Bonjour à tous,
j'ai installé récemment une Mdk10 official sur mon portable. Jusque là tout allait nickel. Et puis depuis hier, certains des paquets qui étaient auparavant installés sur mon pc (Firefox, Kconsole, Totem) ont tout simplement disparus de ma barre des tâches. Alors je me dis y a pas de problèmes, les icônes ont juste disparus. Mais non! Ils ne figurent plus dans la liste des mes programmes.
Lorsque je lance la suppression des paquets sous mdkcontrol, ils n'apparaissent pas. Alors j'ai essayé de les réinstaller. Mais là mck control me dit que je suis con parce que les paquets ils sont déjà installés!
. Encore plus bizarre: quand j'ouvre une fenêtre avec des fichiers vidéos, ils prennent l'apparence d'un fichier Totem, mais quand je veux les ouvrir ils me demandent quel programme choisir, et bien sûr Totem n'est plus dans la liste (sinon ce serait pas drôle). Dans le même genre mais tout aussi rigolo, l'îcone de Firefox est toujours sur mon bureau, il se lance 50 fois plus lentement que d'habitude. Mais sinon il n'apparaît pas non plus dans ma liste de programme.
Il est possible que ce soit un problème de neuneu, mais comme ça fait que quelques semaines que je suis sous Linux, je me fais encore prendre.
Merci à ceux qui pourront m'aider...