Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1572 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  Mandrake 8.2 reconnait pas ma partition WinXP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mandrake 8.2 reconnait pas ma partition WinXP

n°128638
Niala
Posté le 24-07-2002 à 09:30:55  profilanswer
 

Je suis newbie et g installé la mandrake 8.2...
J'avais déjà 2 partition WinXP en NTFS. G installé Linux sur l'espace libre qui restait (env 10 G) en utilisant l'outil de partitionnement de mandrake. Le problème c que mes lecteurs windows ne sont pas reconnus.
J'arrive juste à monter la 1er partition (hda1) lorsque je suis en root mais j'ai un accès uniquement en lecture (pas d'écriture donc et impossible de modifier les droits).
En plus, aprés avoir installé Wine il me dit qu'il ne détecte pas de partition windows.
Bon ben voilà, j'aimerais bien que mes partitions win soient reconnues. G fait une erreur en installant Linux? Comment résoudre le problème?

mood
Publicité
Posté le 24-07-2002 à 09:30:55  profilanswer
 

n°128646
Bad_Guy
Posté le 24-07-2002 à 10:04:20  profilanswer
 

Heu, si c'est toujours pareil, linux supporte le NTFS qu'en lecteur seule. Tu peux recompiler ton kernel en spécifiant l'option  ecriture sur partition NTFS, cependant c est encore au stade expérimental.... Perso, le mieux c est de garder genre 2Go en FAT32 pour faire basculer les données.

n°128651
Niala
Posté le 24-07-2002 à 10:13:05  profilanswer
 

J'y avais pensé..alors g formaté ma 2e partition sur le meme DD(D: sous WinXP) en FAT32 pour faire l'échange de données. Mais j'arrive pas à la monter...C pas hda2 son nom normalement???
Et puis la partition Win n'est tjrs pas reconnue en tant que telle puisque wine me dit qu'il n'en trouve pas! Je voudrai qu'elle soit reconnue...
Merci de votre aide.....

n°128653
superX
Posté le 24-07-2002 à 10:14:07  profilanswer
 

fait un cat /proc/partitions pour voir toutes les partoches sur ta machine   ou  un cfdisk /dev/hda  , t'y verras plus clair

n°128654
superX
Posté le 24-07-2002 à 10:15:04  profilanswer
 

mieux : diskdrake

n°128699
slaanesh
Rebellz ken tu nous tiens....
Posté le 24-07-2002 à 11:48:37  profilanswer
 

et py si t'arrives à modifier les droits de tes fichiers sur une partoche windows, je crois bien ke tu seras le premier....les systèmes de fichiers de windows accessible en écriture depuis linux (donc FAT et assimilés) ne supportent PAS la définition de permissions et de droits sur les fichiers...
 
et py sinon pr wine, t'es sûr que c pas pask'il cherche un dossier windows et que tu n'as qu'un dossier winnt ?
et py meme si c po ca, c un truk ki est dans ce style je pense...genre un fichier qu'il cherche et qu'il trouve pas....enfin moa j'dis ca...ca fait un moment que j'ai pas utilisé wine...

n°128729
juju_le_ba​rbare
Vous fiez pas aux apparences !
Posté le 24-07-2002 à 12:27:38  profilanswer
 

hda c'est le premier disque (HDD, cdrom, graveur, etc...) sur ta primary master, hdb pour primary slave, hdc pour secondary master, et hdd pour secondary slave...
 
Donc ton 2eme HDD ne peux pas etre hda2
 
@++


---------------
Visitez mon site : http://www.jujubarbare.linux-fan.com
n°128772
MemphisRai​nes187
Mon eleanor - Je t aurais :)
Posté le 24-07-2002 à 13:56:37  profilanswer
 

Bon ba ta du bol j ai eu le cas hier :p
Apres seulement 2 jours de linux je commence a y arriver :p
Donc il y a de forte chance que ton D: soit en hd5
par contre si il est en NTFS sous mandrake 8.2 tu pourras surement ecrire ( moi je peux je sais pas pk tout le monde dit c est pas possible )
 
DOnc voila reste pu qu a te faire un mount et basta :p

n°128839
juju_le_ba​rbare
Vous fiez pas aux apparences !
Posté le 24-07-2002 à 15:44:18  profilanswer
 

MemphisRaines187 a écrit a écrit :

Bon ba ta du bol j ai eu le cas hier :p
Apres seulement 2 jours de linux je commence a y arriver :p
Donc il y a de forte chance que ton D: soit en hd5
par contre si il est en NTFS sous mandrake 8.2 tu pourras surement ecrire ( moi je peux je sais pas pk tout le monde dit c est pas possible )
 
DOnc voila reste pu qu a te faire un mount et basta :p




 
hdb5 !!!
et non hd5 ...
 
Rhààà mais faites gaffe avant de cliquer sur 'Valider votre message' bon Dieu ;)


---------------
Visitez mon site : http://www.jujubarbare.linux-fan.com
n°128893
Niala
Posté le 24-07-2002 à 17:00:57  profilanswer
 

Merci les gars, je commence à trouver des soluces :D
En fait ma 2e partition ct hda5 et maintenant je la monte sans prob (elle n'était pas dans etc/fstab)... pour la 1er elle est montée mais g toujours pas droit à l'écriture m'enfin bon... Si Menphis peut m'expliquer comment il a fait pour accèder en écriture sur hda1 qui est en NTFS ce serait cool
 
Wine lui ben je l'installe commence ci que y'avait pas win et puis ensuite g modifié le fichier /.wine/conf pour i rajouter ce que je voulais....
 
ça marche, enfin ça essai de lancer l'appli mais ça me met parfois une erreur genre XFREE qqch qd j'essai de lancer Starcraft... qu'est ce que c???

mood
Publicité
Posté le 24-07-2002 à 17:00:57  profilanswer
 

n°128897
slaanesh
Rebellz ken tu nous tiens....
Posté le 24-07-2002 à 17:08:43  profilanswer
 

Niala a écrit a écrit :

Si Menphis peut m'expliquer comment il a fait pour accèder en écriture sur hda1 qui est en NTFS ce serait cool




 
Bon alors déjà il est FORTEMENT DECONSEILLE de vouloir écriture sur une partoche NTFS depuis Linux...ca serait ken mem dommage de prendre toutes tes données windows à coze de ca....
enfin moa j'dis ca...c mon avis...j'le partage ! ;)
 
bon en tout cas, si tu as vraiment l'esprit aventureux et que tu veux ken mem tenter le coup du NTFS accessible en écriture sous Linux, il te suffit de recompiler ton kernel avec le support de l'écriture pour le système de fichier NTFS...
donc en gros ca se passe comme ca:
- Autoriser le menu configuration à te proposer des modules expérimentaux
- Aller dans la section système de fichiers et ajouter l'option NTFS en écriture...
- recompiler le tout (make dep && make bzImage && make modules && make modules_install), mettre à jour ton /boot/vmlinuz grace au fichier bzimage ainsi généré, relancé lilo pour k'il mette à jour ton noyau (ou grub si tu utilise grub), redémarrer et PRIER ken tu feras ta première tentative d'écriture sur une partoche NTFS...


Message édité par slaanesh le 24-07-2002 à 17:09:28
n°128969
Niala
Posté le 24-07-2002 à 18:19:14  profilanswer
 

:heink:  
g pas tt compris Slaanesh mais je crois ke je vais t'écouter...
je crois ke tu t'y connais beaucoup mieux ke moi à ce sujet...
ben dans le pire des cas je retournerai en FAT32 et pis voilà...
Par contre j'aimerai bien savoir qu'est ce que c que XFREE, j'en entends parler souvent mais bon je sais pas vraiment ce ke c'est. Et pis comment Wine fait une erreur là-dessus c le moment de s'informer quoi!
Merci

n°128976
slaanesh
Rebellz ken tu nous tiens....
Posté le 24-07-2002 à 18:28:08  profilanswer
 

ta décision est la bonne ;)
 
sinon XFREE, c'est tout simplement le nom du serveur qui gère l'affichage graphique sur ton écran....(cf. www.xfree86.org plus plus d'infos)

n°129033
Niala
Posté le 24-07-2002 à 19:51:26  profilanswer
 

thanks!!
et Wine qui fait une erreur sur XFREE qd je lance Starcraft c pourquoi??? il me dit que qqch est pas actif

n°129086
slaanesh
Rebellz ken tu nous tiens....
Posté le 24-07-2002 à 21:51:23  profilanswer
 

c koi l'erreur exactement ?

n°129235
Niala
Posté le 25-07-2002 à 08:18:48  profilanswer
 

Ben voilà ce que ça donne...
 
 
 
 
 
wine: Unhandled exception, starting debugger...
Warning: /usr/local/bin/winedbg.exe not accessible from a configured DOS drive
Warning: /usr/local/bin/winedbg not accessible from a configured DOS drive
Warning: /usr/local/bin/winedbg 134664312.exe not accessible from a configured DOS drive
Warning: /usr/local/bin/winedbg 134664312 not accessible from a configured DOS drive
Warning: /usr/local/bin/winedbg 134664312 104.exe not accessible from a configured DOS drive
Warning: /usr/local/bin/winedbg 134664312 104 not accessible from a configured DOS drive
err:seh:start_debugger Couldn't start debugger ("/usr/local/bin/winedbg 134664312 104" ) (2)
Read the Wine Developers Guide on how to set up winedbg or another debugger
X Error of failed request:  XF86DGADirectNotActivated
  Major opcode of failed request:  139 (XFree86-DGA)
  Minor opcode of failed request:  26 (XDGACreateColormap)
  Serial number of failed request:  3700
  Current serial number in output stream:  3702  
 
 
 
 
Moi j'y pige rien du tt...si qq'un peut me dire à koi ça correspond...merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  Mandrake 8.2 reconnait pas ma partition WinXP

 

Sujets relatifs
modem usb + mandrake 8.2Mandrake 9.0 - beta 1
Comment installer KDE3 sous Mandrake 8.2??ouvrir un port (mandrake 8.2)
Pb de souris avec mandrake 8.2Mandrake 8.2 PPC : solution inside
Linux (Mandrake 8.2) Peut-on Installer....Comment changer le taux de rafraichissement sous Mandrake??
Pb Samba sur une mandrake 8.2Linux Mandrake 8.2 et Olitec PCI RNIS
Plus de sujets relatifs à : Mandrake 8.2 reconnait pas ma partition WinXP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR