002 à 09:33:10  profilanswer
 

the_fireball a écrit a écrit :

ct peut etre pour l'hibernation, une partoche spéciale ou il dumpe la mémoire qd le portable hiberne




Y'a des chances oui ... souvent les portables utilisent une partoche pour gérer l'hibernation ....


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°130270
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 26-07-2002 à 16:56:35  profilanswer
 

the_fireball a écrit a écrit :

ct peut etre pour l'hibernation, une partoche spéciale ou il dumpe la mémoire qd le portable hiberne




 
Bah dasn ce cas il hibernera plus :/
 
Ce qui est triste, c'est de gacher 1.5 Go pour ça ( c'est mieux de les utiliser pour une Debian :D )

n°130303
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 26-07-2002 à 17:17:05  profilanswer
 

Sly Angel a écrit a écrit :

 
 
Bah dasn ce cas il hibernera plus :/
 
Ce qui est triste, c'est de gacher 1.5 Go pour ça ( c'est mieux de les utiliser pour une Debian :D )




 
euh tu as combien de ram ? Car 1.5 Go me parait bcp pour l'hibernate  :D Peut etre que c une partoche fourre tout pour Packard Bell :D Au pire tu vires l'hibernation sous ton windows si c activé ;)


---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°130308
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 26-07-2002 à 17:18:07  profilanswer
 

yep, y'a 256 Mo de RAM, je vais virer l'hibernation et basta :jap:

n°130331
farib
Posté le 26-07-2002 à 17:38:41  profilanswer
 

ces systemes de restauration c vraiement pour les trisos !
 
 
je me souviens mes cousins avec leur p200, ils avaient un "master cd" qui installait windows, office, etc... et si t'avais un pb, t'étais obligé de tout réinstaller aevc le master cd (meême si il manquait un fihcier effacer par mégarde, t'avais pas de vrais cd windwos et office ....)

n°130336
Martinez
Posté le 26-07-2002 à 17:42:17  profilanswer
 

ouais mias faut faire gaffe avec les trucs bien propriétaires a la compaq & co, ben des fois y livrent du matos dont ils sont les seuls a avoir les pilotes, qui sont sur ces fameux systemes de restauration... je pense notamment a des trucs comme les modems, les cartes son, les systemes USB, etc.... :/

n°130339
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 26-07-2002 à 17:45:01  profilanswer
 

wep c sur. J'ai un modem toot pourri dans mon Dell et Linux n'en veut pas mais c pas grave, il me fait pas chier au moins et tout le reste fonctionne bien, c l'essentiel.
 
Le seul prb c qd je suis sous X et que le portable se mets en veille : parfois il veut pas me réveiller l'écran et je dois tuer le server X, c reloo ça... Mais g les drivers du projet GATOS, c pour ça peut etre...
 
Mais sinon linux sur les portables, c cool et dans le train qd je lance mon eterm pour lancer mplayer, mon voisin me retgarde bizarrement :hap:


---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°130341
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 26-07-2002 à 17:45:18  profilanswer
 

Martinez a écrit a écrit :

ouais mias faut faire gaffe avec les trucs bien propriétaires a la compaq & co, ben des fois y livrent du matos dont ils sont les seuls a avoir les pilotes, qui sont sur ces fameux systemes de restauration... je pense notamment a des trucs comme les modems, les cartes son, les systemes USB, etc.... :/




 
ouaip, c'est un peu chiant les portables pour ça d'ailleurs :(

n°130353
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 26-07-2002 à 17:48:36  profilanswer
 

the_fireball a écrit a écrit :

wep c sur. J'ai un modem toot pourri dans mon Dell et Linux n'en veut pas mais c pas grave, il me fait pas chier au moins et tout le reste fonctionne bien, c l'essentiel.
 
Le seul prb c qd je suis sous X et que le portable se mets en veille : parfois il veut pas me réveiller l'écran et je dois tuer le server X, c reloo ça... Mais g les drivers du projet GATOS, c pour ça peut etre...
 
Mais sinon linux sur les portables, c cool et dans le train qd je lance mon eterm pour lancer mplayer, mon voisin me retgarde bizarrement :hap:  




 
C'est bien cool Linux sur portable yep, en plus la batterie tient 2 à 3 fois plus longtemps que sous Windows ( moins gourmand ? ), c'est tout à fait adapté à la mobilité etc, c'est con de s'en priver :D

n°130358
Martinez
Posté le 26-07-2002 à 17:51:25  profilanswer
 

the_fireball a écrit a écrit :

wep c sur. J'ai un modem toot pourri dans mon Dell et Linux n'en veut pas mais c pas grave, il me fait pas chier au moins et tout le reste fonctionne bien, c l'essentiel.
 
Le seul prb c qd je suis sous X et que le portable se mets en veille : parfois il veut pas me réveiller l'écran et je dois tuer le server X, c reloo ça... Mais g les drivers du projet GATOS, c pour ça peut etre...
 
Mais sinon linux sur les portables, c cool et dans le train qd je lance mon eterm pour lancer mplayer, mon voisin me retgarde bizarrement :hap:  




Moi aussi j'utilise GATOS sur mon portable, ca marche bien et j'ai jamais eu ce pb d'écran qui se réveille pas...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  Partition de type "Hidden Win95 FAT32"

 

Sujets relatifs
partition magic me donne une erreur depuis que j'ai installe linuxMandrake 8.2 reconnait pas ma partition WinXP
Scanner les disques FAT32 sous linux ...Linux peut-il créer des données au format FAT32 ?
Récupérer une partition ext2 (xfs en fait) effaçée par PMagic ! :(je veux défragmenter une partition fat32 sous linux! Comment je fais ?
réinstaller lilo sur une partitionquelle taille minimum doit faire une partition contenant juste linux??
partition linux lisible sous windows c possible ??? 
Plus de sujets relatifs à : Partition de type "Hidden Win95 FAT32"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR